ALF 33 et 15 utilisateurs inconnus groumi | Bonjour!
J'en reviens encore à mes problèmes existentiels avec ma 4L...
Depuis que j'ai monté mon ampli et mes HP sur un chti caisson, je cherche un endroit pour integrer ma source (un lecteur CD MP3 Sony, car il n'y a pas moyen d'installer un autoradio proprement et a portée de main) pour éviter les fils qui pendent, et le lecteur qui vole dans les virages.
Après avoir vainement cherché des solutions pour fixer le lecteur sur le tableau...enfin la planche de bord, le plafond, la portière, le seul endroit apparaissant comme ergonomique est... le volant!
Donc je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen d'empêcher les câbles de s'emmêler en tournant, ou simplement un moyen de les supprimer au niveau de l'axe avec un contact rotatif. Le contact rotatif est envisageable mais j'ai peur que le mouvement ne crée des parasites (puisqu'après tout ce n'est que deux pièces qui frottent...).
J'attends vos idées, suggestions, concepts aussi farfelus soient-ils, du moment qu'ils sont réalisables...
Merci d'avance! |
grosminet | Effectivement farfelue
a l'époque ou je roulais dans la même voiture que toi
je m'étais fait une boite coté passager pour y loger mon autoradio! |
groumi | Oui mais ça rejoint le problème que je mentionnais, c'est à dire que ce n'est pas à portée de main... il faut obligatoirement le faire de l'autre côté du chauffage, sans oublier que ce n'est pas un mange disque, c'est un lecteur avec couvercle...
Pour la fixation sur le volant j'avais pensé à un raccord ziplinq,fixé à proximité de l'axe, mais j'ai peur qu'il ne tienne pas très longtemps...
Mais si ce n'est pas faisable je ferai un dock au plafond, il doit y avoir moyen d'accrocher tout ça dans le coin entre le montant de la porte et le haut du pare-brise... |
bouss | pour le volant tu oublie chez Sony par exemple y'avait dans le temps des joysticks pour déporter les commandes au volant. ça devrait bien encore exister non?
Pioneer a des télécommandes qui se clipsent sur le volant sinon
ensuite la soluce violente c'est de mettre le lecteur dans la boite à gants, et de déporter la façade à portée de main |
nini | Citation :
ensuite la soluce violente c'est de mettre le lecteur dans la boite à gants, et de déporter la façade à portée de main
|
8O je diré meme super violent mais pourquoi pas si sa c'est deja fait |
willou | Mon beau père as eu une fourgonette 4L également ! il avait fabriqué une boiboite en boit qui ressemblait à celle d'une R5 (celle avec levier de vitesse au planché, pas comme les toute premières) et l'avait positionné biensur devant le chauffage, au centre de la planche de bord |
groumi | Pour la facade déportée j'ai déjà étudié le truc, il y a cependant un inconvénient majeur, c'est la connectique entre le lecteur à proprement parler et le couvercle: c'est une nappe toute plate en plastique avec des pistes gravées dessus, je ne vois pas bien comment refixer des fils encore par dessus. Mais si quelqu'un a une idée,ou l'a déjà fait, je prends!
Pour la fixation sur le chauffage, oui pourquoi pas... Si je ne réussi pas autrement je ferai comme ca.
Citation :
ensuite la soluce violente c'est de mettre le lecteur dans la boite à gants
|
Il n'y a pas de boîte à gants... C'est plus...euh... une étagère à gants.
Je ferai des photos pour que tout le monde voie comment la bête est organisée...
Merci beaucoup pour vos réponses! |
willou | oui, ça se fait beaucoup, la pose sous le tableau de bors à droite mais l'acces est moins facile |
lguedin Art-rache | des photos peut etre ?
