roth, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus greg19_02 | salut,
Donc j'ai trouvé un KE star sound à vendre mais sans les filtres.
Comment puije fair sans? Le KE est toujours utilisable?
Je peut les remplacer par d'autre si oui par lequel?
MERCI a vous tous. |
lolosav | Il faut obligatoirement filtrer tes hps !!! |
willou | ou avoir un ampli 4 canaux avec filtre actif  |
grosminet | Ou....ne pas être une pipe en électronique 
|
Les modérateurs | tout le monde a gagné!! il FAUT filtrer tes HP (mais si tu ne le savais pas déjà, tu n'aurais pas posté ce message)
après tu peux en effet - soit essayer de retrouver des filtres de ce kit : les filtres conçus pour un autre filtre ne conviendront pas forcément : les composants choisis dépendent des caractéristiques des HP à filtrer
- soit utiliser un filtrage actif soit par l'ampli, soit par la source
- soit fabriquer tes propres filtres, mais sans connaître les caractéristiques de tes HP c'est un peu partir à l'aveuglette |
greg19_02 | Ok merci pour toutes ces reponses.
Pouvez m'explique comment fonctionne un filtrage actif soit par l'ampli, soit par la source.
Merci a tous  |
Les modérateurs | pour alimenter et filtrer un kit éclaté par l'ampli, il faut déjà un ampli 4 canaux : 2 canaux pour les woofers et 2 canaux pour les tweeters
jusque là c'est facile... sauf qu'il faut aussi que cet ampli te permette de filtrer les woofers en passe-bas et surtout les tweeters en passe-haut à une fréquence généralement située entre 3 et 5KHz (en gros)
et ça, ça court déjà beaucoup moins les rues!!! (mais ça existe)
l'autre solution est de filtrer par ta source : il faut pour cela que ton autoradio comporte un tel filtre intégré... bass-engine pro chez Alpine par exemple.
dans ce cas il te faut toujours un ampli 4 canaux, mais le signal qui lui arrivera sera déjà filtré par la source.
en gros, il te faut soit changer d'ampli, soit de source, si ton matos actuel ne te le permet pas -> cela en vaut-il le coup pour le kit dont tu parles? -> cela n'est-il pas plus intéressant d'investir dans un nouveau kit avec ses filtres? |
greg19_02 | Merci pour toutes ces indications. Non je ne pense pas que ce KE n'en vale le coup je vais me relancer dans la recherche d'un KE d'occasion.
Si vous avez un conseille pour un bon kit eclaté avec un son rond (de bon grave et pas trop crillard).
J'ai pensé a un KE star sound qu'en pensez vous? On ma aussi conseillé du DLS R6A il me semble?
Merci encore pour les reponses
Pour indication j'ai un poste alpine 7894rb.
 |
Les modérateurs | un R6a devrait correspondre à ce que tu demandes
(pis ça sera à mon avis un cran au dessus que Star Sound...) |
greg19_02 | ok merci je vais donc chercher celas du coté des annonces. |
|
|