17 utilisateurs inconnus ben1999 | Bonjour,
ça fait 4 ans que je m'interesse (de loin) à la sono en voiture
Depuis 3 ans que j'ai ma ZX, j'ai fait évoluer ma sono pour le bonheur de mes oreilles !
Voila ma configuration actuelle : Source : Pioneer DEH-2000R (le gros point faible)
Ampli : Audison LR604 XR en configuration 3 canaux, 2*60 + 1*180, coupure a 80hz
(Alimenté par l'Audison)
HP AV : O² Geyser 5 dans les portes avant avec un peu de mousse sur la tole
Sub : MTX T4000 31cm dans un caisson clos (Alimenté par la source Pioneer)
HP AR : O² Ice 5 dans les portes arrières
Pour les photos, direction mon site, ou plus directement ici : Ma Zx
Pour la connectique (pas terrible ?)
Fusible 40A, pas de bornier doré sur la batterie (inutile ?)
Cable d'alimentation 10mm² sur 3.5 m je pense.
HP avant : 1.5mm² sur 3m, puis cable d'origine O²
HP ar : 1.5mm² sur 3m, puis cable d'origine O²
Sub : 2.5mm²
Cosses dorées sur l'ampli, domino pour les raccords
J'aimerais faire évoluer tout ça toujours typé qualité et avec un budget limité ! La priorité est la source ! On me dit beaucoup de bien des Pioneer 9100 ou 9300 et j'ai pu le vérifier à l'oreille Leurs fonction de filtrage et d'équalisation automatique m'interesse beaucoup
Ensuite, peut-etre un deuxième ampli ? Les HP Ar sont un peu a la traine, je les ai installé uniquement pour que les passagers arrières entendent autre chose que le caisson ! Dans le cas d'un deuxième ampli, quoi prendre et pour quels HP ? Sub ? HP Avant ? HP Ar ? pourquoi pas un 2eme Audison LR604XR pour bi amplifier les HP AV ?
Bref voila en j'en suis et conseillez moi aussi pour la connectique En cas de 2eme amplis, dois je prévoir une section plus grosse sachant que je pousse jamais a fond ?
Merci de m'avoir lu et pour tous vos conseils  |
ChrisPortal | La priorité, c'est de changer la source. Un 9300 serait effectivement un très bon investissement ! |
werner | idem
prend un P9+P9r sinon je ne t adresse plus la parole.
et gros conseil : si tu veux véritablement vraiment évoluer pour de vrai, appelles toi donc Ben2003.
(hihi) |
coaxial | Et aussi remplace tes dominos par des soudures Aprés c sur redimentionner le câble seras utile .
Et pour pas avoir besoin de rechanger , prévois de le négocier en achetant le post et l'ampli ensembles .
Prends du 35 mm mini , qui peut le plus peut le moins .  |
jerems |
Raaaaaaah !!! Passe tes cables dans la gaine prevue a cet effet. C pas bien d'avoir du cable pas protégé et soumis a des contraintes. Tu vas finir par fumer ton ampli si ca se sectionne.
A+
|
ben1999 | Merci a tous pour vos réponses
sinon pour les fils de HP ça ne passe pas dans la gaine
C'est une solution temporaire qui dure en fait, le cable n'a aucun signe d'usure (il n'est pas coincé a la fermeture de la porte  |
geo | 1) vire la source pour du Clarion, du Alpine, ou un P9, mais là, le budget est beaucoup plus chaud.
2) soigne ton montage (insonorisation, rigidification)
3) des vrai cables, c'est important (aussi bien HP, qu'alim)
4) changer le KE avant |
ben1999 | J'ai un 9300 dans 15 jours
Pour le KE avant, j'en suis trés satisfait, je garde pour le moment  |
nico58 | j'ai le meme ampli, le audison, et les puissance que tu nous donne sont les puissances max! en effet, il fait 4x45wrms, et tu ne peut ponter qu'une seul sortie pour faire 2x45 + 1x130wrms!
mais j'avoue qu'il marche fort |
bob_bipbip | Citation :
Pour le KE avant, j'en suis trés satisfait, je garde pour le moment 
|
tres satissfait ...... ca reste du 13 ......
a mon avis, tu peut trouvé mieux .... ecoute autre chose qui est bien monté, histoire de te degouté de tes hp ...... |
ben1999 | Citation :
j'ai le meme ampli, le audison, et les puissance que tu nous donne sont les puissances max! en effet, il fait 4x45wrms, et tu ne peut ponter qu'une seul sortie pour faire 2x45 + 1x130wrms!
mais j'avoue qu'il marche fort
|
ouep, c pas super important non plus vu que j'utilise jamais tres fort  |
david28 | il ne fait peut-etre que 4*45Wrms mais ce sont de vrais watts
j'ai eu un VR 404 (4*45Wrms) qui poussait autant (voire plus) que des soi-disant 4*100Wrms audison c'est du vrai son AMICALEMENT |
nico58 | en effet, jlaime bien mon pti audison!! y s'en sort trés bien! ca doit etre un peu comme rockford, ils sous-estime leur puissance! |
|
|