jack_here, unbreakabledancer777 et 19 utilisateurs inconnus philre | Bonjour à tous alors j’ai une petite question sur le volume d’un caisson. J’ai un sub JBL GT152, 38 cm (150WRMS et 97 dB) Je compte le laisser à un ami pour qu’il s’en serve pour un caisson dans une installation Home Cinéma. Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour lui sur le caisson à choisir ? Je pense que Bass Reflex serais le mieux mais pour le litrage ??? Et question subsidiaire à votre avis combien peut se vendre un HP comme celui là ? Et si vous connaissez un endroit ou il peut en acheter un tel caisson sur St Etienne ou Lyon ?
Merci Au revoir… A bientôt… |
philre | c'est vraiment le + rapide ce bouss !!! Sinon j'ai fait une recherche sur le forum pour savoir si des formules avaient déjà ete donnée et j'ai trouve le lien pour un logiciel : http://www.linearteam.dk/winisdpro.html mais il marche pas chez moi :x Quelqu'un à une adresse valide ??
Merci
Au revoir.... A bientôt |
bouss | Citation :
c'est vraiment le + rapide ce bouss !!!
|
ben ouais je m'emm... en attendant que mes fix de surf sechent: je me suis fait des pads en résine Zob linearteam répond plus
pas cool |
philre | euh sur les fichiers bouss c'est marquée Box Parameters 113,27 L 8O (gt152brp.bmp) euh y'a quelque que chose que j'ai pas suivi car 113 L c'est qd meme énorme. Moi je pensait qu'il fallait acheter un caisson d'env. 60 L (BR) ou un peu moins non ? |
bob_bipbip | bah, un vrai br de salon, c'est enorme .........
avec le w15 gti, une foi j'avai fai une simu, et pof, 150l ........ |
philre | d'accord de toute façon je pense que ce sera un caisson de 120L comme ça on équilibre un peu ! C'est quand même une utilisation domestique pas du SPL...
bob-bibop tu dit : "bah, un vrai br de salon, c'est enorme" ça veut dire koi br ? :? Et quand tu as fait ta simul ton "pof" signifie que le HP à claqué ou que le résultat etait pas super ???
Au revoir.... A bientôt.... |
bob_bipbip | hmmmm, un br de 150-200l acordé a 20hz ... lol |
philre | bon d'accord des fois on pose des questions peut etre un peu con mais on est pas des pros et je ne savasi pas comment interpreter ta phrase Bon sinon meci pour tous ces conseils c'était vriament sympa ! |
philre | Finalement on a décider de construire un caisson de 120l en br mais vu que ce sera mon premier caisson fait main quels ont vos conseils pour ce type de travaux ?
Existe-t-il plusieurs types de médium ou je peux acheter n’importe lequel ? Pour l’étanchéité du silicone basique suffit il ? Et j’en passe à l’intérieur du caisson, les cloisons étant fixé avec des vis à bois ? Et pour finir de la mousse sur les parois, non ?
Enfin encore une foi la même question les basses avec un caisson aussi gros ne vont elle pas être très surdimensionné pour un homme cinéma ? Merci à bientôt |
philre | euh personne pour répondre à ces petites questions :?: Allez j'ai bein fait une recherche mais j'obtiens une centaine de post et c'est pas avec mon modem que je peux tous les lire...
svp aillé pitié d'un pauvre petit novice  |
philre | j'ai decouvert hier soir qu'on pouvais changer le titre d'un post dc j'en profite peut etre que cela attirera des gens pour repondre à ma precedente question ou alors un lien pas trop mal. Merci @+ |
carcasse | Je ne suis pas un pro non + mais je v te dire ce quej e sais, ou crois savoir : il n'existe à ma connaissance qu'un type de médium. Du médium c du médium. Par contre ya plusieurs épaisseurs, et tu devrais prendre du 22mm vu la taille de ton caisson. Si tu trouves que du 18, mets des tasseaux (remarque, meme avec 22 ça sera pas de trop)
Oui faut mettre du silicone à l'intérieur du caisson pour l'étanchéité. Est-ce que ça suffit ? moi pour etre sûr je mettrais en + de la colle (vis + colle, puis silicone)
Pour la mousse si tu parles des parois extérieures c que pour le look. A l'intérieur, il parait que pour le son, ça dépend desfois c meilleur avc des desfois c meilleur sans, donc faut essayer.
Enfin pour les basses, moi 120L ça me parait assez énorme, mais si winisd a dit ça alors suis-le
Dernier truc : ne fais pas la meme erreur que moi, c à dire oublier de prendre en compte l'épaisseur du medium  |
bob_bipbip | Citation :
Enfin pour les basses, moi 120L ça me parait assez énorme, mais si winisd a dit ça alors suis-le 
|
non non, pas forcement en br, on peut trouvé des volume assez grand qui tienne la route, et en plus pour un 15" .... |
carcasse | BBB j'avoue que j'ai encore des choses à apprendre (cf ton lien) 8O |
bob_bipbip | bah, c'es ca bac+15 de connerie... |
moogly | Citation :
A l'intérieur, il parait que pour le son, ça dépend desfois c meilleur avc des desfois c meilleur sans, donc faut essayer.
|
screugneugneu...!!!toi bien parler la france!!!! MDR!!!!
Citation :
Je ne suis pas un pro
|
oui on sait.... 8) |
philre | J'ai une scie circulaire si je coupe le medium avec je doit le poncer pour enlever les bavure au max et ainsi avaoir moins de pb sur l'etancheité ou pas besoin ? |
moogly | quelle bavure, ya pô de bavure...!!!
enfin si c bein fait... :? |
carcasse | non mais dis donc espèce de Moogly ça va hein 8O lol
oui par contre là, j'avoue que je me demande moi-meme si j'ai pas fumé Enfin d'habitude je sors, c pas mieux... |
philre | Donc en fait il n'y a pas de pieges en particulier simplement un peu de patience et aussi de la volonté ? Cool ça ! |
bob_bipbip | depuis, le monsieur, il sait fait volé:
- 7878
- 624
- orion extrem 400.4
- signat ram (le 2 canaux )
- un filtre passif |
|
|