shadow_rs et 18 utilisateurs inconnus Nicolaiev | Bonsoir à tous,
J'aimerais fabriquer deux filtres passe-bas pour mes woofers.
Il me faudrait une fréquence de coupure aux alentours de 450 - 500Hz avec une pente de 12db/octaves (ou plus si ce n'est pas trop compliqué ni trop cher).
Voici les caracteristiques de mes woofers :
Impedance 4 Ohms
Puissance max 250W
Puissance RMS 125W
Réponse en fréquence 30-500Hz
Les filtres devront chacun pouvoir encaisser 50Wrms fournis par l'ampli.
J'aimerai bien avoir le schema de montage ainsi que la liste des composants que je dois acheter.
J'imagine que pour le condo comme pour la bobine self, il y a plusieurs qualités à des prix différents. Que dois je choisir ?
Quel serait le prix (approximativement) par filtre ?
Merci d'avance.
A+ |
thibault | Bonsoir,
d apres winisd, il te faut une bobine de 2mH et un condo de 125microfarad
exemple de tarif:
http://www.lamaisonduhautparleur.c [...] osants.php
tout ceci :
en imaginant que ton Hp fasse une impedance de 4ohm a cette frequence; (information que tu ne donnes pas).
Et sachant que l impedance peut tres bien etre de 5, 6 voire plus , notes que les valeurs que je te donne peuvent facilement varier de 50%.
 |
Nicolaiev | Salut Thibault,
Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas que l'impedance d'un HP pouvait varier suivant la frequence utilisée (je suis une bille…). La notice (si on peut dire) de mes HP ne donne aucune indication à ce sujet. Comment savoir ?
Par rapport au lien que tu donnes, les selfs bobinées en 10/10 suffiraient elles pour la puissance de mon ampli (50Wrms/canal)?
Sinon, aurais tu un petit schema pour savoir comment brancher tout ca ?
Merci beaucoup
A+ |
thibault | Pour du 12dB,
exemple pris sur le net,
ou tu peux voir les composants pour le woof L1 C1
concernant les composants: le plus importants est, tu l as vu, la bobine.
mais je n ai pas vraiment de connaissance sur les bobines (mis a part que les bobinés sur ferrite c est mal)
donc a mon niveau ça depend du budget. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
La MAISON DU HAUT PARLEUR vous propose des selfs de qualité pour vos filtres :
La série AD sur barreau est réalisée exclusivement en fil de cuivre 20/10, sur un barreau hautes performances (une simple ferrite génèrerait trop d'effet d'hystérésis). On réduit ainsi le nombre de spires, donc la résistance interne.
• AD 0, 25 mH 15/10 8.00 €
• AD 0, 50 mH 15/10 9.00 €
• AD 0, 60 mH 15/10 10.00 €
Condensateurs polypropylène
S.C.R. Type PB 400 volts
• 10,00 µF 3,40 €
• 6,80 µF 3,00 €
La série ETAIN S.C.R., disponible qu'en faibles valeurs, limite les oscillations de la structure interne du condensateur. En effet, l'étain étant lourd et "mou" il absorbe ces vibrations, génératrices de distortion. Recommandé en hautes fréquences.
LES PRIX S'ENTENDENT T.T.C
|
Lien : http://www.lamaisonduhautparleur.c [...] osants.php |
|
|