jack_here, unbreakabledancer777 et 15 utilisateurs inconnus Le Centre | Ce problème est survenu depuis le changement de marque de capa avec un amplis et le même pb avec le branchement d'une capa sur un ampli là ou il n'y en avait pas......
Koi ke ce ke donc ke ce kil ce passe...... :? :? merci d'avance
@ + |
zenman94 | Normalement,quand tu met en route et que tu entend un boom dans les HP, c'est un retour de masse sur un plus....C valable sur un autoradio ou l'après contact n'est pas le bon,maintenant dans ton cas,je ne sais pas... |
atreillou | g eu le pb sur mon 960rz ct la piste de masse des rca du poste qui etait hs ( c une protection qui evite d' avoir a changer le poste en cas de faux contact) |
kube | Et alors quelle est la solution car j'avais le mm pb à une epoque..... |
nã©oprene Invité | je l'avais avec un ampli jensen au cul d'un pionire, je l'ai toujours avec mes monstres actuels, donc, bonne question, koi ke ce ke donc ke ce kil ce passe...... à part coller une rafale de relais temporisés ? |
kube | moi j'avais le pb avec 2 amplis sur un pioneer qui avait qu'une sorties rca.
avec 1 seul ampli , no pb et avec un autre poste un sony avec 3 sorties rca plus rien aussi ....
alors viendrais ce qdu poste ou peut on gruger le pb autrement??? |
suber600 | j avais le mem probleme avec mon ampli Jensen A4000 ... jamais reussi a resoudre le probleme ... |
bob l'eponge carre | il suffit d'efectuer un petit montage avec une resistance et un petit condo sur le remote ca retarde la mise en marche et l'extintion j'ai connu ce probleme sur un autoradio ........ ca la parfaitement resolu la resistance charge lentement le petit condo et hop plus de claq c'est bon pour eviter de perdre des points en iasca . |
menfou | J'avais le meme probleme depuis que j'ai changé mes amplis, pour ma part c'est le RCA gauche du poste qui fait ce claquement.
J'utilise donc seulement le droit pour le moment et plus aucun probleme |
nã©oprene Invité | Citation :
il suffit d'efectuer un petit montage avec une resistance et un petit condo sur le remote ca retarde la mise en marche et l'extintion
|
yo bob, désolé d'etre un assisté, mais je mets un condo de combien en // et une résistance de combien en =
siteplé m'sieur  |
bob_bipbip | c simple, tu calcul avec t=1/rc ......
et pi ce qui manque, c la tension de declanchement pour la formule, vue que c une courbe .... |
nã©oprene Invité | moi j'aime po les théories
c=, pis r=
déjà avec ça, je risque de brancher à l'envers, alors sans ! |
bob_bipbip | ben t= le temps
r=resistance
c=condensateur
pour r et c a toi de trouver le couple, c comme tu veut (mais pas trop, fo pas metre de resistance de 1gohm ........ |
nã©oprene Invité | trop de théorie mal à la tète  |
sash83 | On va prendre 1 seconde ...
Donc t=1
1=1/RC
RC doit être égale à 1
pour un condensateur de 100 µFarad
une résistance de 10 Kohms
Ce couple devrait faire 1 seconde
de retard mais c'est pleinement a
confirmer !!! |
nã©oprene Invité | ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ça c'est de la réponse concrète !!!
(nous les otaries on a pas assez de neurones pour conceptualiser, désolé) |
sash83 | Pas de folie parce que je suis pas sur !!! |
bob l'eponge carre | pour etre plus precis sans trop de theorie un condo 16v 2200 microfarad et une resistance de 1 kilohom.
tu peux aussi remplacer la resistance par un potar pour parfaire le reglage.
[size=18]MIRACLE CA MARCHE.... |
sash83 | Okay Bien entendu ma base de temp est différent de la tienne
mais le 2200 µF je voulais le sortir celui là ... 8) Ca se trouve facilement et ça évitera une résistance trop balaise Mais seulement pour faire plaisir a NeoP
T'aurais pas pu le dire depuis le début !!! lol Amical Fred |
bob l'eponge carre | j'aurai pu mais je voulais le faire attendre un peu  |
sash83 | Ta eu raison !! lol La merde de donner encore plus a ce qui ont deja tout
rien qu'a voir son matériel !! 8O Merci encore pour ta solution !!  |
nã©oprene Invité | Citation :
La merde de donner encore plus a ce qui ont deja tout rien qu'a voir son matériel !!
|
le même mais explicité clairement, ça donne quoi ? |
sash83 | C'étais pour rire man, si tu comprend pas, je peus rien pour toi  |
nã©oprene Invité | mwa pas beaucoup intelligence, sahib
si twa pas expliquer mwa, comment vouloir mwa comprendre ? |
sash83 | Pour toi, c'est comme le calcul
Mais on s'en fou puisqu'on sait maintenant qu'il faut un condo de 2.2 mF et une résistance de 1 Kohms
Tu voulais du conqrès tu l'as eu ...
Maintenant essaie plutot de trouver le matos
et demain essaie le montage  |
nã©oprene Invité | j'ai déjà le matos, j'ai déja monté, mais j'ai tout démonté !
vrai en plus
bon, là, faut que je remonte, arf |
sash83 | Yes et alors ???
ça crache ??? lol Non sérieux ça marche  |
nã©oprene Invité | ben comme tout est démonté, nan, à vrai dire.
avant ça eu marché, mais au dire de certains (et pas des moindres) valait mieux tout démonter et tout remonter, mais mieux. |
menfou | Pour ton boom essaye juste un truc, debranche les RCA et allume ton poste |
bob_bipbip | en esperant que la tension de declanchement soi a peut pres egal a la tension nominal ......
mais ca devrai etre bon |
Le Centre | Merci pour toutes ces info, il me reste plus qu'a me mettre au boulot.... :? Autre question dans ce cas là, pourquoi quand on baisse le gain de l'ampli, ce BOOM disparait? :?: :?: :?: |
menfou | Branche qu'un seul RCA pour voir, le droit puis le gauche |
Le Centre | Ok, je vais essayer ce WE, mais ce n'est pas mon instal, car j'ai trouvé une autre solution.....  |
menfou | Depuis l'achat des mes 2 ampli MTX, j'avais un BOOM monstreux, la membrane montait de 2cm.
J'ai branché que le RCA de droite et plus aucun soucis de BOOM, je vais essayer avec un RCA nouveau. |
|
|