roth, gigibosso et 24 utilisateurs inconnus fricky22 | Voila il faut que j'installe un tweeter (TN45 Focal) pour demain vite fait sur une voiture de serie avec le medium d'origine dans les portieres en large bande.
Le tweeter est branché en // avec un condo pour filtrage.
Celui d'origine est un 4.7 micro farad 63V non-polarisé.
Deja 4.7 micro farad correspond a quelle frequence de coupure ?
Pour le TN45 je prend la meme valeur ou une autre ? (frequence de coupure plus adaptée) ?
Est ce que un condo polarisé peut faire l'affaire (j'en ai plein en rab) ou un non-polarisé est obligatoire ?
Merci 8) |
tooffy | Je dirais que le non polarise est obligatoire, pour la frequence de coupure, je te retrouve une page ou c'est indique. (mais il faudrait trouver la bande passante du tn 45, et 6db par decade ca fait leger sur un txeet, il va faire des infras... |
fricky22 | Citation :
Je dirais que le non polarise est obligatoire, pour la frequence de coupure, je te retrouve une page ou c'est indique. (mais il faudrait trouver la bande passante du tn 45, et 6db par decade ca fait leger sur un txeet, il va faire des infras...
|
Oui mais le medium de la portiere est branché en // sur le tweeter.
Est ce que la bobine du medium ne remplie pas l'office d'une bobine et donc au final on a un filtre a 12db/oct ? |
fricky22 | La reponse en freq. du Tn45 est de 3 kHz - 20 kHz |
fricky22 | Bon ba en considerant que le montage est un 12db avec le hp medium en guise de bobine, et en voulant couper a 4000hz:
Avec la formule j'obtient 4,97 microfarad.
Bon ba banco ca ferra comme celui d'origine... 8) |
Ninjar | Ben c'est nickel alors Fais nous un tit retour savoir si ca marche kan meme 8) |
fricky22 | Citation :
Ben c'est nickel alors Fais nous un tit retour savoir si ca marche kan meme 8)
|
J'avoue que j'avais deja teste a l'arrache en le branchant via celui d'origine pour tester , bon ca marchait bien mais je voulait etre sur et bien calculer la chose.
A pu qu'a acheter 2 condos tout a l'heure  |
fricky22 | Bon c'est bon ca marche nickel...
Deja mieux que l'origine, ca monte plus haut..
prochaine etape les portieres  |
|
|