19 utilisateurs inconnus alpineracer73 | salut a tous voila je m explique j ai fait une install video dans mon rs4 pour la tite famille j ai donc garder mon poste origine (rnse) j ai viré le chargeur cd audi de la boite a gant et recuperé l alim de celui ci pour mettre deux lecteur dvd un pour mon poste d origine et l autre pour les deux ecrans arrieres.
tout fonctionne sauf que desormais je passe par mon lecteur dvd pour lire egalement mes cd audio. mais a ce niveau la le son est nettement moins bon qu avant on dirai que ca manque de peche alors que d origine cela rendait super bien (bose origine)
donc ma question peut on en quelques sorte amplifier le signal audio du lecteur dvd pour gagner a la sortie?
voila j espere que arriverez a me comprendre lol
merci d avance |
alpineracer73 | j ai un modul video qui me permet d etre connecter sur le poste audi origine et de recuperer le signal son et video du lecteur dvd
donc ca le ferai selon toi avec un preampli? |
Sull người điều hành | ok, donc si ça c'trouve, c'est ce module qui bride le bouzin. pour un pré-ampli, faudrait s'en faire prêter un et faire des essais car si ça c'trouve ça changerait que d'al ... mais ça vaut le coup de creuser la piste ... à la base, c'est pour raccorder entre le DVD et les amplis. toi tu vas en plus repasser par le poste d'origine, donc faudra surtout pas abuser sur le potard du pré-ampli ... sinon je pense que le poste va pas aimer ... |
alpineracer73 | c est la que sa se cmplique je ne connais personne qui a ça en stock
ca coute chere d'occaz ce genre de truc? au niveau branchement cela s installe comme un ampli classic?
merci |
Sull người điều hành | c'est surtout que c'est pas très répandu comme matos. logiquement, tu branche des appareils en RCA genre lecteur DVD et compagnie, les sources quoi, et le pré-ampli sort plusieurs RCA pour les amplis derrière, en RCA toujours.
ensuite, y'a une alim à prévoir, et puis c'est tout.
|
alpineracer73 | ok donc niveau montage c est on ne peut plus simple
mais pour en trouver un c est plus complexe
ensuite il suffit de régler en augmentant le gain et du coup je gagne a nouveau en puissance ? |
Sull người điều hành | euh, c'est la théorie, mais bon je dis pas que c'est la solution miracle non-plus hein. ça augmentera le voltage dans le RCA de l'entrée auxiliaire de ton poste, mais gaffe à pas mettre à fond hein, juste un peu pour avoir un niveau équivalent à ce que tu avais avant au bouton de volume de ton poste. |
alpineracer73 | cool ca n a pas l air très chère je vais tenter le coup dans ce cas
merci |
alpineracer73 | je me suis pas mal balader sur le net et j ai vu qu il y avait quand meme pas mal de modèle avec des qualité différentes au niveau des lecteurs dvd
alors je me pose la question suivante avant d acheter le pré ampli
ne serai ce pas mieux et plus simple de taper dans un lecteur de qualité ? ce qui éviterai peut être le problème de perte de puissance
qu en pensez vous?
merci |
Sull người điều hành | pourquoi pas, c'est vraiment une bouze ton DVD ? j'y connais rien la-dedans ... |
alpineracer73 | je ne pense pas mais bon c est une marque inconnue BOA vendu en package avec le modul video pour le rnse audi d origine. |
alpineracer73 | et autre piste,
si je branche la partie son sur les arrivées de mon ancienne prise du chargeur cd ?
j ai deja récupérer l alim de celui ci pour mon lecteur dvd |
|
|