roth, gigibosso, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus alliochat | voili, voilou...
je veut utiliser mon filtre 3 voie en 2..., g vu la modif du filtre mbguart alors je me suis plongé dans le mien(infinity)...mais la surprise... 8O pour filtre le midrange, il y a qu'une bobine... :? , theoriquement, passebande, c'est: passe haut et un passe bas non???ou c juste un passe bande???
sur le dessin du mbquart il y avait 2 bobine???? comment faire alors????
si je shunte la sorti woofer et miderange et que je branche sur le woofer, sa fait quoi??????
 |
bouss | t'aurais moyen de faire un petit dessin du circuit de filtre? |
alliochat | alors a l'arrache...
- in -------------------- out -
/ --------------------------------\
+ in-- [M.D.L 100uF,50V ,NP(+-)10%]---\
\---------------------------------/ \
/\
- out low--- /10W12OhmJ---------------/ /\
medium \ 10W12OhmJ---------------/ \
\
- out hight --------------------------------------/
medium  |
alliochat | g po fait ce bo dessin pour rien :?: :?: :?:  |
beni | si ya qu'un seule bobine pour ton medium c parceque c un filtre du 1er ordre (6dB/octave); d'ailleur il ne doit y avoir qu'un condensateur??? |
alliochat | c quoi, c du matos pourri???
je l'ai acheté d'occase avec des beta, et le vendeur ma sertifié qu'il avait etait modifier par infinity pour aller avec un les beta 3 voie...
Citation :
Le filtre est le filtre Kappa 3 voie que j'ai renvoyé chez infinity pour l'adapter au systeme 3 voie BETA, du cout, le 16 travail de 40hz a 250hz Le 13 de 220hz a 3.5khz Le tweeter de 3 khz a 24 khz
|
 |
beni | c pas obligatoirement du matos pourit....
Par contre, vu que pour passer de 3 a 2 voie,faudra que tu change pratiquement (peut être même tous) les composant de ton filtre,donc tu poura en faire 1 un peut meilleur.... |
alliochat | il y a pas un truc tout simple???
sa fait quoi si je shunte les sorti woofer et midrange???
|
beni | Citation :
sa fait quoi si je shunte les sorti woofer et midrange???
|
Je vois pas trop ce que tu veut faire, tu peut préciser?? |
alliochat | brancher le + du hp sur le + du mid et du woofer...
pareil pour le -
 |
beni | Pourquoi pas........................................
mais ça te donnera pas un filtre passe bas/passe (basse/aigu) haut mais passe bande/passe haut (medium/aigu).... |
alliochat | ???
est ce que sa fera
passe haut pour le tweet passe bas pour le 16 avec comme frequence de coupure le passe bas(?) du passe bande???
:? pas tres clair |
beni | je pense que ça te fera un passe haut pour le tweeter, et un passe haut PLUS passe bas (c a dire passe bande) pour le 16....
Mais si t un peut doué du fer a souder, et que ta pas peur de radicalement modifier ton filtre, j'ai une solution pour toi |
|
|