ALF 33 et 16 utilisateurs inconnus jcr54 | Petite question!
je pense monter 2 subs, un dans chaque aile de mon coffre.
ils seraient l'un face à l'autre.
ça pose pas de problème? ou bien je dois faire des cales pour les désaxer un peu? |
neoprene | Ca ne pose pas de problème. |
jcr54 | c'est surtout pour éviter une quelconque résonnance ou quoi que ce soit.
je suis en train de faire un projet plutot axé hifi. ça m'embèterai un peu d'avoir un résultat moyen ps.: ce sont des subs de 20cm |
neoprene | Citation :
Ca ne pose pas de problème.
|
|
jcr54 | dans ce cas là, en avant  |
david28 | Citation :
dans ce cas là, en avant 
|
ton coffre est devant ??
 |
coaxial | en effet imbattable , scène bien ouverte sur le capot bien centrée , et en plus avec une 206 cherchez plus !! |
jcr54 | j'ai le dernier modèle, sauf que c'est pas une 206 mais une Laguna 2 c'est grave docteur :?:  |
coaxial | Citation :
Ca ne pose pas de problème.
|
|
ALF 33 | Citation :
j'ai le dernier modèle, sauf que c'est pas une 206 mais une Laguna 2 c'est grave docteur :?: 
|
non,pas grave sauf pour conduire avec la ****** devant soit !!!!!!!! 8O et sinon,j'avais fait le méme montage dans mon ancienne auto(Skoda Octavia)comparable à ta Laguna et pas de soucis en 3 ans !!!
et hop au boulot ...... 8) |
jcr54 | promis je ferai attention sinon là j'ai commandé 2 subs Axton AW08, mais la courbe donnée par jblspeakershop est bizarre, en clos elle commence dejà à descendre avant 100Hz à a peu près 3db@octave, louche non? |
pichon31 WaveFlex | Et si tu rajoute le gain habitalce ça dit quoi ? |
jcr54 | je vois pas de quoi tu parles pichon sinon voici la courbe:
et voici le pdf du sub:
http://www.axton.de/downloads/Manuals/Woofer_m.pdf
La courbe violette, c'est un clos de 15L comme recommandé par Axton.
La bleue, un BR de 25L, toujours recommandé par Axton.
Y'orai pas une erreur dans leur chiffres? |
pichon31 WaveFlex | Simule un a12 avec un logiciel type winisd...
l'a12 est une machine à infra, mais pleure la courbe pourrie qu'il sort en champ libre, tu te demande comment ca peut vraiment faire des infras....
La seule variable entre le logiciel en champ libre et le résulatat en voiture, ben c'est la voiture Le room gain ca s'appelle en home, chez nous, il est assimilable à un boost à partir de 50hz avec une pente de 12db/odct |
jcr54 | Ah merci pour ces quelques explications
donc ça veut dire grosso modo que la courbe devrait être plus élevée que ce qu'il n'y parait? |
pichon31 WaveFlex | Que ce qu'il n'y parait sur une simu de logiciel, assurement oui  |
jcr54 | ouf j'ai eu peur à un moment d'avoir commandé des mids plutot que des subwoofers (meme si je m'attends assurément à ne pas avoir d'infra mais plutot un grave bien dynamique) |
jcr54 | Alors après mise en situation dans la voiture, il se trouve que j'ai quand même pas mal d'infra et que justement j'ai l'impression de manquer de dynamisme, ce que je recherchais justement!!! voici l'install
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight=
(voir en bas de la page 2)
c'est donc 2 subs en clos de 15l chacun |
Sull người điều hành | 8O deux sub en 20 en clos et t'as trop d'infra et pas assez de dynamisme :!:
y'a un truc dans l'potage la effectivement :!: |
laurent-r | Avec un Qtc à 0.7 WinIsd donne un volume ( intérieur hors sub ) de 3 litres 8O Bon sur la fiche Axton il manque quelques paramètres ( impédance bobine et flux induit ), empruntés a d'autres sub de même gabarits, valeur dite "moyenne".
T'es a 15 litres donc Qtc = 0.4 , ça viens surement de là.
Mais ce qui m'étonne c'est d'un bourriquet on fait pas un cheval de course...
Essaye de mettre quelques bouteilles d'eau plein ( et fermée ) dans ton caisson pour réduire le volume interne. |
neoprene | Citation :
ca à l'air naze non ?
|
arrête de parler partout de ta vie sexuelle toi, tu me rappelles quelqu'un...
t'as pas une dent conte les joueurs de foot des fois ? |
|
|