gigibosso, lonesome33 Vente de matériel : shadow_rs et 19 utilisateurs inconnus belloubustou | salut les digues du onsss
au detour d'un site j'ai decouvert ce recit qui m'a interpelé est ce que ce cablage est compatible avec le caraudio et surtout et il vraiment performant ????
Dans ma recherche d'optimisation des connections, je tombe que la description du cable "téléphonique" de Pierre
Johannet. Travaillant dans l'informatique, je n'ai aucun mal à me procurer du cable Ethernet Catégorie 5 qui est à mon avis plutot meilleur que le cable téléphonique décrit dans le montage. Je "zappe" la pile électrique et le bobinage pour n'utiliser "que" le cable. C'est déjà très convaincant ! Il y a une nette amélioration dans l'aigu et le médium ( "plus grande transparence pour le médium/aigu, plus de naturel, une meilleure extension" dixit Johann Ollivier-Lapeyre venu me préter une oreille attentive pour ce comparatif ). Ca correspond à ce que j'avais lu. J'avais peur que ca ne soit pas compatible avec ma config,
ce qui aurait donné une "caricature" de Cabasse : aigu trop acide et grave anémique. En fait, pas du tout. Le son parait plus net sur toutes les fréquences. C'est impressionant dans le grave qui
devient plus précis. Sur un morceau de percussion ( Guem & Zaka : Le serpent ), j'arrive maintenant à distinguer chaque
impact de facon nettement séparée ( avec 7 percussionistes en même temps, c'est presque un exploit ;-). |
NuTs | attends je vois pas trop...
le ethernet cat 5 est blindé ok c'est surement mieux pour les interferences, mais c'est SUPER fin le cable ethernet !!! comment fait tu pour pas que ca fonde avec ce qui passe dedans ??? |
coaxial | le brin est fin , oui  |
bouss | tu mets tous les petits brins du cable ensemble pour en faire un gros fil en fait. Donc il faut 2 cables pour en faire un. |
Loup | Salutations,
Vu que nous sommes à une comparaison, quel est le cout moyen au mètre du fil éthernet comparé à un cables HP "correct" ? |
bob_bipbip | je sais pas, au hasard, cable ftp, 1chf le mettre .... |
alf-le-vrai | entre 5 a 10 fr le mettre si tu demerde bien
mais c est vrais que la section est minable
meme si rejoins les 4 paires entre elles je suis sur que ca fait pas du 0.75²
non serieux c est trop petit je pense mais bon pourkoi pas a tester on sais jamais |
bob_bipbip | arf, pas ftp, mais utp. 25chf le 30m ....
en tout cas, le brin c'est du 0,8 d'apres ce que j'ai vue sur un site, donc un cable pour l'aller, un autre pour le retour et c bon |
NuTs | ouais, a voir...remarque, je peux avoir du cat 6 pour presque rien par un pote, faudrai tester... (mais c'est super rigide et tres tres tres chiant a denuder sans le bon matos....)
non au fait je vais garder mon cable, c'est deja tout monté en plus, chui flemmard moi ce matin... bon je vous laisse je vais me recoucher ! :!: |
Les modérateurs | 'moi j'en ai marre du câblage... je vais tester les tweets reliés en Wi-fi  |
alf-le-vrai | Citation :
'moi j'en ai marre du câblage... je vais tester les tweets reliés en Wi-fi 
|
arf  |
306-mtx-bass-boost | vous etes sur qu'il utilise pas ce cable ethernet pour en lieu et place du RCA ????????? |
Clio Sub/306 | moa ze teste pas car quand on compar le signal transmis dans une cable ethernet et audio oulalala... sinon je recable mon reseau intranet avec du 50². wazaaa |
Z80 | Ben il paraît que c'est bien pour les aigus, le multibrin, et les tweeters ne sont pas très gourmands en courant, alors pourquoi pas ?
De l'UTP catégorie 5, j'en consomme par rouleaux d'1 kilomètre pour câbler les réseaux, alors je peux toujours essayer, ça ne me coûte pour ainsi dire rien... D'ailleurs, je suis sûr qui si vous êtes un tant soit peu potes avec des gars qui bossent dans l'informatique, ils vous feront volontiers cadeau de quelques chutes...
Au passage, le fil sigide se dénude très bien (avec la pince qui va bien quand même), bien qu'il soit plutôt prévu pour être serti à travers l'isolant, mais le fil souple (comme celui utilisé pour les jarretières de liaison toutes faites) est une vraie chiasse. J'ai fait un jour un câble croisé full-duplex pour relier 2 PC sans hub en recyclant une de ces jarretières et je me suis juré que c'était la dernière fois... |
|
|