shadow_rs et 17 utilisateurs inconnus toospeed | Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vous pour faire des calcul d'un caisson sur mesure.
Voici ses cotations minimales et maximales.
Comme vous pouvez le constater, il manque des mesures, que je n'ai pas pu calculer :?
Le sub a besoin d'un litrage de 42.5L
Longueur max (blanc) : 90cm
Hauteur max (vert) : 32.5cm
Profondeur (rouge) : 14cm de plus que p en orange
profondeur (orange) : 15cm mini
Différence entre P et p : 14cm
Angle réel : 70°
côte : ?
Profondeur sub : 15cm
Bien sur, une fois les calcul effectués, je ferais un dessin simplifié des cotations pour que le caisson puisse etre réalisé.
Merci à tous 8) |
madmax 94/98 = Golden years | Salut,en faisant des recherches sur le net tu trouveras plusieurs logiciel capables de te sortir un caisson aux petits oignons et selon tes contraintes d'installations @+  |
toospeed | En effet, j'en ai trouvé un...
son nom c'est "winsub"... je pense qu'il pourrait m'aider mais je ne sait pas m'en servir :?  |
ClaudeCarpentier | Lorsque la hauteur est de 32,5 cm et l'angle 70° le pan incliné fait 35 cm.
Avec ces cotes extérieures et une épaisseur de bois de 2 cm il manque 4 litres. En rajoutant 1,5 cm de profondeur on a les 44 litres.
ce qui donne P= 33 cm et p = 19 cm. CC++ |
madmax 94/98 = Golden years | Citation :
... je pense qu'il pourrait m'aider mais je ne sait pas m'en servir :? 
|
Du calme, de la patience et on peut tout faire ensuite 8) ,:idea: y'a un logiciel excellent sinon qui s'appelle Bassbox pro(6) dont le manuel est en anglais :? et qui intègre une base de données de hp assez impressionnante,on peut tout calculer à partir de ce logiciel(caisson de formes diverses,filtres etc...)c'est un outil pour les professionnels du son ceci dit ,mais le hic c'est pour se le procurer ...bon courage!  |
toospeed | Ok merci pour l'info je vais essayer de trouver ca..
Du moins pour d'autres projet car je pense que je peux faire confiance à Claude car j'ai cru comprendre qu'il avait une bonne expérience en caraudio
Par contre maintenant je passe une annonce pour que quelqu'un fabrique ce caisson, parce que moi je me sent pas le faire en fèt :? |
bouss | Quelle région?
parce que le transport brut ou habillé?
brut c'est possible pour moi, avec facture en plus!
Reste à savoir à combien d'étages de chute tu veux que ton caisson résiste et je te donne un prix  |
toospeed | Aaah je suis content qu'il y ait un courageux Je suis du Tarn (81) région Midi Pyrénnées mais je peux bouger bien sur (enfin pas trop loin quand meme hein ? )
Hé bien pour la résistance je ne sait pas mais si je te dit que je le veux du bois (il me semble que le mieux c'est du médium) en 20mm.
Et je le veux brut car je suis encore indecis sur l'habillage...
Ai-je répondu a tes questions ? Peut-tu me donner un prix ? |
belloubustou | ca te coutera moins cher d'en acheter un a norotoototo
parce que ya deja 100 euros de bois avec les caissons de bouss meme d'en haut de m'empire state bulding le caisson bouge pas meme pas marrant  |
jbepivideo | Moi perso je suis daccord pour en faire un, mais je trouve ça dommage de pas tater du bois En plus c'est pas la forme la plus compliqué que tu demande ...
Et puis vu le poid que ça va peser, l'envoyer par la poste relève d'un miracle  |
toospeed | Qu'est-ce que vous me proposez alors bellou et jbepi ?
Car moi je n'y connais rien en caisson, j'ai juste les mesures qu'il me faut :?
Et qu'entend-tu par "tater du bois", tu parles que c'est dommage que je ne le fasse pas moi meme ?
Comme je vous l'ai dit je ne sait pas faire ca mais sinon je bricole et je ne fais pas que "tater du bois" mais tous plein d'autres matériaux  |
toospeed | C'est quoi comme bois qu'il faudrait alors, c'est bien du médium ? |
jbepivideo | Vi, le médium c'est bon Après il y a le débat médium vs Contre plaqué, mais perso c'est mon portefeuille qui a décidé  |
toospeed | oui le contreplaqué cela doit etre pas cher mais.. es-ce que c'est aussi bon ? |
jbepivideo | Euh le CP c'est beaucoup plus cher 8O |
toospeed | 8O Sérieux ?
^^ désolé je pensait que c'était l'inverse.. autant pour moi Et donc, c'est mieux de faire un caisson avec le contreplaqué ? |
jbepivideo | Moi 'en sais rien, et je veux pas rentrer dans le débat, après à toi de voir  |
toospeed | Ben justement je te demande ton avis..
