ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus melinster | J'ai deja vu des subs full MDF dans ce type d'espace. Effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais loin d'etre impossible si on a un peu de temps devant soi. Forcement, tu risques de perdre quelques centimètres carrés de volume avec des espaces morts, mais c'est pas un drame  |
bmw1er | Faire de la fibre (proprement) prend énormément de temps de toute façon, maintenant j'ai fait le tour Le temps que j'ai mis pour faire mon dernier j'en aurai fait 10 classiques en mdf Je préfère effectivement perdre du volume et avoir du costaud.
Par contre je n'ai pas d'idée du volume qu'il y a dispo il faudrait que je trouve un moyen de mesurer, ce serait vraiment bien si je pouvais ne pas trop dépasser.. |
tiwatt | salut
Tout à fait realisable , regarde l'intal de jpfou cela de donnera peut etre des idées
a+ |
bmw1er | merci effectivement c'est dans le même esprit, je lui pique déjà l'idée du patron en carton 8) |
ludobrev | tu compte viré le cache en moquette sur le flan ou non?
car les 17 litres me parraisse chaud!(si tu veux qu'il soit discret)
j'aurai bien vu un tit Solobaric de 8 pouces |
Garry22 | bon ba comme sa on est 2 a lui piquer l'idée car moi aussi j'aimerai faire ce genre d'install!!! |
bmw1er | Citation :
tu compte viré le cache en moquette sur le flan ou non?
car les 17 litres me parraisse chaud!(si tu veux qu'il soit discret)
j'aurai bien vu un tit Solobaric de 8 pouces
|
Je peux en effet l'enlever mais l'espace dégagé ne sera pas énorme je ne sais pas si ça vaut le coup la garniture est vraiment proche de la tôle.
Il y a effectivement un creu vers le bas derrière mais inexploitable sans fibre :? Demain j'essaye de voir le volume (très approximatif) de tout ça, je ne sais pas comment je vais faire d'ailleurs  |
bmw1er | pour le solobaric moi aussi pour le fun j'adore ça, mais j'essaye de pousser la qualité sonore de l'ensemble vers le haut je ne pense pas que ça corresponde à mes attentes  |
bmw1er |
là j'ai mis 18 litres d'eau donc c'est le volume dispo dans ce creu très approximativement
|
bmw1er | je galère avec mes cartons
à mon avis pour que l'arrière du sub passe bien je vais devoir fibrer le fond, ça sera encore le plus facile.
J'ai 2.5 litres de résine par contre en stock c'est tout.. je ne sais pas si ça va être suffisant (?) |
bmw1er | oui oui ne t'inquiète pas je le sais bien ..
J'ai bien envie de faire une planche de mdf comme ça (dans l'esprit là j'ai découpé n'importe comment)
de faire le fond en fibre parce que justement forme trop compliquée pour ne pas perdre énormément de volume (abandon de mon idée donc..), et de venir mettre une seconde planche pour fermer le caisson. |
bmw1er |
plutôt comme ça (désolé j'ai du mal à tracer à la souris)
|
bmw1er | bon il me faut de la résine, je lance un appel désespéré j'en trouve pas (à part en pot de 1l à 20 euros ), du mat j'en ai encore assez je pense.
Ce que j'ai dispo ne va pas suffir parce que j'ai l'intention de le faire très costaud. |
lguedin Art-rache | mdf ou cp avec une bonne dose de choucroute !
en protégeant tes garniture stu peux même faire des formes en choucroute voir su hifimobile ou julio a fait des boite en tdb en total choucroute et bois 8O sa seche vite et c'est du costaud !
perso j'ai un caisson de 50L en full CP et choucroute et sa prend au final autant de place qu'un caisson rectangulaire de 25L :!:  |
ludobrev | Citation :
mdf ou cp avec une bonne dose de choucroute !
en protégeant tes garniture stu peux même faire des formes en choucroute voir su hifimobile ou julio a fait des boite en tdb en total choucroute et bois 8O sa seche vite et c'est du costaud !
perso j'ai un caisson de 50L en full CP et choucroute et sa prend au final autant de place qu'un caisson rectangulaire de 25L :!: 
|
C'est ce que j'ai fait pour mon caisson avant choucroute + medium!
Caque morceau de mdf a été chanfreiné sur les coté comme çà lorsque je joint deux bout je remplit la rainure comme un cordon de soudure
 |
bmw1er | ok merci pour vos remarques ça me donne des idées 8)
Je vais essayer de trouver un compromis, je vous tiens au courant de l'avancement du projet  |
bmw1er |
ils sont un peu cher 72 euros les 5kg avec le port
j'ai trouvé une personne qui en avait en trop je vais lui racheter
merci qd même pour le lien si ça peut en intéresser d'autres |
bmw1er | bon j'ai 7.5kg de résine j'espère que ça suffira pour ce caisson  |
belloubustou | juste un truc j'ai deja entendu qu'il etait mieux de faire le caisson a gauche |
bmw1er | ça ne change rien au niveau de la conception et effectivement tout le monde semble le mettre de préférence à gauche.
Quelqu'un a des informations sur ce point ? |
belloubustou | oui, il parait que ca marche mieux  |
bmw1er | j'aurai aimé comprendre qd même cependant même sans réponse dans le doute il ira à gauche  |
belloubustou | meme point que toi j'applique betement  |
thibault | Cote droit, il y a souvent le tube de remplissage d essence donc moins de place |
|
|