roth, jcol1 et 21 utilisateurs inconnus schowcar68 | voila j'aimerais savoir si sa change quelque chose si je fixe mon sub a l'envers c'est a dire la bobine dehors du caisson
sachant que c'est un caisson clo car esthetiquement sa pete mais sa prend beaucoup de place dans le coffre !!! |
tooffy | ca va changer le volume de charge (l'aimant ne prends plus de volume au caisson, mais pas de beaucoup).
A part ca il me semble que pour faire ca, il faille brancher le sub a l'envers..A VERIFIER |
guimoove | c'est meme mieu pour certain sub ! |
_gaby_ | Citation :
A part ca il me semble que pour faire ca, il faille brancher le sub a l'envers..A VERIFIER
|
Oui il faut déphaser le sub (inverser le + et le -) si on le monte à l'envers... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai essayé et le son est meilleur déphasé  |
Les modérateurs | Citation :
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai essayé et le son est meilleur déphasé
|
excellent oui, si tu retournes ton sub, il faut inverser son branchement. ça ne craint rien du tout, car ne fait ça ne change rien du tout, le courant envoyé au sub étant alternatif...
le mieux est de toute façon d'essayer pendant un moiment avec un certain branchement du sub... de voir ce que ça donne puis d'inverser ce branchement et de voir laquelle des deux positions est la meilleure.
garder la meilleure bien sûr. 8) |
AnCaLaGon | en règle général c que tes 16' devant font l'impact et ds certain cas déphaser le sub ( mm monté classiquement) te "ramène" les bass du sub vers l'avant du véhicule c en cela que le rendu sonore est meilleur.
tu as dc l'impression que ton sub est devant, tte fois c pas le cas tt le temps mais c très rapide à essayer. |
schowcar68 | donc d'apres vous sa ne change rien !!
moi je pensait que sa pouvait endommager la m'enbranne du sub !
et que sa etouffe le son !! |
nã©oprene Invité | le principal avantage à monter un sub à l'envers, c'est surtout d'augmenter les chances de l'endommager ou de lui faire bouffer de la poussière, hihihihihi
sinon c'est vrai que dans une majorité de cas, ils ont un plus beau Q que leur tronche  |
tooffy | Citation :
sinon c'est vrai que dans une majorité de cas, ils ont un plus beau Q que leur tronche
|
N'est-ce vrai que pour les subs.....
Tooffy, caché loin dans le froid |
|
|