 |
groumi | Les photos arrivent ce soir... si je pars bravement du boulot en plein milieu de l'aprèm, l'Überingenieur va pô être très très content...  |
nini | mdr toujour la meilleur voiture du monde incassable et pour certain indemodable lol bonne chance avec ta tite 4l entretien la bien |
Serval | Citation :
Donc je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen d'empêcher les câbles de s'emmêler en tournant, ou simplement un moyen de les supprimer au niveau de l'axe avec un contact rotatif. Le contact rotatif est envisageable mais j'ai peur que le mouvement ne crée des parasites (puisqu'après tout ce n'est que deux pièces qui frottent...). J'attends vos idées, suggestions
|
Eurofarad
http://www.eurofarad.com/index_fr.php
Collecteur tournant
http://www.eurofarad.com/files/cat [...] pRings.pdf
Ils font ceux du char leclerc
Demandes janot et yvette de la part du jeune con
Mais , m'est d'avis que t'aurais plus vite fait de te faire un support toradio en bois
Voir si tu veux faire du tuning , du deport de façade , ça va te couter moins cher |
groumi | Interessant ces collecteurs tournants... reste à voir le prix. Et généralement quand ce n'est pas précisé dans le catalogue, c'est mauvais signe... Une idée de l'ordre de prix, pour mon utilsation (à savoir 2x5V - 500 mA max pour l'alim et 4 fils pour la prise jack)?
En ce qui concerne le déport de facade je suis tout à fait pour,sauf que je n'ai pas d'autoradio mais un lecteur CD portable (question de budget trop court...)et j'ai juste quelques problèmes avec cette nappe en plastique qui relie le lecteur et le couvercle, je ne sais pas comment fixer (proprement) des fils sur les contacts pour rallonger la nappe, ou bien où trouver des prises pour ce type de nappe, parce qu'à mon avis ce n'est pas du standard... J'essaierai de faire des photos dès que j'aurais trouvé un tournevis adéquat pour ouvrir le lecteur (je ne suis pas chez moi pendant deux semaines et je n'ai que les outils pour la 4L... c'est pas le même gabarit.)
Merci pour vos idées! |
VOLAY | pwoua que de souvenirs...
Ca me rappelle ma premiere voiture, une Renault Rodeo !!!
J'avais la meme problematique que toi, et je m'etais fabrique une console centrale pour y loger mon super autoradio tokai, ma CB, et un truc qui faisait des puic pouic, ouin ouin, whouu whouu pour faire des bruits sur le P.A de la CB... le tout recouvert de moumoute "wookie" !
! |
fiesta | Terible, t'aurai pas des toffs du rodeo de l'époque VOLAY ? ca devait etre top moumoute lol |
fiesta | Ce soir j'apelle un pote et j'vais voir si il a encore ces toffs de l'integration du poste dans sa deuch
et j'te dit quoi apres  |
VOLAY | Desole, non je n'est pas de tofs, mais je t'assure que c'etatit top mode, j'avais la console centrale ET les deux portieres recouverte de poils de wookies ! d'un magnifique marron de la meme couleur que les sieges de R14 que j'avais mis dedans ! |
fiesta | Arf tanpis j'vais essayer de me ratrappé avé celle de mont pote merci quand meme l'ami  |
groumi | Citation :
le tout recouvert de moumoute "wookie" !
|
C'est la classe ultime la moumoute à poils longs.
Sinon, j'ai trouvé des connecteurs intéressants sur http://www.antelec.fr pour câbles plats flexibles. Vais me renseigner pour voir si je peux pas en trouver dans des magasins d'électronique. |
nini | Citation :
pwoua que de souvenirs...
Ca me rappelle ma premiere voiture, une Renault Rodeo !!!
J'avais la meme problematique que toi, et je m'etais fabrique une console centrale pour y loger mon super autoradio tokai, ma CB, et un truc qui faisait des puic pouic, ouin ouin, whouu whouu pour faire des bruits sur le P.A de la CB... le tout recouvert de moumoute "wookie" !
!
|
j'espere que tavais le recouvre siege en boule de bois qui va avec la moumoute et les cornes de taureau sur le capo sinon tes pas un vrai lol  |
VOLAY | Citation :
j'espere que tavais le recouvre siege en boule de bois qui va avec la moumoute et les cornes de taureau sur le capo sinon tes pas un vrai
|
lol Pas de boules de bois pour me masser le dos, mais par contre deux oscar plus montes avec des ampoules de 100 w, quatres longues portees sur l'arceau, tous recouvert d'un magnifique smiley jaune, et surtout, ne pas oublier les barres de lumiere rouge facon k2000 !.... sur la plage arriere l LOL :
bien ma caisse !
et j'oubliais... l'antenne de CB, plus de deux metres de long, a la place de l'antenne radio, au dessus du parebrise, oblige de s'arreter avant de passer sous un pont ! |
|
|