roth, gigibosso, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus LordTaz | J'explique, j'vais avoir une seat altéa comme je l'avais prévu et sur ce véhicule, il y a déjà un poste d'origine avec cd mp3 et bluetooth.
J'ai vu un sujet de caraudiovideo.com sur une passat ou le mec avait installé un adaptateur CALIBER LT3F avec une sono de qualité (j'ai pas les mêmes moyens et j'ferai certainement pas de concours, juste pour faire plaisir à mes ptites oreilles) et j'me suis dis pourquoi pas.
Donc l'objectif c'est de garder l'aspect d'origine de la tuture et les fonctionnalités de la commande au volant et de l'écran multifonctions (enfin il me semble qu'il y en a un au niveau des compteurs) tout en améliorant le son avec mes 2 amplis (1 pour le KE et 1 pour le sub en faux plancher de coffre).
Mes questions sont :
- faut-il filtrer le signal du poste d'origine avant qu'il arrive aux amplis avec un filtre du genre SOUNDSTREAM PQ-7 ? - un tel filtre peut-il être utilisé de cette façon?
- Ou bien filtrer à l'aide des filtres se trouvant sur mes amplis JBL (série power je précise)?
Merci pour vos réponses. |
bouss | faut résonner différement: Quel est ton besoin?
A/ Conserver la source d'origine
B/ Installer des amplis que tu possèdes déjà
C/ faire une install "gentille" pas prise de tête
Point #1, est ce que ta source a des sorties "RCA"?
apparemment non, ce qui nous amene au point #2, est ce que tes amplis ont des entrées "haut niveau" qui permettent d'amener directement les sorties HP de la source? (y'a plusieurs générations d'amplis JBL Power)
Si y'a pas, alors il faut que tu utilises un convertisseur "HP/RCA" du genre du Caliber cité plus haut, ou un boitier plus "hi tech" genre Re-Q
le filtre Sounstream necessite également un convertisseur "HP/RCA", il ne ferait que compliquer inutilement ton install à mon avis |
greg.et.papa | +1 avec bouss  |
LordTaz | Merci Bouss
En effet d'après cartel france, ce système m'a l'air bien efficace et me permettrai d'avoir la combinaison des 2 éléments que je souhaitai intégrer. Il a la vocation de redynamiser les basses donc jpense que même avec les filtres de mes amplis (JBL P80.2 et BP300.1 avec bien sur des entrées haut niveau) le RE-Q pourrait être très utile.
Edit : merci greg. et papa  |
LordTaz | Mis à part en centre auto vous savez où je pourrai me procurer cet appareil? |
bouss | Citation :
Mis à part en centre auto vous savez où je pourrai me procurer cet appareil?
|
contacter Cartel pour les points de vente.
Citation :
JBL P80.2 et BP300.1 avec bien sur des entrées haut niveau
|
donc le Re-Q peut etre un plus mais ça n'est pas "obligatoire"  |
LordTaz | ok ok merci bien pour ton aide. |
|
|