Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Fabrication d'un caisson clos (suite et fin)

n°13324
Prolo
Posté le 20-03-2003 à 23:12:26  profilanswer

Je vient de mettre en ligne la fabrication d'un caisson clos avec moulage en fibre de verre, étape par étape.

Merci de vos suggestions

http://alpine-caraudio.chez.tiscal [...] aisson.htm

mood
Posté le 20-03-2003 à 23:12:26  profilanswer

n°13326
nã©oprene
Invité
Posté le 20-03-2003 à 23:23:33  answer

mode suggession = ON

Citation :

caisson moulé en fibre de verre

caisson stratifié fibre de verre + résine polyester.
grace à ça http://alpine-caraudio.chez.tiscal [...] eriaux.jpg on voit le type, mais bon.

Citation :

masque contre les vapeurs nocives

masque à cartouche contre les vapeurs toxiques organiques.

Citation :

mastic armé

làn par contre, une base epoxy ou polyester ?

n°13328
moogly
Posté le 20-03-2003 à 23:33:46  profilanswer

cool!!! bonne explication, beau travail, nickel quoi!!! :wink:

n°13330
Prolo
Posté le 20-03-2003 à 23:42:03  profilanswer

Citation :

làn par contre, une base epoxy ou polyester ?

La réponse est la si tu avait bien regardé les autres pages, il faut suivre Néo :lol:  

http://alpine-caraudio.chez.tiscal [...] Mastic.jpg

Donc Mastic Polyester Armé

n°13331
Prolo
Posté le 20-03-2003 à 23:46:13  profilanswer

Pour faire plaisir a Néo, je vient de rajouter la photo du Mastic Polyester Armé et du Mastic Polyester Universel.

n°13332
nã©oprene
Invité
Posté le 20-03-2003 à 23:53:37  answer

même pas désolé
qd je débugge, je zappe la page comme si j'étais un blaireau moyen (donc je dois faire un effort pour devenir plus intelligent que je ne le suis en réalité). & si ça me saute pas aux zoeils tel le TN45 sur la cymbale, ben c'est que c'est po clair :oops:  

bon ben je dirait plus rien moi gnagnagnagnagna

mais c'est qd même de la strat, pas du moulage

& toc

non mé

n°13333
Prolo
Posté le 21-03-2003 à 00:02:04  profilanswer

Citation :

Peut etre mais c'est moulé sur place donc c'est de la stratification moulée.

n°13334
nã©oprene
Invité
Posté le 21-03-2003 à 00:13:57  answer

lol

toi, t'as un autoradio spécial pour être monté dans une auto ;)

nan, la strat, c'est ce que tu as fait, un fibrage plaqué sur modèle, quelque soit le mode d'enduction.

le moulage, c'est moule + modèle, comme en fonderie, mais ça pose quelques problèmes en polyester, dont le dégazage & le refroidissement.

m'enfin bon, on s'en pète les esgourdes à coup de TN51 cramés, ceux qui verront le didactitiel comprendront pis y z'auront ka imprimer les photos & refaire avec leurs mimines.

n°13335
Prolo
Posté le 21-03-2003 à 00:20:08  profilanswer

Ok et bien merci Néo pour le cour, je vais modifié cela, je dormirais moins bete ce soir, maintenant je te demanderais les termes exact avant de marqué n'inporte quoi.

n°13336
Gulliver
Posté le 21-03-2003 à 01:06:26  profilanswer

Selon les photos je trouve que l'on voit bien clair au tarvers d la fibre....quellle épaisseur fait elle ?

et comment es prévu la fixation au véhicule ?

restera  avoir les photos avec moquette ;)

n°13337
Prolo
Posté le 21-03-2003 à 01:17:15  profilanswer

Citation :

Selon les photos je trouve que l'on voit bien clair au tarvers d la fibre....quellle épaisseur fait elle ?

et comment es prévu la fixation au véhicule ?

restera  avoir les photos avec moquette ;)

La fibre fait a peu prés entre 5 et 6 mm d'épaisseur, la fixation est prévu par le biais de 3 inserts taraudé qui seront fixé à la carroserie et donc 3 boulons qui traverserons les caissons avec une plaque de renfort a l'interieur.

