roth, jcol1 et 21 utilisateurs inconnus scaryfan | J'ai acheté hier ce kit. Je ne suis pas puriste comme certains sur ce forum pour trouver un son parfait.
Qu'en pensez-vous ?
Je cherche juste à remplacer les HPs d'origine de ma 206 XS qui sont pouraves (en tout cas tout le monde le dit sur le forum 206).
Donc çà ne peut être que mieux ! :? Par contre, j'ai une petite question sur le remplacement du HP : faut-il souder les fils sur les contacts + et - ? Ou y a-t-il des cosses spéciales ?
(j'suis très novice en la matière ) |
bouss | Ah oui sur les filtres du kit il y a une petite "tirette" pour ajuster le volume du tweeter par rapport au reste. Fais des essais mais beaucoup le mettent à -4db, surtout au début ou le tweeter a tendance à "causer" un peu fort  |
scaryfan | Avec les tweeters TN45, les câbles sont fournis. Par contre, pour les HPs, non.
Puis-je garder les câbles d'origine ? |
diabolo | c le poste ki alimente les HP ou un ampli dedié ? |
bob_bipbip | changer les cable c mieux, mais si tu peut pas c pas grave .... |
scaryfan | Pour les filtres, dois-je acheter des oeillets ? |
bouss | Citation :
moi pas comprendre :?:
|
Faut l'excuser c'est un gars du sud un peu fainéant qu'à du mal à faire marcher son muscle frontal (en plus d'origine rital, ça arrange rien 8) ) Oui c'est mieux de mettre des cosses, plutot à fourche qu'à oeillet en général, enfin c'est comme tu le sens  |
scaryfan | Citation :
moi pas comprendre :?:
|
Faut l'excuser c'est un gars du sud un peu fainéant qu'à du mal à faire marcher son muscle frontal (en plus d'origine rital, ça arrange rien 8) ) Oui c'est mieux de mettre des cosses, plutot à fourche qu'à oeillet en général, enfin c'est comme tu le sens
Et encore une ch'tite question ! Comme je change les HPs d'origine (rappel : une 206 XS), j'aimerais savoir si les HPs qui équipent généralement les voitures de base ont les fils soudés ou non, s'il y a déjà des cosses... enfin, j'aimerais savoir si je dois acheter tous les petits accessoires pour connecter les fils aux HPs, au filtre (car d'après ce que j'ai lu, pour l'autoradio, y'a pas de problème, tout doit "s'enficher" normalement).
Et le filtre, çà se met dans la portière ? (car dans la notice Focal, il est expliqué qu'il faut un endroit sec et aéré).
Je change les HPs et après je change l'autoradio (pour un JVC KD-SH707R). 8) Avec ampli Mos-fet intégré...
Ensuite, une plage arrière (et là, évidemment, ampli en plus...). J'ai quand compris quelques petits trucs, ouf. |
bob_bipbip | hou la malheureux, pas de plage arriere !!!
filtre en pourtiere, oui, mais fai gaf a l'eau ....
y'a des cosse sur les fil d'origine, mais tu poura pas passer par la .... |
scaryfan | Citation :
hou la malheureux, pas de plage arriere !!!
filtre en pourtiere, oui, mais fai gaf a l'eau ....
y'a des cosse sur les fil d'origine, mais tu poura pas passer par la ....
|
Pourquoi pas de plage arrière ?
Et pourquoi ne pas utiliser les cosses d'origine ? |
bob_bipbip | ben, les cosse d'origine son connecter sur l'autoradio directement, donc tu passe pas par le fil, donc ca marche pas, a part si tu connect les cosse sur le filtre et que tu parte du filtre apres .....
plage arriere=son pouri |
bouss | plage AR= pas exactement son pourri.
plage AR=investissement non prioritaire pour un son naturel venant de l'avant
ok c'est sympa d'avoir un truc qui claque derrière (en plus c'est plus facile que des portes), mais ça se vole aussi très facilement Les fils d'origine ont souvent un trajet "inconnu" avec peut etre des filtres cachés on ne sais ou :? . Les cosses coté portes sont pas prévues pour les HP "aftermarket" donc faudra couper ou changer de fil.
Coté autoradio, tu dois pouvoir utiliser le connecteur ISO d'origine. |
bob_bipbip | desoler, j'ai utiliser un raccourci un peut rapide en disant plage arriere=pouri, mais vu que devant un debutant, j'alai pas commencer a parler de phase, scene sonor et tt le merdier |
|
|