ALF 33 et 15 utilisateurs inconnus bouss | le son se propage dans l'air. dans le vide: point de son!
des ondes oui, mais pas de son.
Pis d'ailleurs, quel serait l'interet? tu pourrais pas l'écouter dans le vide! et avec ta combarde de spacionaute, t'aurais l'air fin  |
teknoman36 | Citation :
rien (trop de difference de pression= membrane bloquée )
|
t'as donné ta reponse toi meme
le vide dans le caisson provoquerai un placage de l'equipement mobile en bout de course et t'obtiendrais rien comme son car tza membrane ne pourrait pas bouger |
Lionel de Genève | remet la climatisation, prend tes médicaments...ça iras mieux aprés
Amitiés
Lionel de Genève |
gefriz | maiseuhhhh y font rien que de m'embeter
merci qd meme de vous etre donné la peine de me suivre dans mes delirs sans fondement comme dirait l'ot c'etait pour essayer de faire avancer le scmilblick  |
bob_bipbip | vous avez tous tord lol
si tu fait ca et que t'a pas une memebrane en beton armé (et le tour aussi), ben la membrane tu al retrouve au fond du caisson ...... |
teknoman36 | c'esqt bien ce que l'on disait
 |
Les modérateurs | moi je pense qu'il faudrait une suspension sacrément costaud pour que la membrane ne s'arrache pas en faisant le vide devant elle...
m'enfin c'était théorique à la cité des sciences de la Villette, il y a une expérience intéressante : une sonnette sous une cloche en verre dans laquelle on peut faire le vide.
ben lorsque le vide est complet, on n'entend plus rien.
ça répond à la question? :?: |
cymuz | salut tous
ce qui est sur c'est que sans air pas de son
si on fait le vide a l'avant ou a l'arriere du hp on claque la menbrane ou la suspenssion |
gefriz | d'accord c pouri 1) s que ca existe des materiaux étanches à l'air et pas au son ?
si oui si on met une cloche de cette matiere derriere le hp pis qu'on fait un passage d'air qui relie direct cette cloche vers l'exterieur de la voiture
pis qu'on fou tout ca dans une enceinte sous vide
et bein s que le son de l'arriere serai pas piégé et que les mouvements d'air a l'arriere de la menbrane serai pas limité au va et vien entre la cloche et l'air "libre"?
zcroi k' j'ai abusé du cacao! 8O |
teknoman36 | la je suis plus j'ai decrocher .... allez dites moi qu'il a bu rassurez moi |
coyot | Yo
Si je comprend bien ton truc sa fait du Free air mais en vachement + complique ?
;-)
Le plus important pour moi c que se qui doit vibrer c les hp et pas l enseinte donc rigidification maximale du caisson c tout |
bob_bipbip | tout a fait ce que je pensais.
tu a bien traduit ma penser |
gefriz | zenman vu que t'as l'air de comprendre mes elecubrations
regarde la 2e version de cette mag nifique enceinte
si on fou de la mousse accoustique et tout et tout c'est bien pour empecher que tout le son plus ou moin bon de l'arriere vienne détériorer celui de l'avant, nan?
si oui bein ma deuxieme version pourai ptetre avoir un chtit intéret |
zenman94 | Eu c koi la 2eme version? |
zenman94 | Ca y est g vu.....En fait,ce ke lon veut faire,c l'absorber londe arrière donc je ne pense pas kon puisse l'emmener dehors.... |
gefriz | donc l'air ne viendra pas transmettre le son de l'arriere vers l'avant  |
zenman94 | Mouais,par exemple c a testé... |
|
|