Je pense rajouter de la mousse acoustique à l'interieur des caisson derriere le hp qu'en pensez vous, est ce bien utile.

n°13338
nã©oprene
Invité
Posté le 21-03-2003 à 01:26:24  answer

Citation :

Je pense rajouter de la mousse acoustique à l'interieur des caisson derriere le hp qu'en pensez vous, est ce bien utile.

à essayer obligatoirement : ça peut transcender le grave comme le rendre tout caoutchouteux & flasque comme un ventre d'otarie.

n°13339
carcasse
Posté le 21-03-2003 à 01:27:41  profilanswer

je sais pas...  

par contre, nickel prolo la présentation avec bcp de fotos  8)

n°13346
nicool
Posté le 21-03-2003 à 07:54:31  profilanswer

Un didactitiel comme il en faudrait une centaine (c une demande :wink: )

n°13347
bouss
Posté le 21-03-2003 à 08:10:40  profilanswer

Citation :

bon ben je dirait plus rien moi gnagnagnagnagna

& toc

non mé

t'a fini de faire le ronchon? on dirait moi (non mais aussi)(copieuse)

Citation :

le moulage, c'est moule + modèle, comme en fonderie, mais ça pose quelques problèmes en polyester, dont le dégazage & le refroidissement.

bingo là t'es chez moi, moulage PA6 chargé fibre 35, 50% :P :roll:

n°13348
Les modér​ateurs
Posté le 21-03-2003 à 08:22:59  profilanswer

nickel, prolo. Très beau boulot!

mais je pense comme gulli... la fibre m'a l'air un peu mince :-(

au minimum, moi je collerais une plaque de goudron dedans
(déjà que je l'ai fait sur mon caisson en medium 19  :lol: )

et idem gulli... la fixation du caisson à la caisse?

n°13350
Prolo
Posté le 21-03-2003 à 09:28:00  profilanswer

Citation :

nickel, prolo. Très beau boulot!

mais je pense comme gulli... la fibre m'a l'air un peu mince :-(

au minimum, moi je collerais une plaque de goudron dedans
(déjà que je l'ai fait sur mon caisson en medium 19  :lol: )

et idem gulli... la fixation du caisson à la caisse?

Je te remercie Toche, donc je vais plutot collé des plaques de goudrons a l'interieur, et comme je l'ai dis la fixation va se faire par insert et boulonner a la carroserie.

D'autre photos sont venir compléter le montage du caisson mais pour le moment, je suis en train de remplace la moquette de sol interieur et j'en profite pour repasser tout mes cables correctement et prendre des photo par la meme occasion.
Donc a suivre  :!:  :!:

n°13394
cyrille
Posté le 21-03-2003 à 20:29:58  profilanswer

salut prolo felicitation  tres bon travail et site superbe , j espere de voir sur les concours iasca ,prend des photos des tes inserts+fixation etc a bientot sur les concours

n°13424
Prolo
Posté le 22-03-2003 à 23:01:53  profilanswer

La finition du caisson est en ligne ainsi que les photos des insert de fixation des caissons.

n°13426
Les modér​ateurs
Posté le 23-03-2003 à 10:05:56  profilanswer

nickel!

t'as écouté ce que ça donne? alors?

n°13427
cyrille
Posté le 23-03-2003 à 10:16:14  profilanswer

SALUT PROLO TES BIEN PARTI CONTINUE COMME CA? CA FAIT PLAISIRS

n°13457
Prolo
Posté le 23-03-2003 à 20:24:00  profilanswer

Je te remercie cyrille pour tes encouragements, j'ai simplement écouté un sub monté dans un seul caisson et cela descebdait trés bas ce que m'avait promis Davis Acoustics, je vais essayer demain les deux caissons en service.

Je vient de finir la page avec la pose des caissons, des HP et des grilles de protection.

n°13521
Prolo
Posté le 25-03-2003 à 00:08:00  profilanswer

Citation :

nickel!

t'as écouté ce que ça donne? alors?