Qu'est-ce que cela apporte de plus ?
Lequel sera le plus résistant ?
Lequel sera le plus lourd ?
Lequel sera le mieux isolé ?
... :?: |
toospeed | Bon en fait j'ai eu réponse à mes questions par un type qui fait des montages SPL.
Il m'a conseillé de prendre du médium car selon lui le CP n'est pas étanche et la raisonnance n'est pas la meme.
Par contre (chose à part) prendre du CP pour fixer les HP en plage arrière car c'est plus léger.
Voilà, donc je pense que j'irais voir demain ET chez nauroto pour voir combien ils m'en demandent ET a une entreprise de bois pour voir combien j'en aurai pour des plaques de mdf.
Mais ma proposition tient toujours si quelqu'un veut me le faire Hein bouss ? Hein jbepivideo ? 8) |
bouss | v dire entre 80 et 100€ hors transport (~30€)
Mais comme disait Bellou, c'est du béton 8) |
toospeed | Citation :
v dire entre 80 et 100€ hors transport (~30€)
Mais comme disait Bellou, c'est du béton 8)
|
Ben.. ca a l'air raisonable
J'irais voir quand meme demain comme j'ai dit.
Et sinon tu le fais en médium le caisson toi bouss ?
Et merci grominet pour le lien mais c'est déja calculé Mais ca va quand meme me servir, juste pour vérifier et pour changer quelques détails  |
belloubustou | Citation :
v dire entre 80 et 100€ hors transport (~30€)
Mais comme disait Bellou, c'est du béton 8)
|
Ben.. ca a l'air raisonable
J'irais voir quand meme demain comme j'ai dit.
Et sinon tu le fais en médium le caisson toi bouss ?
Et merci grominet pour le lien mais c'est déja calculé Mais ca va quand meme me servir, juste pour vérifier et pour changer quelques détails
vi bouss fait en medium c'est le boisl emplus neutre et le moins resonnant a mon sens certain grand ponte utilise le CP pour que le bois "resonne" plus et donne une couleur chaleureuse au son (mais faut deja etre bien atteint pour faire ça ) (si yavait que ça ) |
toospeed | Bon hé bien finalement je ne suis pas allé voir les prix car j'ai continué l'install.
Et puis j'ai un problème, de toute facon il va falloir recalculer le caisson car il va devoire changer de forme :? En effet cet aprem j'ai monté les hp en plage arrière et meme mon petit caisson de 26L ne passe meme pas :x
Alors j'ai imaginé une autre forme mais reste a voir si c'est possible a réaliser...
Et puis pour recalculer le litrage aussi... Bon, je fais mes dessins et je vous montrerez ca pour la forme 8) |
jbepivideo | D'après moi ça doit faire 40.79582 L Enfin je me trompe peut être aussi  |
toospeed | Oki et alors.. est-ce que c'est grave de perdre 2L ?
D'ailleur, peut-on savoir quelle marge d'erreur qu'on a droit à avoir sans que ca n'ai de conséquence sur le son ou sur le sub ? |
ClaudeCarpentier | Voilà mon calcul.
Pour la partie du milieu: 0,7 x 28,5 x 8,6 = 17,15
Pour la somme des cotés: [(3,5-0,7)/2 -0,2] x 2,85 x8,6 = 29,4
Donc un total de 46,55 litres
CC++ |
toospeed | Arf tu as répondu plus vite que moi !!  |
toospeed | Donc, cela serait bon selon toi, meme avec 4L en trop ? |
toospeed | hé bien, je ne te comprend pas jbepivideo...
il n'est pas assez simple ce trapèze ? les 2 pans de cotés on la meme longueur...
Que te faut-il d'autre ?  |
jbepivideo | ouais, mais les histoire d'épaisseur me perturbe ...
Rien de grave, d'ailleurs je vais pas en mourrir  |
toospeed | Ah ben pour les epaisseurs alors on se comprend parce que si je demande vérification des calculs c'est pas pour rien !  |
guillot | Je vien de méclater à faire tout plein de calcul, çà faisais longtemps que j'avais pas déguéné ma calculette graphique.
Si c'est bien les cotes externe que tu donne, je tombe sur le résultat suivant : volume interne 40L et des cahuettes.
Merci la trigo  |
toospeed | Bon on est tous d'accord du résultat entre 40L et 41L...
Maintenant ma question (pour la 3ème fois ) est la suivante :
Est-ce grave de na pas arriver aux 42.5L prévus ?? |
guillot | Je ne pence pas que 2 ou 3 litre de différence change énormément de chose.
Par contre si tu rajoute une matière absorbante à l'interieur, ton litrage va chuté trés rapidement et la sonorité va changé.
Dans quel sens? là je n'en sais rien !! :? |
guillot | Pour gagner quelque litre tu peut toujours utiliser la hauteur de ton faux planché.
Bon Courage pour la suite. |
|
|