ALF 33 et 14 utilisateurs inconnus seddik | desirant fabriquer moi meme mes rca je me demande comment relie le blindage???? |
seddik | je croyais qu'il ya 3 non?(une signale,une masse et un blindage) |
Damien | ca dépend le cable
si tu as 2 connecteurs + blindage tu fais :
- coté autoradio, tu relie les 2 connecteurs + le blindage sur le connecteur de masse - coté ampli, tu relie les 2 connecteurs sans aucun contact avec le blindage |
seddik | merci Damien et rantanplan
ps: damien je viens de lire ton road book et je viens de voir que tu as fabriquer toi meme tes rca es que ca vaux la peine??? |
Yannou | Le 3 conducteur c'est pas spécialement adapté pour faire des RCA non ?
Ca va bien pour des cables symétriques.
Mais en métant conducteur + masse cote à cote, je sais pas si le resultat va etre super niveau parasites et réponse en fréquence. Parce que si on utilise des cables qui sont coaxiaux c'est pas pour rien non ? |
Damien | Citation :
Le 3 conducteur c'est pas spécialement adapté pour faire des RCA non ?
|
On parle de 2 conducteurs + blindage
Citation :
Mais en métant conducteur + masse cote à cote, je sais pas si le resultat va etre super niveau parasites
|
relier le blindage sur la masse coté source (autoradio) est la meilleure façon de ne pas avoir de parasites justement ! |
Damien | Citation :
ps: damien je viens de lire ton road book et je viens de voir que tu as fabriquer toi meme tes rca es que ca vaux la peine???
|
en prix oui
en qualité, c'est équivalent
du bon cable, des bon connecteurs, de la soudure argent et un blindage bien monté = tranquilité |
seddik | merci dam
enfaite le budjet limite c'est ce qui me motiver a le faire |
Yannou | Pardon, oui je voulmais dire par 3 conducteur 2 conducteurs + blindage.
Citation :
relier le blindage sur la masse coté source (autoradio) est la meilleure façon de ne pas avoir de parasites justement !
|
Ha ? Je connaissait aps cette technique.
EN quoi cela permet-il d'attenuer le parasitage.
J'aurais plutot pensé )à transofremr le cable 2 conducteurs en un mono conducteur en reliant les deux conducteurs au signal et le blindage à la masse et ceci des deux cotés. |
david28 | relier le blindages des 2 cotes , c le meilleur moyen de choper des parasites en industriels on ne relie le blindage que d'un seul cote  |
Damien | Citation :
Ha ? Je connaissait aps cette technique.
EN quoi cela permet-il d'attenuer le parasitage.
|
technique employée pour les micros sur scène
Citation :
J'aurais plutot pensé )à transofremr le cable 2 conducteurs en un mono conducteur en reliant les deux conducteurs au signal et le blindage à la masse et ceci des deux cotés
|
relier des deux cotés le blindage à la masse revient à ne plus avoir de blindage du tout  |
Yannou | Citation :
technique employée pour les micros sur scène
|
Ha, je croyais (naievement apparement ) que l'on utilisait du mono conducteur pour les courtes distances, et que le double conduteur servait uniquement en symétrisé.
Citation :
relier le blindages des 2 cotes , c le meilleur moyen de choper des en industriels on ne relie le blindage que d'un seul cote
|
Ok. Je pensait que les cables RCA étaient du simple conducteur central + conducteur exterieur, pour les modeles bas de gamme. Et que les couches de blindages étaient rajoutées en plus pour les cables blindés.
En fait ce sont des cables à deux conduteur centraux + un blindage exterieur ? |
Damien | Citation :
Ha, je croyais (naievement apparement ) que l'on utilisait du mono conducteur pour les courtes distances, et que le double conduteur servait uniquement en symétrisé
|
pour les micros symétrique c'est pareil sauf que là il y a 3 conducteurs + blindage on relie dans ce cas là le blindage coté micro sur la masse, et on laisse les 2 points chauds tranquille
Citation :
Ok. Je pensait que les cables RCA étaient du simple conducteur central + conducteur exterieur, pour les modeles bas de gamme.
|
Pour le bas de gamme, soit on a deux conducteurs sans blindage, ou alors un seul conducteur + tresse de masse (en gros un cable coaxial)
Citation :
En fait ce sont des cables à deux conduteur centraux + un blindage exterieur ?
|
oui |
Yannou | Oki ! Merci pour ces explications !
Au fait, tu bosse dans le milieu de la sono ou tu t'y interesse ? vu que tu as l'air de pas mal connaitre. |
Damien | je suis informaticien mais mes parents ont fait 10 ans de scène
et puis j'ai google  |
Yannou | Ok !
J'ai fait une recherhce vite fais, et j'ai lu les deux méthode. Mais apparement sur tous les sites audiophiles on conseille de relier le blindage que d'un coté et d'utiliser deux ocnduteur effectivement. C'est sur les sites plus orientés sono que justement je n'ai trouvé que la technique consistant à utiliser un conducteur + la tresse pour faire le cable. |
Damien | c'est une solution le multi paire
je ne l'ai jamais fait (parano = 1 cable par paire) mais pkoi pas  |
Yannou | En fait je viens de calculer, ca revient avec les 12 connecteurs à 75€ le cable. :? A ce prix, je pense qu'il y a des multipaires qui seront équivalent en terme de son et réalisation je pense non ? |
Yannou | Puis le coup de faire 1 cable par paire, le probleme c'est la place. Parce que je compte faire passer mes RCA par les goulotte de haut de portieres, et elles sont pas tres larges.  |
|
|