Je vient de faire des essais cet aprés midi aprés avoir refait le cablage d'alimentation de la source et c'est vraiment imprésionnant, pour vous dire mon voisin et venu me voir car il voulait écouter l'installation et il me dis, "tu a du en baver pour démonter le tableau de bord et mettre un caisson dedans", car aprés une demi heure de réglage et essai j'ai réussi a ramener les bass en centre du tableau de bord comme ci j'avais monter un caisson a l'interieur, sur certaines frape c'est impréssionnant, je vient de gouter a l'ampli Class D pour les sub et je trouve que cela n'a rien a voir avec de l'amplification traditionnelle, c'est sec, rapide et surtout sans trainage.

Le MRD-M300 est une pure merveille car pour ceux qui n'ont pas de décalage temporel sur leur source et bien le M300 en est équipé ainsi que tu déphasage et autre gadget.

J'ai fait plusieurs test avec le cd Iasca et je ne suis pas mécontent, il ne reste plus qu'a voir ce que cela donneras en concours.

n°13522
Gulliver
Posté le 25-03-2003 à 00:15:46  profilanswer

ou pourra t on l'écouter ?

n°13523
Prolo
Posté le 25-03-2003 à 00:25:34  profilanswer

Je ne vais faire que 4 concours cette année car je n'est pas les moyens de me déplacer plus loin:

17 mai Autobacs Ste-Geneviève (91)  
24 mai Autobacs Herblay (95)  
29 juin Alain Muraille Rethel (08)  
5 juillet Autobacs Herblay (95)

Sinon l'Espace est écoutable tout les jours a Troyes.

n°13524
carcasse
Posté le 25-03-2003 à 00:28:33  profilanswer

ben dans sa voiture  
 :oops:

n°13525
Gulliver
Posté le 25-03-2003 à 00:31:24  profilanswer

Carcasse dehors! lol

Prolo pourquoi ne pasvirer un des deux autobachs ou ils risquent (encore) de nous mettre sur le parking a poubelles et venir au deuxieme d'Alain à Chambley ?

bête troyes c'est pas sur ma route Clermont Chalon  Dijon Metz...

n°13526
Prolo
Posté le 25-03-2003 à 00:40:04  profilanswer

Par contre je serais à Dijon vendredi soir pour aller voir un concert privé.

n°13527
carcasse
Posté le 25-03-2003 à 00:43:19  profilanswer

Citation :

Par contre je serais à Dijon vendredi soir pour aller voir un concert privé.

Jamais tu viens à Marseille ?  

Alain Muraille Rethel c où ça  :?:

n°13528
Prolo
Posté le 25-03-2003 à 00:51:38  profilanswer

Citation :

Prolo pourquoi ne pas virer un des deux autobachs ou ils risquent (encore) de nous mettre sur le parking a poubelles et venir au deuxieme d'Alain à Chambley ?

Je croyais que Chambley étais plus loin que ca de Troyes car je me limite au concours qui sont a peu prés a 200 Kms de chez moi et Chambley est bien dans la zone car cela fait 180 Kms donc je vais rajouter chambley et surment virer le 24 mai Autobacs Herblay (95).

Donc pour résumer:
19 avril Base aérienne de Chambley
17 mai Autobacs Ste-Geneviève  
29 juin Alain Muraille Rethel  
5 juillet Autobacs Herblay  

En esperant que j'aille recu ma carte Iasca d'ici la car j'ai envoyé la demande Samedi.

n°13531
werner
Posté le 25-03-2003 à 08:42:22  profilanswer

bravo prolo,

ça fait plaisir de voir du sérieux, en plus ça m arrange , j avais
envie de mieux encastrer mon sub en refaisant un caisson en fibre.

Merci !

