16 utilisateurs inconnus Modol | Je prépare mon caisson pour mon sub, et je sais pas si il vaut mieux suivre les données préconisé par le constructeur, ou celle données par WINISDpro ??? |
bouss | pas la peine de crier non mais dès fois de mémoire 37 vs 40L? franchement y'a pas à pinailler vu le nombre de paramètres qui sont pas pris en compte (habitacle...)
donc fais un truc genre 40-43L brut dans les dimensions qui t'arrangent et tu sera heureux  |
bob_bipbip | c'est quoi comme sub? quoi comme volume dans les deux cas? |
Modol | D'accord pour le sub mais l'event finalement il vaut mieux que je mette le 10cmx40cm que tu m'avais préconisé ou le 7,5cmx24cm préconisé par oxygen?
Y'a bien une différence la quand meme,non ??? |
Modol | D'accord pour le sub mais l'event finalement il vaut mieux que je mette le 10cmx40cm que tu m'avais préconisé ou le 7,5cmx24cm préconisé par oxygen?
Y'a bien une différence la quand meme,non ??? |
Modol | D'accord pour le litrage mais l'évent je met le 10cm x 40 cm que tu ma préconisé ou le 7,5 cm x 24 cm préconisé par oxygen?
Il y a bien une différence ? |
Modol | excusez moi pour les 3 messages de suite mais mon pc me disait que l'envoie avait été annulé !!!!
A l'informatique .... c pire que la maitrise des BASS |
bouss | Citation :
D'accord pour le litrage mais l'évent je met le 10cm x 40 cm que tu ma préconisé ou le 7,5 cm x 24 cm préconisé par oxygen?
Il y a bien une différence ?
|
ben c'est une histoire de bruits d'air surtout vu que la fréquence d'accord était la meme. 10cm ça serait mieux, mais ça oblige à faire plus long. Donc le dia 7.5 ira très bien. Gardes toi la possibilité de mettre un peu plus de 24cm "pour voir".
Pour BBB qu'à pas suivi c'est un O² Geyser 12  |
Modol | bon ben si 10cm c parti je vais mettre un event de 10cm de dial !!!!
Eh ben si sa marche pas avec ça je sais pas ce que je vais faire de mon GEYSER .
Donc si j'ai bien compris plus l'évent a un gros diamètre et plus il est long moins il y a de bruit d'air? |
bouss | Citation :
Donc si j'ai bien compris plus l'évent a un gros diamètre et plus il est long moins il y a de bruit d'air?
|
plus il est gros moins y'a de bruit d'air (sans tomber dans l'absurde).
Et plus il est gros plus il faut qu'il soit long pour la meme frequence d'accord.
Donc pour 10cm -> 40cm
on va y arriver  |
Luis (ECS) Le collectionneur | J'ai besoin de votre expérience?!  |
bob_bipbip | la verité ........... si je mens.
(ben quoi, vous vous attendez a quoi?) |
Modol | Merci a tous et surtout a Bouss je viens de finir le taf sur mon caisson (23h30) . Eh ben ça a été la révélation sa a changé complètement.C sur mettre un event de 10 de diam sur 40 cm de long ca pa été très facile mais j'estime avoir fais un bon taf,et je suis plus que satisfait du résultat. ET MAINTENANT ON LES SENS C'EST BON INFRA QU'ON AIME TANT.
Une dernière petite question l'évent prend un certain volume dans mon caisson ( vu la taille sa fait 3l en tout) ; donc est ce que je compte c'est 2 litres dans le volume total ou bien est ce que je les soustrais? |
|
|