Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vos installations : roth et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

+ et - sur fils ?

n°674
suber600
Posté le 29-06-2002 à 13:56:08  profilanswer

voila j ai des fils de couleur cuivre et argent ( sans oxygene peut etre qsue l on dit) ... je ne sais pas ou est le plus ou le moins ... mes convention a mon son : plus foncé moins ( cuivre) plus clair + ( argent ) .... mais sur mon kit eclaté mes tweeter ont cette couleur mais je ne sais pas ou et le + et le - ( fixé  dorigine).

Je sais que la polarité des tweeter n ont pas une grande uimportant vu la frequence elevé mais bon j aimerais monter propre

mood
Posté le 29-06-2002 à 13:56:08  profilanswer

n°702
bouss
Posté le 30-06-2002 à 20:52:23  profilanswer

Citation :

Je sais que la polarité des tweeter n ont pas une grande uimportant vu la frequence elevé mais bon j aimerais monter propre

Que si!
pas dans le sens "pousser tirer" mais pour une question de phase sonore.
Hors phase, tu peux te créer un trou à certaines frequences.
pour les couleurs de cables (le blanc c'est du nickel, reves pas trop ;) ) moi je mettrai le cuivre au + pour sa tendance rouge. le mieux: tu compares les 2 "sens" à l'oreille

n°709
suber600
Posté le 01-07-2002 à 13:10:35  profilanswer

merci (mais  cest pas facile de comparer a l oreille les aigu ... enfin pour moi ...)

n°969
ozomoseur
Posté le 10-07-2002 à 21:30:40  profilanswer

si tu n'arrive pas a comparer alors tu t'en fou de la couleur tu branche au pif et cela sera parfait

n°997
Le Centre
Posté le 11-07-2002 à 19:10:04  profilanswer

Le fil couleur OR, c le +
Le fil couleur ARGENT, c le -

Si tu fait l'inverse, tu risque d'avoir de parasites.

n°1017
bouss
Posté le 12-07-2002 à 11:29:37  profilanswer

Citation :

Parasite tu n'auras que si mal branché ton fil est; ou immonde ton "HP" est  :roll:
le "son" a une alternance positive et une négative, la membrane ne fait pas qu'avancer, elle roucoule ;)

n°1019
Alban
Posté le 12-07-2002 à 11:54:25  profilanswer

Citation :

En fait, globalement on s'en fout, tant que le (+) est sur le (+) et le (-) sur le (-) ...

n°1112
Le Centre
Posté le 15-07-2002 à 22:11:31  profilanswer

Si vous n'etes pas au courant ke les câbles ont des propriétées différentes, je ne peux rien pour vs,  :lol:    
Sinon bon courage, mais ce n'est pas gagné :lol:

n°1114
Alban
Posté le 15-07-2002 à 22:54:06  profilanswer

Citation :

Si vous n'etes pas au courant ke les câbles ont des propriétées différentes, je ne peux rien pour vs,  :lol:    
Sinon bon courage, mais ce n'est pas gagné :lol:

Oui les câbles ont des propriétés différentes. Mais dans le cas de câbles HP ou l'un est de couleur cuivre et l'autre de couelur argent, c'est-à-dire des câbles de base à qq euros le mètre (3-4 à tout casser), utiliser le couleur cuivre pour le (+) et le couleur argent pour le (-), ou vice-versa,  n'a strictement AUCUNE importance. Ce sont juste des codes couleur utilisés pour ces câbles de base !

Des câbles avec un conducteur cuivre pour l'aller et un conducteur argent pour le retour, ça n'existe pas !!!!

n°1118
nã©oprene
Invité
Posté le 15-07-2002 à 23:37:13  answer

Citation :

Sinon bon courage, mais ce n'est pas gagné

l'histoire de ta vie !!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse