Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roth, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[video] finition de mon caisson en fibre

n°31332
Les modér​ateurs
Posté le 24-04-2004 à 10:59:29  profilanswer

Salut tout le monde...  

Pour illustrer la technique de finition que j'ai utilisée pour faire la finition de mon caisson, en plus des photosje me suis filmé, et je viens de mettre en ligne le montage :

version haute résolution (11Mo)

version basse résolution (3Mo)

si vous avez des questions, n'hésitez pas  8)

mood
Posté le 24-04-2004 à 10:59:29  profilanswer

n°31334
micky
Posté le 24-04-2004 à 11:34:41  profilanswer

merci de faure avancer le caraudio et de partager ton experience  :cry:

n°31337
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-04-2004 à 11:48:14  profilanswer

La prochaine fois habille toi un peu plus sex et rajoute une petite musique de fond :wink:

n°31338
neve02
Posté le 24-04-2004 à 11:53:28  profilanswer

AAAaaaaaAAAaaaaAAAAAAAAA ca fait mal tt ca  :twisted:  :twisted: ....toche lachera plu jamais la fibre mtn  8)  8)

n°31339
guigui68
Posté le 24-04-2004 à 11:55:00  profilanswer

8O  8O  8O  8O  8O  8O rien a dire c magnifique :wink:  :wink:

n°31340
azerty63
Posté le 24-04-2004 à 13:01:40  profilanswer

bien zolie tout ça
( pour le reste tu pouras mettre pour ECS et moui une gonz en bikini  :lol:  )

n°31342
azerty63
Posté le 24-04-2004 à 13:08:07  profilanswer

Citation :

si vous avez des questions, n'hésitez pas  8)

tu me donnes tes mains ?
tu me donnes tes UR10 ?
tu peus me faire le meme caisson ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°31346
yo@nn
Posté le 24-04-2004 à 14:22:02  profilanswer

salut toche

je  trouve sa vraiment super bien fait ! :lol:  

vivement le resultat final !!

encore bravo  

yo :wink:

n°31347
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 15:49:24  answer

Eh Toche, c'est quand que tu sors ton DVD histoire de faire la nique au bouquin de Haynes (qui soit dis en passant est une grosse daube)  :?:  :?:  

En tout cas, félicitation maintenant plus personne ne pourra dire que la fibre c'est compliqué parce qu'avec ce genre d'explication on ne peut pas faire mieux comme mine de conseils pour newbies.  8)  8)  

Encore bravo.... et vivement la suite des opérations.  :wink:

n°31348
F7RT
Posté le 24-04-2004 à 16:04:25  profilanswer

Aaaahhhhh, Toche.......
Mon Idole..... :oops:

n°31349
matt59xxx
Posté le 24-04-2004 à 15:58:05  profilanswer

allé toche, on veut encore d'autre vidéo comme celle la!! :)  

t un tueur :lol:

n°31354
simsoon007
Posté le 24-04-2004 à 18:35:23  profilanswer

franchement beau travail toche.je vais t'embaucher pour me faire un caisson aussi joli. :wink:

n°31357
Les modér​ateurs
Posté le 24-04-2004 à 20:12:19  profilanswer

merci à tous pour vos encouragements.  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  

comme l'a dit micky, le but est avant tout de partager ma petite expérience perso dans le domaine... et de montrer que tout ça n'est pas très compliqué.
C'est donc à la portée de n'importe qui de faire péter un pur coffre maintenant (on va bouffer du 'ricain!)

Azerty, t'auras ni mes subs, ni mes mains, par contre si tu veux un coup de main... euh il faudra attendre que j'aie fini mon install et on verra  8)  

Simsoon, elle est très bien la moquette murale sur ton caisson!  :lol:  :wink:  

de toute façon, tous les deux, vous savez où me trouver si vous avez besoin de moi  :wink:

n°31377
Gregie.G
Posté le 25-04-2004 à 05:48:27  profilanswer

Ou est??? mademoiselle la roue de secours.???  :?:  :?:  :?:  :?:  

:arrow: suis plus là.... :wink:

n°31378
nico24amg
Posté le 25-04-2004 à 10:28:48  profilanswer

respect

Maintenat c'est clair que l'on sait comment faire, je note et j'appliquerais surement ds ma prochaine auto.....

bravo, rien ne vaut un petite video!

bnon courage pour la suite!

n°31379
jerems
Posté le 25-04-2004 à 10:37:38  profilanswer

Je trouve que le bouqin haynes est plutot pas mal moi....

En tout cas, bravo pour ta video, c'est tres sympa....

Faut que je fasse un post avec mon site moa...  

A++

n°31393
werner
Posté le 25-04-2004 à 15:04:32  profilanswer

excellente vidéo
bravo ,  c'est pour moi la première vidéo du genre !

2 choses :
- il FAUT mettre un casque quand on utilise des machines et même l'aggraffeuse ( bruit court mais très puissant en fait ).
ça me choque toujours de voir des "pros" ne pas se protéger les oreilles.
n'est ce pas notre outil de plaisir dans le caraudio ?

- tu n'a pas renforcé le tissus ( que tu découpe au cutter ) de fibre + polyester. c'est indispensable pour un caisson, surtout de basses.
je viens d'en finir un ou il y a tissus+fibre avec polyester+fibre métalisée+fibre de finition+ aprêt +peinture.
c'est pour moi un minimum.

on veut encore des vidéos !!!

n°31396
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 25-04-2004 à 15:41:12  profilanswer

Il y a médium, fibre, résine et choucroute avant l'application du tissus.

Rigidité testée à grands coups de marteau :twisted:

Chantier du vicking si tu ne l'as pas vu  :arrow: http://www.chez.com/toche63/install2004/chantier.htm

n°31400
Les modér​ateurs
Posté le 25-04-2004 à 18:31:01  profilanswer

oui, comme le dit ECS, le tissus tendu et enduit n'est qu'une finition qui masque le vrai caisson.

Le caisson caché derrière est déjà éprouvé et monstrueusement rigide : entièrement en fibre/choucroute (2cm minimum), sauf une planche en medium (1cm) sur le dessus, et sur laquelle viendra se fixer le rack, soit 3cm de medium supplémentaires.

coups de marteau sur le caisson (3Mo)

pour info, le tissus enduit fait environ 2-3mm d'épais, plus le mastic, plus 2 épaisseurs de mat 450 par derrière là où j'avais accès

mate le suivi de mon chantier et tu comprendras mieux comment j'ai fait

n°31408
Loup
Posté le 25-04-2004 à 19:55:04  profilanswer

Ce qui fait mal avec ce genre de démo, c'est de voir la facilité avec laquelle tu travailles la fibre..... :(

Superbe travail, peux tu me dire combien ca t'a pris d'heures pour ce genre de boulot ?

n°31410
Les modér​ateurs
Posté le 25-04-2004 à 20:12:30  profilanswer

pour ce qui est sur la vidéo, j'ai 45 minutes de film, pour environ 3-4h de boulot en tout (mais il faut compter tous les temps de séchage en plus...)

n°31414
xtazz972
Posté le 25-04-2004 à 20:51:50  profilanswer

Yop! Yop! :wink:  
Sympa cette video! :oops:  :oops:  
tu devrais faire un DVD d'une install complete! Moi j'achète 8)

n°31427
moana
Posté le 26-04-2004 à 00:50:27  profilanswer

sincerement Toche plus je voit ton travail plus j ai l impression que le car audio c est a la portee de n importe qui! :oops:  

je dis pas cela car tu es quelqu un d idiot, de maladroit,....  :lol: mais sincerement tu nous donne vraiment envie a tous d aller de plus en plus loin d en nos instals, d utiliser la fibre a fond et de faire peter les coffre grand ouvert sur les rassemblements! 8O  8)  :wink:  

Toche grand merci a toi, non seulement ton travail est magnifique mais en plus tu nous donne a tous le moyen de t imiter notament grace a tes video!

Au GRAND TOCHE          :twisted: MERCI

:arrow: je m en vais vais finir par passer pour l homosexuel que je ne suis pas! :arrow:

n°31429
werner
Posté le 26-04-2004 à 03:43:20  profilanswer

ah ok, j 'avais vu le site, mais j'ai pas percuté !

ça devrait convenir comme ça !

n°31431
Les modér​ateurs
Posté le 26-04-2004 à 08:13:53  profilanswer

un grand MERCI à tous pour vos encouragements, ça me fait sincèrement plaisir.  :oops:  :oops:  :oops:  

mais si vous voulez vraiment me faire plaisir, maintenant jetez-vous à l'eau et faites en autant, vous n'avez plus d'excuse  :lol:  :wink:

n°31434
moana
Posté le 26-04-2004 à 09:44:46  profilanswer

be c est presk noramal Toche ton travail est beau, et tu le fais avec amour comme ton trail d explication donc forcement on a tous envie d une tochmobile.... :oops:

n°31435
especiosa
Posté le 26-04-2004 à 10:00:53  profilanswer

8O   8O  
alors là chapeau Toche !

outre la conception du caisson, le montage video et les explications sont vraiment très bien faite.

Un grand bravo.

n°31436
texou
Posté le 26-04-2004 à 10:21:00  profilanswer

ouaiih bof bof  :?  :?  

( :cry: de  :lol:  inside  :twisted: )

n°31545
webcarhifi
Posté le 28-04-2004 à 14:19:15  profilanswer

Tu fais c h ier Toche !  :D Je suis en train de faire mon caisson en fibre à grand peine (1ere fois) et quand je vois ta réalisation, j'ai envie de tout foutre en l'air, d'aller chez Carrouf' acheter un caisson tout fait et pis ,.... et pis je sais plus !  :D  
Un grand bravo et aussi un grand merci pour l'aide indirecte que tu m'apportes.  :wink:

n°31546
Les modér​ateurs
Posté le 28-04-2004 à 14:26:11  profilanswer

tu sais, il faut bien une première fois....  :oops:  

moi j'ai commencé par faire des supports de tweets sur le smontants de pare-brise, puis moulé les côtés du coffre...

et ainsi de suite.

n°31547
webcarhifi
Posté le 28-04-2004 à 14:34:00  profilanswer

Si tu as 5 mn, as-tu vu ce que j'ai déjà fait sur mon site (je parle uniquement du futur caisson) ? Qu'en penses-tu , oh grand maitre fibreur ! Quand on te voie aller vite et bien, on se dit que c'est "Fast Toche" ! mais malheureusement, ça ne l'est pas tout à fait.

n°31548
Les modér​ateurs
Posté le 28-04-2004 à 14:43:45  profilanswer

Citation :

oh grand maitre fibreur !

euh je n'ai pas cette prétention.... je ne suis pas le seul à utiliser la fibre, et j'ai appris comme tout le monde sur le tas...

je viens de passer voir ce que t'as fait, c'est vachement bien pour une première fois!!!!!!!!!!!!!!! bravo!

j'ai hâte de voir tout ça fini  :D  :D

n°31549
laurent591​15
Posté le 28-04-2004 à 15:09:02  profilanswer

canon toche
franchement tu n'es pas un pourris

parce que regarde le nombre de personne qui font leur caisson en fibre et qui quand tu demande des explications il te reponde ahahahah!!!

au moins toi je te tire un grand coup de chapeau car tu tiens vraiment a faire evoluer le car audio et ca c'est super  
 :lol: et fais gaffe de ne pas avoir d'ennemie :lol:  
car les pro facture des somme faramineuse pour ce que toi tu fais normalement de facon clair  
et que tu explique $de sorte a insiter tout le monde a en faire un
et tout ca ca fais des client en moins!!!(pour les pros)

questions:  

- est ce que tu crois que un caisson spl tu peux faire avec de la fibre?? :?  
vu la pression interieur?et est ce que le mastic ne se fissurera pas avec les vibrations?

- combien de couche de fibre tu as superpose pour avoir tes 2cm d'epaisseur??

- et si tu mets les differentes couches fibre lune sur l autre et que tu mets ta resine ou alors que tu resine couche par couche?

p.s: j'aurais pu te poser les questions en mp mais de cette faccon tu le monde peut prendre consseil

tchusss et congratulation :wink:

n°31554
texou
Posté le 28-04-2004 à 15:50:50  profilanswer

Citation :

Si tu as 5 mn, as-tu vu ce que j'ai déjà fait sur mon site (je parle uniquement du futur caisson) ? Qu'en penses-tu , oh grand maitre fibreur ! Quand on te voie aller vite et bien, on se dit que c'est "Fast Toche" ! mais malheureusement, ça ne l'est pas tout à fait.

