unbreakabledancer777 et 18 utilisateurs inconnus lechgail | bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et il ma l'air tres interessent donc comme tout le monde j'ai "mon" probleme d'install lol. donc je m'explique, je suis posseseur d'une zx donc à hayon (precision pour la suite) pour un gain de place evident j'aimerai me faire un caisson bass reflex occupant toute la largeur du coffre, soit environ 1 metre, et toute la hauteur, soit 40 cm. Possedant un sub JBL GT4-12 , JBL me preconise un caisson de 64 litres , jusque la pas de souci, mais il me preconise aussi un event de 10 cm de Ø et de 30 cm de long avec une resonance de 30 Hz . donc ma premiere question est : -est ce que en utilisant 2 event de Ø 10 cm et de longeur 15 cm j'aurai toujours ma resonance de 30 Hz ou alors faut il que j'utilise un event de 20 cm de Ø et de 15 cm de long ?
- ma deuxieme question ce porte sur le positionement de mon event, est ce qu'il doit etre imperativement sur la meme paroie que mon sub ? en gros est ce que je peut le mettre sur le dessus de mon caisson , et ainsi faire un trou dans ma plage arriere juste au dessus de celui ci ?
- et pour terminer, ya t-il une dimension minimale a respecter entre le cul de mon sub et le fond de mon caisson ?
voila c'est tout lol , et je vous remerci d'avance pour vos reponses  |
nã©oprene Invité | 1-
sub en tir arrière & évent en tir vertical, spa génant, surtout si l'évent respire bien
2-
passer de 1 évent à 2 évents n'est pas une opération linéaire à recalculer sur winisd par exemple
3-
si ton sube à un troutrou à son Q = laisser moralement 2 doigt & vernir la surface interne du caisson au format A4 pour éliminer les bruits d'air psychologiques. si ya pas de trou trou = laisser un léger jeu pour ne pas que les vibrations du saladier se transmettent à l'ébénisterie
4-
une section de 1000*400 impose des tasseaux entre les 2 grandes faces, sinon ça va vibrer meuh meuh (une dizaine de 20*20 collés)(c'est pas de l'humour)
bizz |
lechgail | ok donc pour recapituler, event verticale ca pose pas de souci, vu que mon sub à un trou du c** faut que je lui laisse de la place derriere et renfort du caisson .
donc si je peut mettre mon event au dessus il restera de Ø 10 sur l=30 ,
si je fais un trou dans la plage arriere au dessus de mon event , la qualité entendu à l'interieur de l'habitacle sera meilleur ? ou on risque plus d'entendre un soufle d'air ? |
BaB_KiLLeR2 | Va falloir faire un trou suffisament large et juste au dessus de l'event.
Perso je l'avais fait et ca enlevé un peu de pression.
Voila a quoi tu peux t'attendre pour un tel caisson...
Si ce n'est quele tiens sera limite anorexique puisque le mien faisait 40 de profondeur.
 |
lechgail | je les vois pas les photos  |
|
|