Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, gigibosso, lonesome33 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amplis qui s'eteignent.

n°57190
xplosion
Posté le 30-11-2005 à 23:38:58  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Comme beaucoup de gens ici j'ai un petit probleme.

J'ai monté deux petits amplis de 520W max (1 tourne a moitier régime et lautre 3/4). Toute mon installe fonctionne bien. Seule ombre au tableau, depuis un certain temps lorsque je suis à l'arret (par exemple au feu rouge :wink: ) et que le son est au maximum, mes amplis s'éteignent au bout de 30sec environ. Et quand je roule de nouveau les amplis sont denouveau alimentés.

Ne chercher pas de faux contact il n'y en pas ! lol.
En revanche je suppose que c'est ma batterie qui ne suis pas... (par contre, a part les amplis rien dautre ne s'eteind meme pour un tres long arret).
Je trouve quand meme bizarre que pour deux amplis de m... la batterie de 50 000 kilometre sois deja HS.

Ou alors je suppose que comme mon poste est ancien et pas tres performent et que je suis obligé de bien le pousser, il pompe trop. Faut il que je change de poste ?
Y aurait il une autre solution, comme part exemple augmenter le diametre de l'alimentation ou autre chose ... ?

Merci d'avance et désolé pour le roman.

mood
Posté le 30-11-2005 à 23:38:58  profilanswer

n°57192
ERICKSON
Posté le 01-12-2005 à 00:43:16  profilanswer

comment est  ton installation sur ton ampli combien hp que ta

n°57194
bouss
Posté le 01-12-2005 à 04:19:05  profilanswer

Salut

Citation :

J'ai monté deux petits amplis de 520W max (1 tourne a moitier régime et lautre 3/4)

ah? et pourquoi "à moitié"? pourquoi "aux 3/4"? à la louche ou parce que ça correspond à un réglage réel à l'oreille de ta part?

Citation :

Toute mon installe fonctionne bien. Seule ombre au tableau, depuis un certain temps lorsque je suis à l'arret (par exemple au feu rouge :wink: )

vi foircement ça craint pour les meufs :lol:  :?  :roll:  

Citation :

Ou alors je suppose que comme mon poste est ancien et pas tres performent et que je suis obligé de bien le pousser, il pompe trop. Faut il que je change de poste ?

non, ou pas pour cette raison en tout cas

Citation :

Y aurait il une autre solution, comme part exemple augmenter le diametre de l'alimentation ou autre chose ... ?

ptet, mais faudrait dejà qu'on sache quelle alim tu a!

n°57197
Les modér​ateurs
Posté le 01-12-2005 à 09:21:21  profilanswer

dis-nous en davantage sur ton install : véhicule, source, HP, amplis, section de cablage...

n°57199
webcarhifi
Posté le 01-12-2005 à 09:38:05  profilanswer

Citation :

... lorsque je suis à l'arret (par exemple au feu rouge :wink: ) et que le son est au maximum, mes amplis s'éteignent au bout de 30sec environ...

Solution : baisse le son quand tu ne roules pas par respect des autres usagers  :arrow: Sinon, essaie de maintenir ton moteur vers les 2000-2500 trs/mn pour voir si ça coupe toujours.

Citation :

Et quand je roule de nouveau les amplis sont denouveau alimentés...

Cela peut dire que la batterie est fatiguée et/ou que l'alternateur ne donne pas assez de jus à bas régime (d'où l'intérêt du test que je te propose)

Citation :

... je suppose que c'est ma batterie qui ne suis pas... (par contre, a part les amplis rien dautre ne s'eteind meme pour un tres long arret). Je trouve quand meme bizarre que pour deux amplis de m... la batterie de 50 000 kilometre sois deja HS.

N'as-tu pas une autre batterie sous le coude (celle d'un pote par exemple pour faire un échange ponctuel ?)
Les ampli s'éteignent parce que ce sont les plus gros consommateurs de courant de l'installation. Le reste est quasi négligeable.

Citation :

Sauf si tu es vraiment câblé petit, je ne pense pas.
Voilà  :wink:  
... et sois sympa, baisse le son quand tu ne roules pas, pour les autres  :!:  :wink:

n°57202
niko190
Posté le 01-12-2005 à 10:49:23  profilanswer

+1 avec web car
surtout si tu n' as pas envie un jour de retrouver avec une portiere pliée

n°57222
xplosion
Posté le 01-12-2005 à 19:25:56  profilanswer

Je pense que c'est plutot lalternateur car quand je suis arreté les phares baissent avec les basses (normal c ce qui demande le plus de puissance). Et si je maintien le regime moteur a 2500tr/min les feux ne baissent plus.

Si c'etait la batterie, le reste s'eteindrait au fur et a mesure aussi non?

Ce que je ne comprend pas c'est que lalternateur ne suive pas alors que la voiture n'est pas vieille (50000km) et que l'installe est toute petite :cry: . Un ami a moi possede plus de 20 000Frs de sono dans sa golf 3 de 280 000km et rien ne faibli avec le son plus qu'a fond !!!

D'autre part pour ce qui est de baisser le son, n'y comptez meme pas, surtout que je roule les vitres fermées (jsuis pas un west-coast boy !) et que la voiture est assez ermétique et de ce fait on entend pas grand chose de dehors (voir rien s'il y a du bruit).

Maintenant il faudrait que je regarde la taille de mes fils car je ne m'en rappelle plus. Mais ca doit etre assez petit car j'ai payé le kit de cablage 25 euros chez feux vert (mais jai quand meme mis des fils hp correct...)

n°57230
webcarhifi
Posté le 01-12-2005 à 21:08:08  profilanswer

Citation :

... Ce que je ne comprend pas c'est que lalternateur ne suive pas alors que la voiture n'est pas vieille (50000km) et que l'installe est toute petite :cry: . Un ami a moi possede plus de 20 000Frs de sono dans sa golf 3 de 280 000km et rien ne faibli avec le son plus qu'a fond !!!

Sur ma prédente voiture, je "faisais" un alternateur par an et presqu'autant en batterie. Ca ne veut rien dire. Si tu as un alternateur de "nain"  :lol: il va lacher souvent  :arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse