shadow_rs et 16 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | 1 - OUI
2 - SI
3 - OUI n'importe quel angle
4 - OUI.
CC++ |
zenman94 | Alors, moi je peux répondre à la 2) => Le volume d'un caisson ce calcul en enlevant le volume du HP et de l'event....
Voilà
@+ |
Gulliver | 1) oui tu peux
2) oui il faut déduire le volume de l'event
3)oui meme si tjrs mieux droit la diff sera surement pas audible...
4)oui |
franckymania | Eh ben c'est EXACTEMENT ce que je voulais comme réponses, et en plus c'est clair et net, bravo à vous trois !
Et en plus vous etes unanimes !
Que demande le peuple MERCI GULLI, CC et ZENMAN !!!!!!!!!! |
Ange/Bleu by RC | 1) oui c logique
2) le volume de l'event est a déduire
3) possible. Il est également possible que tu réduise la longueur de l'event si tu augmente le diamètre proportionnellement
4) mieux vaut utiliser des matériaux favorisant la bonne circulation de l'air (coefficient de friction la plus bas possible) et qui ne vibre pas. |
pittzebest | Citation :
3) possible. Il est également possible que tu réduise la longueur de l'event si tu augmente le diamètre proportionnellement
|
c'est le contraire, on augmente le diamètre ET la longueur.
testé sous winisd. |
Ange/Bleu by RC | oui effectivement je voulais dire que tu réduit la longueur de l'event en REDUISANT le diametre proportionnellement. DSL  |
franckymania | Citation :
1) oui c logique
|
Je sais que c logique mais est ce que c'est pas mauvais pour le son ? |
coyot | Yo
Un event de fable diametre t aporteras un bruit d ecoulement d air :-( |
coyot | Yo
se qui est un veritable probleme si on veut accorder vraiment bas !!!! |
franckymania | Citation :
Yo
Un event de fable diametre t aporteras un bruit d ecoulement d air :-(
|
J'aurai bien aimé descendre plus bas que 8 cm mais je me suis arrêté là a cause de ca. je pense le couper a environ 30 Hz |
Le Serval en adamantium | [quote="Ange/Bleu by RC"]1) 4) mieux vaut utiliser des matériaux favorisant la bonne circulation de l'air (coefficient de friction la plus bas possible) Chez B & W , les parois des event sont alveolés ( comme la surface d'une balle de golf )
Je cite :
Les alveoles garnissant les parois des systemes d'accord agissent de façon comparable a celles d'une balle de golf.
Les turbulences aeriennes et remous, sources de distortions, que l'on rencontre a la surface des events conventionnels, sont reduites dans d'importantes proportions.
Grace a cette amelioration aerodynamique, les bruits d'air ont pratiquement disparu.
Qui vend des balles de golf ? 8O 8) |
Gulliver | Citation :
Chez B & W , les parois des event sont alveolés ( comme la surface d'une balle de golf )
|
c'est ce que j'ai fais ds mon event
j'ai calculé la surface et longueur idéale....j'ai doublé tout ça... et fait un revetement intérieur striés en sens inverse à l'écoulement
but du jeu = zero bruits d'air
finalité du jeu = VICTOIRE meme en bourrinant et oreille a coté (event vers les siges AV) zero bruits d'air |
Ange/Bleu by RC | alors la j'suis mort. Si maintenant faut même s'occuper des events j'suis dans la merde. J'arrive déjà pas a joindre les 2 bouts de l'install. Gulliver ke penses tu si on colle sur l'intérieur de l'event de l'alcantara ? Ca réduirai le bruit du souffle ? |
Gulliver | J'ai pas dis que ct obligatoirE...j'ai juste dis que je l'avais fait et que ça avais marché.... maintenant fais un évent le plus grand posisble et ça sera deja bien... l'alcantara a part pour faire bo.... |
|
|