roth et 24 utilisateurs inconnus roulio | Salut
autre chose, je remarque que j'ai paumé la notice de mon sub et que la marque upsound ne rappelle rien à personne
alors n'ai je pas d'autre solution que de régler le filtrage sur mon ampli à l'oreille ?
sera-t-il necessaire de faire un filtrage sur les HP ?
sub 300W, env.30cm
ampli alpine 300W
2HP 110W
merci encore |
bouss | Citation :
alors n'ai je pas d'autre solution que de régler le filtrage sur mon ampli à l'oreille ?
|
c'est pourtant le mieux!
ça devrait etre entre 60 et 100hz la "bonne" fréquence.
Les HP avant, si on peut, c'est mieux de leur éviter de faire des trop basses fréquences (en plus le sub les fait mieux! ).
Si on peut pas, ben tant pis, y'a ptet juste à bourriner un peu moins  |
roulio | merci bouss...
autre chose, sur la face arriere de l'ampli j'ai quelques indications que je comprends pas trop ( la non plus j'ai pas de notice )
en gros ça se divise en 2parties :
partie 1 : channel 1 et 2
input mode: 1(mono), ST, ou 1+2
en admettant que j'attribue 1 voix pour chacun de mes 2HP je dois selectionner quoi ?
partie 2: meme chose mais channel 3 et 4
si j'attribue 2 voix à mon sub je dois selectionner mono, ST ou 3+4 ? |
bouss | Citation :
partie 1 : channel 1 et 2
input mode: 1(mono), ST, ou 1+2
en admettant que j'attribue 1 voix pour chacun de mes 2HP je dois selectionner quoi ?
|
ST comme stéréo
Citation :
partie 2: meme chose mais channel 3 et 4
si j'attribue 2 voix à mon sub je dois selectionner mono, ST ou 3+4 ?
|
3+4 si tu as des sorties RCA "classiques" gauche et droites.
Si tu a une sortie sub sur un seul RCA (comme un .1 d'un système home cinema), la tu mets mono et tu mets la dite RCA sur "3"
Les Alpinistes confirment? |
roulio | ben la sortie rca me servira a rien vu que je suis obligé de passer par les bornes ( je crois que ça s'appelle high level) pour aller à mon sub
donc je selectionne ST pour chacune des sorties 3 et 4 et je tire 2 cables vers le sub
merci encore bouss
au fait si quelqu'un a des infos sur le alpine V12 MRV-F300 ( puissance etc...) merci de faire signe |
roulio | pour les 2 hp, nickel... j'ai utilsé 1 sortie pour chacun en stéréo, filtrage off
par contre pour le sub j'ai du connecter 1 seule sortie, car si je mets la derniere j'ai presque pas de son et en plus le peu que j'entens c'est vraiment pourri. Domage, il me reste donc 1sortie et je sais pas quoi en faire...
y a t il qqn pour m'aider ?
merci |
carcasse | salut
ton ampli est un 4/3/2 canaux, c à dire qu'il peut s'utiliser au choix en 4 canaux (si on a 4 HP à amplifier) ou 3 canaux (pour amplifier 2Hp et un sub) ou 2 canaux (pour 2 subs, ou 2 HP puissants)
Toi comme t'as 2 HP et un sub faut utiliser l'ampli en 3 canaux.
Ce qui nécessite que ton poste ait au moins 2 sorties RCA, ce qui m'amène à la question : c quoi ton poste ? Si il les a, ben 1er rca sur canaux 1 et 2 et ça va vers les 2 HP, apparament c ce que t'as fait.
2eme RCA sur canaux 3 et 4, et sub sur canaux 3 et 4 en ponté. En principe, cet ampli doit bien avoir des filtres intégrés, c quasiment sur. Donc faut filtrer les HP en passe haut et le sub en passe bas, et le réglage à l'oreille est comme l'a dit Bouss une bonne solution avec comme base de prendre la fréquence de coupure des HP la meme que celle du sub (après, affiner à l'oreille) |
roulio | merci carcasse
en fait mon poste a une seule sortie RCA mais j'ai acheté des Y du coup je rentre bien dans les 4 entrées de mon ampli:
rca (blanc) + Y = 1rca blanc+ 1rca rouge= entrée 1 et 2 de l'ampli
poste--->
rca (rouge)+ Y= 1rca blanc+1rouge = entrée 3et 4 de l'ampli
ok mais comment tu branches un sub en ponté ?( je crois que c'est le +du canal 3 avec le - du canal 4 , merci de confirmer) est-ce la seule solution pour que le sub reçoive le max de puissance ?
merci |
bouss | Citation :
au fait si quelqu'un a des infos sur le alpine V12 MRV-F300 ( puissance etc...) merci de faire signe
|
tiens essaie là pour le manuel
http://www.nrg1.com/Alp_bruksanvis [...] s/main.htm
y'a pas le F300 mais doit y avoir des trucs qui ressemblent
(Merci à Toche pour le lien ) |
|
|