roth et 20 utilisateurs inconnus dede78 | bonjour, alors pour resumer l'employe des seta box apparait comme une bonne voie de recherche pour avoir de bon resultats... mais je suis un peu perplexe en cas d'accidents, donc je recherche des temoignages pour savoir comment sont fixer les votres??? Car je suis super motiver pour passer les 6 prochains mois a faire, refaire, tout casser tout changer, pour finalement obtenir un resultat de m...., mais je suis moins chaud pour finir en fauteuil roulant parcequ'un chauffart c'est decidé a grimper dans mon coffre et que de fil en aiguille y a 10 kg de mdf et de hp qui sont venu me briser les jambes :? Pour info g une 106 phases 2 avec les sieges semi baquets, ils sont tres pres du sol, y a rein qui passe en dessous et aucun point de fix. viable ne me sautent au yeux merci |
Cyril-tintin | je compte faire des seat box, et pour les fixer jai penser, coller une planche de médium de 1cm sur la tole de la voiture, sous la moquette.
Puis tu remet la moquette en place et par l'intérieur de ton seat box tu te fixe sur la planche collé.
En faisant gaff de pa utilisé des vis tro longue |
dede78 | mais dans ce cas pourquoi ne pas souder a meme la tole des entretoises filetées sur lesquelles il ne resterait plus qu'a visser les seat box, l'inconvenient majeur restant le reglage des sieges fatalement condamnés par cette solution. |
nico41 | Salut,
Essaie déjà de faire des boîboîtes pour tester si ça ne te gène pas en conduisant. Perso, j'ai bricolé vite fait 2 seatbox et j'ai vraiment eu le sentiment désagréable d'avoir un gros truc dérrière les pattes. Et même si ça touche pas tes molets, cette sensation est toujours là :? D'ailleurs, j'ai pas gardé ça plus d'une semaine...
...mais faut essayer!!! |
Alpineracer | ouais qd on peu plus les regler la c est pas top il faudrai trouver un systeme de glissiere helas suivant le vehicul c est impossible :? |
thibault | faut trouver un moyen de le fixer au siege lui même, et non pas au sol.
pour cela le plus aisée serai de dehoussé le siège et là, avec des profilé en L de 2cmsur2cm et boulon de 6mm partir de l enceinte jusqu a la structure du siege.
Chuis trop fort, c etait trop facile à dire.
par contre c est pô facile a faire |
dede78 | Suis d'accord avec toi, mais pt les profilé en L pas gagner sur une structure de sieges tubulaire, en plus pour les materiaux c soit de l'alu soit de l'acier, acier lourd resistant pas cher et facile a souder...alu c l'inverse.....
Du coup je c tjs pas comment faire moi :? |
especiosa | Citation :
Salut,
Essaie déjà de faire des boîboîtes pour tester si ça ne te gène pas en conduisant. Perso, j'ai bricolé vite fait 2 seatbox et j'ai vraiment eu le sentiment désagréable d'avoir un gros truc dérrière les pattes. Et même si ça touche pas tes molets, cette sensation est toujours là :? D'ailleurs, j'ai pas gardé ça plus d'une semaine...
...mais faut essayer!!!
|
le monsieur parle de sécurité  |
dede78 | si le volume de la boiboite ne depasse aucunement du siege et ne vient pas en contact avec mes grandes jambes, perso je voit pas ou est le probleme....ce qui me soucis le plus c la securité de montage....
nb: petite boite---->choix des hp's qui vont bien , donc je pense pas que cela soit gérable avec des bébetes prevue pour foctionner en free air, alors pourquoi ne pas s'orienter sur des hp de hifi dont la qualité est prouvé (dynaudio, fostex ,athom,....) |
nã©oprene Invité | les HP de hifi ne sont pas tropicalisés = leur espérance de vie dans une voiture est ... réduite |
dede78 | scusé mon ignorance , tropicaliser c un traitement anti humidité????
Et sinon msieur neop vous avez des seat box vous non???, ils sont fixé comment  |
coaxial | Ouep , bon Maintenant que vous avez un peu dégrossi la chose , je viens flouder un peu
Je suppose que fixés au siège ça serait mieux , et en plus ça génerais pas les manoeuvres du sièges , des !!  |
dede78 | si seulement la manip' etait aussi simple que passez du 20cm dans des portieres avec un passages de 10 , comme je le disais plus haut g pas des sieges de monospaces ou l'on peu loger facillement un semi-remorque de splistes et leurs joujou favori, moi meme un tweet ca passe juste  |
coaxial | j'ai pas dit dessous , devant .
la boite fixée devant |
dede78 | fixer devant comment ?????
lol
Sinon on pourrait imaginer recuperer des glissiere de sieges a la casse. Les fixer entre le sol et le seat box, puis une liason du S.B. au siege afin de transmettre les effort de l'un a l'autre et d'en autoriser un mouvement relatif.....
Plus facile a dire qu'a faire j'en convient , et l'important serai de trouver un equilibre convenable pour la longueur des glissiere afin d'obtenir un bon debattement et une esthetique acceptable Je crack je v les mettres dans les portes, tant pis pour les conflit de phases  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Je crack je v les mettres dans les portes, tant pis pour les conflit de phases 
|
Surtout que j'ai un tarif Isophase spécial étudiants.....!!!
Sinon dans certaines auto on peux mettre les Seats sur roulettes (sphères encastrées) avec une liaison rigide au siège.
CC++ |
dede78 | j'y ai meme pas penser je suis vexer, c une super idee bcp plus facile a mettre en oeuvre
Merci mille fois
Sinon on prend contact pour l'isophase a tarif etudiant  |
dede78 | Je pense que je vais faire une analyse fonctionnelle pour essayer de ne pas negliger de solutions....Je vous tiend au courant de mes avancées (en ésperant que avancees il y ait ) |
|
|