Tu n'as pas à avoi rhonte bien au contarire..je viens d'aller voir ton site et ton instal est trés prometteuse! Les caissons semblent partir dans une bonne direction.. perseverance..courage... et je pense que tu tiens le bon bout...

n°31555
Les modér​ateurs
Posté le 28-04-2004 à 16:09:15  profilanswer

euh mon but n'est pas d'empiéter sur les plates bandes des pros  :oops: je sais que c'est dur pour eux , et je ne souhaite de mal à personne!

mais bon perso, je préfère tout faire moi-même  
 - par fierté personelle
 - par éconoimie (chuis pas auvergnat pour rien  :wink: )

et vu que je ne suis pas le seul, autant faire profiter de ce que je sais... j'ai été bien content à l'poque de bénéficier des conseils de fiberman (bon OK, par téléphone et avec son accent du sud c'était pas toujours bien évident au début  :wink:  :lol: )

un caisson SPL en fibre pourquoi pas... si c'est suffisamment épais, c'est suffisamment rigide... le problème est le même avec le bois : ce qui compte c'est de faire des parois rigides. c'est juste plus cher et éventuellement plus joli en fibre.

pour avoir 2cm d'épais... très exactement j'en sais rien  :lol:  j'ai pas compté, et pis ça dépend de la densité de ta fibre... 300/450/600...

perso, je pose une ou deux épaisseurs de mat 450, je résine, j'attends que ça boive et je peux en ajouter une 3eme couche parfois...

il faut faire attention à ne pas trop en empiler, car sinon les couches du dessous auront du mal à évaquer les gaz si les couches du dessus durcissent plus vite... du coup ça te fait des bulles, ça chauffe, ça se déforme... pas bon.
mieux vaut donc attendre que ça durcisse bien avant d'appliquer des couches supplémentaires.

n°31561
laurent591​15
Posté le 28-04-2004 à 17:11:19  profilanswer

Citation :

il faut faire attention à ne pas trop en empiler, car sinon les couches du dessous auront du mal à évaquer les gaz si les couches du dessus durcissent plus vite... du coup ça te fait des bulles, ça chauffe, ça se déforme... pas bon.
mieux vaut donc attendre que ça durcisse bien avant d'appliquer des couches supplémentaires.

c'est ca que je voulais savoir  
ca dois etre dur quand meme d'attendre :evil:  
on aimerais tellement que le caisson soit fini le plus vite possible :?  

merci

au fait est ce quon peut venir fixé de la resine directement sur du mdf
ou alors il faut faire qqch et quoi?

et est ce que tu mets du derbigom en dessous de ton caisson(entre ta fibre et la tole de la roue de secour?

n°31562
Les modér​ateurs
Posté le 28-04-2004 à 18:55:43  profilanswer

Citation :

au fait est ce quon peut venir fixé de la resine directement sur du mdf ou alors il faut faire qqch et quoi?

ben déjà ça tient bien comme ça (la résine s'infiltre en superficie du medium), mais le mieux ets bien sûr de mettre des vis en plus, au cas où  :roll:  8)  

derbigom? je connais pas...  :?  :(

n°31565
matt59xxx
Posté le 28-04-2004 à 19:49:08  profilanswer

tite question:
-Ton caisson t'a couté combien au final??

n°31566
Les modér​ateurs
Posté le 28-04-2004 à 19:55:15  profilanswer

Citation :

tite question:
-Ton caisson t'a couté combien au final??

:lol:  aucune idée  :lol:  

(c'est vrai en plus  :? )

j'essaierai de calculer ça.

n°31567
matt59xxx
Posté le 28-04-2004 à 20:11:08  profilanswer

Citation :

:lol:  aucune idée  :lol:  

(c'est vrai en plus  :? )

j'essaierai de calculer ça.

8O  
J'ose pas imaginé le cout total