Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment faire pour eviter d'avoir alim + rca du même coté ?

n°56884
beber
Posté le 18-11-2005 à 21:01:43  profilanswer

Je suis sur le point de connbecter un ampli et de le mettre sous le siege passager mais je me demande comment le raccorder ?

Pour le moment j'ai un caisson amplifié dans le coffre avec un rca qui longe le coté passager et une alim de 10 qui longe le coté conducteur. si je veux brancher le nouvel ampli sous le siège passer il faut que je passe une alim de 10 sous le tableau de bord et le rca va au meme endroit.

Du coup je vais avoir : 1 alim de 10 coté conducteur et coté passager : sur la premiere moitié : 2 rca + 1 alim de 10 et sur la deuxieme moitié seulement le rca.

Est ce que ca peut poser des probleme de parasites ? Avez des solutions pour aviter cela tout en gardant l'ampli à cette endroit.

mood
Posté le 18-11-2005 à 21:01:43  profilanswer

n°56973
niko190
Posté le 23-11-2005 à 16:40:41  profilanswer

bah passe ta deuxieme alim au centre
faut un peu plus de 10 cm d' ecart entre les rca et l' alim

(corriger moi si je me trompe)

n°56985
evolution
Posté le 23-11-2005 à 21:49:57  profilanswer

+ 1  :D  

il faut obligatoirement séparé RCA/ alimentation  :wink:  

pk ne pas mettre les deux alimentatio l'un a coté de l'autre?? il y a un probleme si on fait cela??? ( je ne suis pas sur de ce que je dis  :wink:  :oops: )

++ :wink:

n°57014
beber
Posté le 24-11-2005 à 17:52:11  profilanswer

J'ai téléphoné au magasin du coin pour leur demander le prix de ca :  

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/zfb-20.jpg

car je voulais mettre ca en lieu et place de mon actuel porte fusible 10 -- 10 pour repartir d'une part dans le coffre avec le 10 déjà tiré et d'autre part vers le nouvel ampli.

Il me répond que ce n'est pas fait pour être installé sous le capot et qu'il faut que j'aille jusque dans le coffre et repartir avec un simple derivateur (et non un porte fusible).

Il me dit également de ne pas prendre de cosse pour la 206 et de me repiquer sur le tableau de fusible sous le capot avec mon 25² .... si le tableau est lui relié en 8² mon 25 ne sert à quedalle.

Au final il me demande ce que je veux alimenter avec ca et quand j'ai répondu un ppi pc225 il m'a répondu : "un pp<quoi>" ... c'est quoi ce truc.
(en rigolant parceque je venais de dire que ct un 2*25W :/ J'ai sérieusement l'impression que le mot tuning sur leur enseigne n'est pas la pour rien :D (Autoradio tuning le mag)

D'où ma question : Quelle confiance lui accorder ? est ce que je peux acheter cela chez ecs et le mettre sous le capot la ou je voulais le mettre ?

Merci à vous
Seb

n°57018
niko190
Posté le 24-11-2005 à 18:59:36  profilanswer

aucune 8O  

possible si tu le mets dans un coins ou il n' y a pas d' ilfiltration d' eau a la limite

tire une deuxieme alim a gauche passe sous le tdb, ressort a a gauche du siege et passe tes rca a droite et ressors les a droite du siege
et chope une bonne masse pas loin du siege

n°57032
beber
Posté le 24-11-2005 à 23:34:56  profilanswer

Si c'est vraiment un problème d'étanchéité je peux utiliser du silicone pour etancheifier le bazard ... ce qui m'inquietait c'est qu'il avait l'air de dire que ct pas fait pour partager le courante directement depuis la source ... enfin j'ai pas bien compris son argumentaire :-)

Sinon pour la placement des cables je suis pas sur d'avoir compris ton idée ...

a gauche toute j'ai une alim de 10 de 5m qui traverse.
a droite toute j'ai un rca de 5m qui va du poste au sub.

Tu me proposes donc de tirer un deuxieme 10 qui sortirait à gauche toute comme l'ancienne, je traverse la voiture en passant sous le tableau de bors au bout des pedales et je ressors à gauche du siege passager ? (c'est bien ca ?)

Ensuite je tire un deuxieme rca qui longe la droite de la voiture en // à l'ancien et du coup j'ai l'alim qui arrive a guache du siege passager et le rca à droite.

Le problème étant de pouvoir soulever la moquette a gauche du siege passager car c'est un morceau de moquette qui fait toute la voiture non ? ou alors c'est un u autour du centre (frein a main).

Aller à :
Ajouter une réponse