Mais j ai envie de mettre 1 cm d epaisseur. C est costaud 6 mm ?

le raccord fibre-bois c est juste par adhérence ? On aurait put mettre des vis vissées dans le bois qui se noieraient ensuite dans la fibre ?

je decouvrirais moi même dans qq temps...

thanks prolo !

n°13536
bouss
Posté le 25-03-2003 à 09:31:58  profilanswer

Citation :

le raccord fibre-bois c est juste par adhérence ? On aurait put mettre des vis vissées dans le bois qui se noieraient ensuite dans la fibre ?

pas besoin de vis. Tu remets un peu de résine et de fibre pour "coller" la face avant je te jures que y'a pas besoin de vis :)

y'a des chassis de voiture qui sont juste collés tu sais :P

n°13538
Prolo
Posté le 25-03-2003 à 10:19:31  profilanswer

Citation :

Mais j ai envie de mettre 1 cm d epaisseur. C est costaud 6 mm ?

Je te remercie werner pour tes encouragements
La fibre par elle meme fait en moyenne entre 6 et 8 mm d'épaisseur mais avec les couches d'insonorissant bitumeux, les caissons font un poids conséquent.

Les tasseaux qui sont noyés dans la fibre ne risque pas de bouger, sur mon Espace les panneau de porte en fibre sont collé sur la structure métallique et cela ne bouge pas.

Les caissons recoivent un 20 cm et non pas un 38 cm donc je pense que c'est suffissant.

Enfin merci a tous pour vos commentaire, cela fait avancer les choses.

J'ai crée ce site car je suis en train de me faire mon Book pour Iasca et donc je me suis dis pourquoi ne pas le mettre en ligne cela pourras permettre a certain d'avoir des idées de fabrication.

Aujourd'hui, je vais m'attaquer à incruster ma télécommande Alpine dans le cache central de mon volant et donc photos et explication seront en ligne.

n°13540
bob_bipbip
Posté le 25-03-2003 à 11:05:33  profilanswer

Citation :

J'ai crée ce site car je suis en train de me faire mon Book pour Iasca et donc je me suis dis pourquoi ne pas le mettre en ligne cela pourras permettre a certain d'avoir des idées de fabrication.

idée genialissime. mais c'est domage que ca soit pas de mon niveau

n°13541
Prolo
Posté le 25-03-2003 à 11:57:29  profilanswer

Citation :

idée genialissime. mais c'est domage que ca soit pas de mon niveau

Et pourquoi cela ne saurais pas de ton niveau, il n'y a pas de niveau professionel a avoir, il suffit d'avoir dix doigt donc une main droite et une main gauche et non pas deux mains gauche.

Si tu savais ma profession et mon niveau d'étude tu serais surpris et tout le monde le voit que j'ai un niveau scolaire assez faible puisque je fais plein de fautes, mais le principal c'est qu'on comprenne ce que je dis.

n°13545
Gulliver
Posté le 25-03-2003 à 14:42:07  profilanswer

Je passe Vendredi a Dijon pour rentrer chez mo ien vue du meeting de Montluçon ce weekend ... mais surement pas aux mêms horaires que toi... donc dans le doute je prend un ticket d'écoute pour Chambley ;)

n°13551
bob_bipbip
Posté le 25-03-2003 à 15:30:44  profilanswer

arf, je parlai de niveau technique, de maitrise de la fibre et tout ca quoi ...
moi, met truc en fibre ressemble plus a des paté, mais on s'en fou, ca va finir dans la porte ...

n°13555
Gulliver
Posté le 25-03-2003 à 16:01:37  profilanswer

BBB de tte façon quel novice en fibre ou mêm pro n'as pas raté plus ou moins son premier essai... peut petre s'en est il apperçu au bout du 3 ou 4ème que le 1er était bof mais bon...  

ma première coque de bateau fallait pas avoir peur.... vache de vache...

n°13560
bob_bipbip
Posté le 25-03-2003 à 16:31:45  profilanswer

ouaiche, de toute facon, j'aurai besoin de votre aide a tous, parce que je doi faire un cahe en fibre, et niveau forme, arf!

n°13562
Prolo
Posté le 25-03-2003 à 16:45:24  profilanswer

Citation :

ouaiche, de toute facon, j'aurai besoin de votre aide a tous, parce que je doi faire un cahe en fibre, et niveau forme, arf!

Si je peut t'aider ou autre n'hesite pas a me demander

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse