roth, jcol1 et 21 utilisateurs inconnus FURIO | je vais encore me faire des enemis mais je ne sais plus quoi faire apres avoir abuser de la fonction recherche ,je ne comprend toujour rient a WinISD mes problem son les suivant:
je vient dacheter deux 12" zeuz serie IPMS dernierre generation
karakteristique
dia :25.5 cm
Z :4 haum
fs :32.97
qts :0.4851
vas :76.8209 Litre
xmax:10.160mm
pe :825 w
ref :89.07
SPL :89.07
D/B ;2.5"(diametre bobine)
D/D :5.1/2"(diametre decoupe)
sd :0.531 cm²
BL :13.1351
no 0.51%
cms :191.863
mms :121.4553
Qms ;6.39
Qes 0525
revc :3.60
Zmax:48.443aum
Fo :32.9698
poid de laimant 4.575Kg
mon principal problem c est que quand je rentre les donees dans winISD
LE RESULTAT EST DE 141L 8O ET TUNING FREQU EST A 27HTZ alor que la frequance de resonance est a32 htz de plus je ne comprend po la conivence des courbes
le constructeur se contredi il dise que le litrage ideal est de 42 litre exterieur(avec les paneaux de 19mm compri) se qui donne 30l+- pour un bass reflex et sur la pub de relame il dise que c est 31l alor jaurai besoin d un severe cour et surtou de savoir comment optimiser aux max ses sub avec un min de litrage car avec winISD J AI DES DONEE DE FOUS
HELP PLESE |
laurent59115 | je te rassure tu n'es pas le seul moi aussi il me fait ca
tu as de la change car il me disait 200litre pour de vega 15 alors que vega donne 142littre
moi j'essai de trouver le logiciel de dls
mais je n'arrive pas a le trouvé!!
mais wini c'est bien pour faire mumuse :? j'attend les avis des autres  |
FURIO | oui je veux bient mai comment interpreter je doi avoir quoi comment sa doi etre |
bouss | Citation :
oui je veux bient mai comment interpreter je doi avoir quoi comment sa doi etre
|
eh ben c'est là que ça se corse :? je saurais pas trop l'expliquer, y'a une part de pif, un peu d'expérience et de réflexion, et pis ça dépend de ce qu'on cherche comme son.
Le mieux je penses, c'est de charger des courbes de réponses pour des subs très réputés (pour ce qu'on souhaite faire) et voir pourquoi ceux là marchent.
Globalement faut éviter les "cassures" et les bosses trop importantes (sauf pour le SPL)
regarder le time delay, avoir le plus constant possible, et vérifier l'excursion maxi, en rentrant la quantité de watts (pas forcement le max mais 100 ou 200W) |
FURIO | je voudrai l'acorder a 35Htz (plus ba sa ser a rient)
je doi saisir ca ou pour voir si c est possible |
FURIO | je trouve pa sa""tu rentre le litrage preconisé par le constructeur (en bas a gauche) "" serai tu etre plu detailler au fait j ai wiIDS beta |
FURIO | CA commence a rentrer donc a la place des 141l calculer par winisd je met 42l preconiser par le constructeur et en dessou je met la frequance que je prefere donc sijaime les 40h c est la longeur de levant qui le determine c est ca
et si je fai deux simu celle calculer et celle que je veux je doi me raprocher comment pour etre aux mieux(grafic) |
laurent59115 | a decidement on fera pas un cheval de course avec un bodet lololololol
c'est ca plus l'event et long plus il tappe bas
sinon moi je fais en fonction de la pointe la plus haute car je cherche plus de db
maintenant c'est a toi de voir!! |
Maxx | Voila pour imager les propos plus haut :
http://tuning.ibiza.free.fr/tst.jpg (300Ko)
En vert, c'est la courbe idéale WinISD a 141l
En bleu, c'est la préconisation de Bouss
En rose, c'est un intermédiaire ...
Courage.
PS : l'intermédiaire c'est celle que je ferais en gros |
FURIO | le mulet comence a s en sortir voila mon choi dite mois se que vous en penser 31litr et oui manque de place oblige quar j ai 2 sub
37Htz
evant de 9.9cmsur 47cm de long
ce qui me done 91.873db/77.26Htz |
FURIO | UP  |
laurent59115 | Citation :
le mulet comence a s en sortir voila mon choi dite mois se que vous en penser 31litr et oui manque de place oblige quar j ai 2 sub
37Htz
evant de 9.9cmsur 47cm de long
ce qui me done 91.873db/77.26Htz
|
personnellement je trouve la bleu accordé bcp trop haut ca casse les infra
mais bon question gout!!! |
FURIO | tu trouve que 37htz ca casse les infra si je me souvient bient les infra c est entre 40 et 30 htz |
laurent59115 | moi je dirais que le pic ce situe a 70-75hz ce que je trouve trop haut je pense que y'a une probleme
qu'est ce que vous en passer les autres
le frequence tuning et a 40 alors que le pic et a 70
enfin maintenant c'est peut etre moi qui part en sucette mais bon
j'attend des avis?
matt tu la trouver ou ton logiciel de calcul?  |
Maxx | Citation :
matt tu la trouver ou ton logiciel de calcul? 
|
C'est qui lui ? C'est moi ? |
bouss | Citation :
le frequence tuning et a 40 alors que le pic et a 70
enfin maintenant c'est peut etre moi qui part en sucette mais bon
|
c'est le sub qui est comme ça. c'est pas trop génant pour de la musique, mais un peu haut pour du SPL. Je crois que Furio a une utilisation non SPL. |
laurent59115 | ok je comprend mieux!!
moi c'est plutot spl donc.......
a tandence qualité
maxx dsl oui je te demandais ou tu avais trouvé le logiciel? |
FURIO | j ai augmenter le volume pour avoir 45l et la a une frequance de 40 j ai un pic a 65htz qu'empensez vous pour les deux disipline(music/spl) |
laurent59115 | je prefer laisser parler "les pro " mais pour moi ca commance a devenir correcte!  |
FURIO | UP  |
FURIO | et nivo type de musique ca va po faire la gueule(techno 'rnb'varieter 'SPL) |
FURIO | UP esque quelqu un pourai faire une simu avec les meme parametre pour savoir si pour se genre de sub si j obtiendrai le meilleur dans les deux domaine(music spl)
mais je me suis poser une question ,comme la simu est considerer etre dans un environement libre et que le quaisson va etre dans une quaisse (environemeny clo)sur quel critere avez vous jouer pour avoir le meilleur du quaisson dans la voiture afin que je puisse me faire une idee voila le grafichttp://ibelgique.ifrance.com/Spirittuning/G.jpg |
FURIO | 8O il n a personne de pro ici pour me conseiller et me dire si je fai fausse route quar le qaisson que je compte faire est asser compliquer a realiser et je ne voudrai pas me planter alor je resume; litrage 55l j'esite sur la frequance tuning entre 35htz et 40htz pour un qaisson bass reflex se que je cherche c est le meilleur compromi pour avoir un sub polyvalant jouan bient sortan du spl avec un peux d infra
aurai il une ame charitable qui veule bient faire une simu pour m' aider a faire du bon boulo digne de se forum
karakteristique dia :25.5 cm Z :4 haum fs :32.97 qts :0.4851 vas :76.8209 Litre xmax:10.160mm pe :825 w ref :89.07 SPL :89.07 D/B ;2.5"(diametre bobine) D/D :5.1/2"(diametre decoupe) sd :0.531 cm² BL :13.1351 no 0.51% cms :191.863 mms :121.4553 Qms ;6.39 Qes 0525 revc :3.60 Zmax:48.443aum Fo :32.9698 poid de laimant 4.575Kg |
FURIO | VOUS ETE OU LES PRO besoin de vos lumierre  |
FURIO | tu trouve sa drole po mois c est bisar que lorsque on arrive pres du meilleur resultat possible on ne trouve personne vous dire "va y c est le meilleur que tu puisse tirer de ton sub" vous avez peur de quoi ?que je fasse mieux que vous"JE SUIS DEBUTANT" donc avant que je me mette a votre nivo il a de l eaux qui coulera sous les ponds de plus vu le matos que j ai, il na pas de danger on ne remplace pas une ferary par un bmw ,mais sa vous fai peu etre chi_er que l on puisse s en raprocher (concurence oblige) en tous ka je me conforte aux declaration de certain qui me dise que vous ete des chauvin qui on peur de la concurence merci a ceux qui mon aider a comprendre winISD ET MERDE AUX AUTRE |
bouss | va falloir te calmer direct ma poule personne ne t'en veut, c'est simplement que les gens ont assez d'expérience pour te dire qu'il n'y a pas de caisson miracle
tu a eu des propositions viables, tu a d'autres contraintes donc tu remets en cause ces possibilités, le choix t'appartient désormais!  |
FURIO | ca fai deux heure que je demande de savoir si ma simu est la meilleur que l on puisse faire je ne demande pas que l on me dise comman faire le quaisson miracle juste "va y esseille celui la et les reglage final devron se faire aux montage" c est simple non je ne demandai pas la lune |
laurent59115 | tu as des petits problemes avec l'orthographe toi non??
mais musiq et spl on te le repete :!: c'est pas le meme
pour un compromis garde ce caisson et joué sur ta frequence d'accord!
si tu veux de l'infra place la a 45hz
ca va te permet de tappé un peu en spl et d'avoir un peu d 'infra
c'est pas plus complexe que ca  |
FURIO | donc si j ai bient compri la frequance daccor c est la frequance tuning et elle se regle grace aux diametre de levant et a sa longueur :? |
FURIO | vi la j ai fai des test (pour roder les sub)avec un quaisson que j'avai fai avant pour des sub ba de gamme ,il fait 2*30l avec deux evant de 100 et une aipaisseur de mdf de 22mm un evant pour chaque volume accorder a 30h ,j ai placer les sub a l'enver (kar aimant trop gros) je leur ai mi un ampli que je croillai pas asser for pour les deux sub(vu se que l on en disai) ben vous me croirer ou pas mais je me suis taper un de ses mal de crane fenomenal 8O ,j ai jamai eu ca avant pourtant j en ai eu des sub dans se quaisson (pioner,jbl,magnat,xxl,us blaster,mtx)et jamai j ai obtenu une telle puissance une tel musicaliter bref c est de la bal avant mon ampli je ne pouvai regler le gain que a la moitier mais la j ai du le mettre a fon mais c est le jour et la nuit j'arrive a differentier fassilement chaque bass et il joue la bass tre propre pas de resonance la seul limite que j ai c est mois quar je me suis decouver une limite auditive j ai l'habitude de me metre pres des sub dans les boit de nuit mai la c etai trop pour mois ca petai tellement que mon cofre esseillai de souvrir a chaque bass,je n'ai maleureusement pas pu metre tous ca a fond puis j ai fai une conerie j ai pri le cd test iaska et fai jouer le test spl en etant dans le vehicule, le volume etai aux 2/3 ben ca fai mal tres mal j ai vu mon coffre vibrer comme un danee pui je me suis taper un de ses mal de crane qui a durer 2 jour on ne my reprendra plus a etre dedant lor de test spl en tous ka je suis tres contant de ses sub et de cet ampli qui ma bleufer |
coaxial | komkoisansréfléchirontrouveletrucparhasard  |
|
|