roth et 20 utilisateurs inconnus coyot | Yo
Yo
Je suis en pleine etude de refonte de mes portes .
Et je butte sur un truc : j ai deja refait mes panneau de portes mais j ai remis poue sa fixation des clips comme a l origine resultat decevant et laid a mourir au bout de quelque semaine ( il pete un par un )
je compte tout refaire en mdf
Mais je ne sait pas trop comment le fixer
Plusieur mon dit de le visser par l interieur ( oki c l ideal ) mais realisable que a proximiter du trou de l HP.
Help me please ;-)
Big badaboum
Hihihihi |
fd14 | Des vis à tôle ne sont pas envisageable :?: .
Ou alors il te faut fixer un pas de vis dans la porte, soit par un bout de bois avec des écrous à grifes, ou une tôle rivetée avec écrous prisonniers.
Ce sont les premières idées qui me passent par la tête (et il est 7h52 :? ).
fd14 <¤> |
coyot | yo
Oui je pensais aussi au vis a tole Mais comment cacher les vis ?Qui ne sont pas tres jolie ;-( |
geo | une première idée.....
Souder des ecrou sur la tôle de porte, le long des arrêtes de la portière. Tu pourras ainsi monter et démonter sans aucun problème d'usure ou autre.
Dans ton panneau en médium, tu réalises de petites encoches, de sorte que tu pourras y loger tes boulons (en 10, ça devrait rester discret)
Pour la partie inférieure, ça ne se verra pas. Le bord près de la charnière de la porte, c'est invisible aussi. Sur le bord ext et le bord sub, recouvrir les tête de boulon avec une petite latte en bois qui serait clipsée sur le panneau (dépose facile et rapide)
OK, c'est du boulot.... mais je sais que ça ne t'effraye pas le moins du monde !!  |
Z80 | Ben le plus simple, il me semble, c'est d'imiter ce que font les constructeurs de bagnoles...
Je te donne n'exemple de renault, car leurs garnitures de portières viennent recouvrir les bords de la tôle et dépassent en relief à l'intérieur de l'habitacle (pas comme les anceinnes Peugeot, plates comme des limandes...)
Voilà : les garnitures sont accrochées dans des encoches en partie haute comme suggéré par Géo (en fait, elles sont encastrées dans le lèche-vitre !), puis le tout est fixé par des vis en partie basse, c'est à dire par en-dessous (donc invibles, sauf à se mettre à 4 pattes...), et un peu sur les côtés, cachées dans les feuillures quand la porte est fermée !
....._
.../ ||
./...|
|....|
|....|
|....|
|....|
|....|
.\....\__
...\____
.......^
......Vis !
Mais évidemment, si tes portières sont de l'espèce "limande"...  |
Z80 | Ben te plains pas, au moins t'est pas emmerdé pour fermer par un vrai panneau étanche et rigide...
Le mieux est de refaire tout le panneau sur mesure, de tapisser avec quelque chose de propre, moquette ou vinyle (ou cuir, pourquoi pas ?) et de trouver des caches de vis en plastique de la même couleur... |
coyot | Yo
Oui c la seulle solution qui me viens a l espris
Pour le moment il a cette guelle
http://www.sounddomain.com/id/coyot
Mais pas asser tigide :-(
De plus comme j ai envie d orienter les 18 cm .... doit tout changer |
Gulliver | Coyot tas pas bien observé une certaine 205 grise a dunkerque toi
t'as pas remarqué que cette 205 la avait des panneaux mesurant jusqu'à 80mm d'épaisseur et sans AUCUNE fixation apparentes????
Ben vi..pourtant la porte a un galbe (la tole) et le panneau est droit plat de chez plat...
Les fixations sont celle de la poignée (cachés derriére) et une vis de 10*100 dont la tête est noyé dans l'epaisseur... pour la demonter on enléve le HP et un ecrou papillon est accessible derriére... Vu la rigidité du panneau c'est beton et c'est invisible... voilou |
coyot | Yo
Merci Gulli
Je vais mettre a profis tout sa ;-) |
|
|