roth, gigibosso et 25 utilisateurs inconnus eric2 | salut, comme je refais mes cablage en ce moment je voulais savoir si il etait necessaire de repassé un cable d'alim pour le filtre actif que je vais prochainement acheter, car je ne sais pas combien sa consomme un filtre actif. j'avais pensé me reprendre sur l'alim d'un ampli pour m'evité de tirer un nouvo cable.
merci |
306-mtx-bass-boost | si quand meme un ampère en pointe.... presque... |
trass | tu mets un bo derivateur avant ton amplki et Hop le tour est joué |
tnicolas2 | Citation :
si quand meme un ampère en pointe.... presque...
|
il fo mettre un fusible? |
eric2 | non, pas fusible pour moi.
Merci pour vos réponses.  |
Gulliver | oui il faut en mettre un sur tout ce qui consomme du courant
même si la conso est faible
c'est important! |
bob_bipbip | y'en a pas un d'integrer dans ces machin la? |
Gulliver | en général si mais c'est pas sytématique |
tnicolas2 | il faut alors un porte fusible special?
parce que un si petit amperage ça existe pas les fusiles cylindriques? |
tnicolas2 |
6.3x32 il fo donc un porte fusible special
|
Gulliver | Norauto et autre centre auto vende des porte fusible "rapide" a clipsé sur ton fil d'alim aprés l'avoir sectionné
ensuite tu metz ton fusible type fusible constructeur classique de l'amperage souhaité
ça se monte en 20 a 30secondes |
tnicolas2 | ok merci  |
eric2 | y a t'il risque de surcharge d'un filtre actif ? , moi je voie un seul risque, c'est le cours circuit, et là y a le fusible de la ligne d'alim de l'ampli qui est là, meme s'il fait 50A. |
eric2 | y a t'il risque de surcharge d'un filtre actif ? , moi je voie un seul risque, c'est le cours circuit, et là y a le fusible de la ligne d'alim de l'ampli qui est là, meme s'il fait 50A.
donc remettre un fusible me semble superflux pour cela |
Gulliver | oui en cas de court circuit ton fusible va lacher... mais tu prends un risque concernant ton filtre actif (a moins qu'il ne soit protéger)
et puis il vaudra toujours mieux que la protection la plus proche du défaut saute plutôt que l'ensemble..sinon comment vas tu savoir si ça vient de ton filtre ou d'ailleurs ??? tu ne le pourras pas
donc pour 15FF de support et 5FF de fusible je pense que ça vaut pas le coup de s'embeter |
Z80 | Le fusible n'est utile dans ce cas que si le câble d'alim du filtre risque de toucher la carrosserie (bord coupant qui risque de dénuder l'isolant, etc.) Si la distance est faible entre ton répartiteur et ton filtre, branche-le en aval du fusible d'un ampli et ça devrait faire la farce... Le filtre lui-même est suffisamment bien protégé par son propre fusible, je pense. |
|
|