Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fabrication enceinte: récup. HP-> quel event, où le place

n°65905
VinceMD
Posté le 14-11-2006 à 12:17:34  profilanswer

Bonjour, et merci de m'accueillir sur ce forum qui a l'air, ma foi, très actif   :)  .
Je ne suis pas un pro de la sono, plutôt un débutant qui cherche une install simple à moindre coût: pas de caisson, d'ampli, encore moins d'équaliseur séparé...

Je possède une camionnette aménagée camping dans laquel se trouve en portière deux HP 10 cm sans marque. Il me reste deux HP 20cm Oxygen série allium de mon ancien véhicule, mais je n'ai plus de place pour les encastrer.  

- Donc je souhaiterais fabriquer une enceinte dans laquel j'intrègre mes deux HP 20 cm. Il me reste du volume sous la banquette passager: 57cm de long x 25 cm de profondeur x 25 de hauteur.  

Cette enceinte servira surtout à l'arrêt pour avoir de la musique dans la cabine ou pour la diriger vers l'extérieur pour animer un barbecue, elle n'a pas pour vocation de compléter les haut-parleurs d'origine, ou alors un peu si j'arrive à régler tout ça pour que ce ne soit pas trop brouillon.

- Mais je ne sais pas si il me faut un évent dans cette enceinte, quel taille il lui faudrait et où le placer: devant au milieu des deux HP ou derrière. Mes haut-paleurs sont prévus pour fonctionner en Free-air, il me semble, donc je suppose que sans évent, ça va pas marcher ?

Je suis preneur de tout conseil par rapport à mes questions ou si vous avez des suggestions, idées ou aide technique à apporter.

Merci à vous. PS: j'ai mis en gras les termes impostants pour ceux qui lisent en diagonale ;-)

mood
Posté le 14-11-2006 à 12:17:34  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse