Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, unbreakabledancer777 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plop a l'extinction du poste?? comment le virer??

n°19998
extreme fu​sion
Posté le 31-07-2003 à 19:41:30  profilanswer

ben voila comme dit ds le sujet ya un plop qd je coupe mon poste, on l'entend ds les subs.
l'install : poste alpine cva1000R + chargeur, playstation, lecteur pioneer pdv 10, proc pra h400, equa parametrique alpine, amplis infinity beta digital (100 pour med, re-100 pour haut med+tweet, 300 pour subs) hp macrom, 3 subs hlix....

ca vient d'ou? ca peut s'enlever comment? merciiiiiiiiiiiiii  :roll:

mood
Posté le 31-07-2003 à 19:41:30  profilanswer

n°19999
oxydj_007
Posté le 31-07-2003 à 19:45:17  profilanswer

salut  
t'as essayé en mettant le son a zero avant de coupé , je sais c'est chiant mais moi a une epoque ca faisait plop et en faisant sa ca le faisait plus.

n°20000
extreme fu​sion
Posté le 31-07-2003 à 19:51:46  profilanswer

en mettant a zero ca le fait aussi, mais pas a chaque fois... je comprends plus rien a ce binz ca me saooooooooooooooooooooooooooooooule!!!  :lol:

n°20002
moogly
Posté le 31-07-2003 à 20:04:04  profilanswer

j'avais ouvert un topic a ce sujet, fait une recherche, coaxial m'avait filé un schéma de cablage pour un systeme afin d'eviter ce foutu plop... :?

n°20004
extreme fu​sion
Posté le 31-07-2003 à 20:06:18  profilanswer

ok merci jvais essayer

n°20006
extreme fu​sion
Posté le 31-07-2003 à 20:21:46  profilanswer

jarrive po a trouver tu peut m'aider un peut plus? je recherche quoi (donne moi un ou deux mot qui m'aideront merci)

n°20009
barracuda7​77
Posté le 31-07-2003 à 20:52:57  profilanswer

Ca peut etre dus a un cable de rca foireux, surtout que tu as beaucoup "d´intermédiaire" entre la source et l´ampli.
Le plop en général des hp proviens d´un ampli qui n´as pas de retard de temps a la sortir des transistors de puissance.
Il est possible de pallier ce probléme en faisant une petite boite "magique", mais si c´est nouveau, ya pas, c´est un probléme de rca ou masse foireux

n°20012
xtazz972
Posté le 31-07-2003 à 21:36:12  profilanswer

je serais interressé par cette boite magique pour l'un de mes amplis, car il s'éteint brutalement et ca fait ploc (ya pas de dispositif d'arret progressif), tandis que l'autre s'éteint avec le dispositif d'arret progressif et ne fait pas de bruit.

n°20023
barracuda7​77
Posté le 01-08-2003 à 00:55:01  profilanswer

Zut j´ais oublié qlq chose d´important:
Si tout tes composants genre equal, proc, amplis etc sont commandés par le seul et unique remote de ta source, c´est normal qu´un ampli puisse ne pas aimer et fasse ce zoli cloc. Il faut mettre un "relais de remote" pour amplifier le signal de remote vers tout les composants.

n°20027
Les modér​ateurs
Posté le 01-08-2003 à 08:11:12  profilanswer

logiquement, ses appareils alpine sont reliés par ai-net, donc pas de remote entre eux, l'Ai-net s'en charge.

n°20030
moogly
Posté le 01-08-2003 à 10:42:45  profilanswer

tu as caliber qui fait un petit boitier afin de temporiser de qq secondes l'extinction des amplis...(voir catalogue caliber ou pi etre qu'ils ont un site??!)

n°20031
moogly
Posté le 01-08-2003 à 10:48:58  profilanswer

n°20032
extreme fu​sion
Posté le 01-08-2003 à 12:47:14  profilanswer

bon jvais repondre a tt le mondE.... ya bien une remote sur le processeur et sur l'equa. le montage a ete fait chez pro styling mais g pas le tps de monter pour demander... (euh riez pas mais bon...) g acheter la voiture avec la sono et je sais pas si ca le faisait avant..... mais bon suis bien content ai une belle sono de bonne quelité et pis voila pour la masse tts les appareils sont branchés sur la meme masse, a l'aide d'un repartiteur. pour les rca jvais voir, pour le relai aussi
merci tt le monde!

n°20049
coaxial
Posté le 01-08-2003 à 21:40:44  profilanswer

Le ploc , c'est un courant d'extrarupture d'un relais , ou boucle en contre réaction , électrique bien sur , qui a pour effet de faire monter la tension sur le remote , lors de la coupure de la source .

il est donc nécessaire de monter un petit condo entre le fil remote et la masse ainsi qu'une diode sur le fil remote , sur le bornier de connection sur l'ampli ou les amplis concernés  :!:

n°20050
coaxial
Posté le 01-08-2003 à 21:45:29  profilanswer

Perso j'ai le ploc lorsque je coupe ma source contact voiture coupé en retirant la façade   8)  

Si j'éteinds la source avec la touche PWR , c'est nickel , ou même a la télécommande  :)  toujours contact coupé .

Si le contact n'est pas coupé je n'ais pas de ploc a aucun moment .

Donc en concours explication de l'utilisation en conséquence , j'ai pas encore mis le condo  :? .
Mais je le mettrais pas sur les amplis , mais sur le relais qui me permet de garder la source allumée contact coupé .
Mais ça  seras parallèle a une autre astuce qui permettras de mettre la source en marche sans la cléf de contact . 8)  :lol:

n°20053
shaft
Posté le 02-08-2003 à 06:03:37  profilanswer

salut a tous  

moi je suis sur que ca viens de trois chose differentes  

1 ,,,  tu dois avoir beaucoup de '' Y '' entre les amplis et ca c est pas bon  
            du tout ca te fais perdre de la puissance et de la qualite   mais
            tu ne peux faire autrement ,,regarde si il y a pas de probleme  
            de connexion avec ca  
2,,,  c est un probleme aussi de masse ou trop longue ou mal branche  
       donc il peut y avoir des perte de ce cote et quand tu coupe la source  
       l endroit ou il y a la perte te le fais signaler par un bruit donc  
       regarde aussi ca  

3,,,  ou alors une rca qui a un petit peu grille et se magnifeste par un jolie  
        bruit donc dans tout les cas tu dois regarde ces trois choses
        et apres tu y verra plus claire  

je sais comme tu dis que le bruit viens d apparaitre mais defois un mauvais branchement viens apres quelques temps voir quelque mois  
il suffit que tu prenne un gros trous en voiture et que tu t en rendes pas compte et hop le cable se dechosse et tu ne le sais pas donc  
essaye de voir par la et peut etre tu  t en sortira  

salut  
good luck !!!

n°20054
coaxial
Posté le 02-08-2003 à 06:17:11  profilanswer

shaft , n'as pas tor non plus , ça peut être un problème de branchement qui a souffert du temps (déja) , donc t'as que 2 solutions  :
soit t'est assez calé pour trouver seul et réparer  
soit tu l'est pas et a ce moment la vas chez prostyling , il se feras un plaisir de regarder .

pour le montage que je t'ai indiqué sa ne marche que s'il n'y as pas d'autre problème électrique sur l'instal .

logiquement les remote sont temporisé 1 voir 2 secondes c'est pour ça qu'il ne doit pas y avoir de ploc .
Mais si un courant d'extrarupture (relais par exemple) ce manifeste en retour , ça plocque .

n°20123
extreme fu​sion
Posté le 04-08-2003 à 13:48:46  profilanswer

ouais ben jvais voir.... merci tt lemonde!

Aller à :
Ajouter une réponse