ginko971 et 17 utilisateurs inconnus alex28700 | Bonjour à tous
Je navigue depuis un moment grace à mon ami google, je me renseigne sur les seat box... Malgrès toutes mes recherches, je n'ai pas les réponses à toutes mes questions.
Voici la situation :
En portiere, j'ai un kit focal k2p, 16,5 cm série kevlar. Il me reste de mon ancienne install une paire de boomer focal kevlar aussi, provenant d'un kit 3 voies. Le tout branché sur un ampli macrom m2a 490 (au passage, il est bien cet ampli comparé à un focal FP 2.75?)
Le probleme, je ne peux pas monter ces 16,5 à l'arriere car c'est une voiture de société tout le coffre est riveté, je pensais donc les mettre en seat box. Mon k2p en passe haut à 300 hz et les 2 boomers en dual mono passe bas toujours à 300 hz.
Je n'ai pas la prétetion de réaliser un aussi beau travail que ce mec, c'est juste pour donner une idées à ceux qui ne connaissent pas :
Qu'en pensez vous ? Y aurait-il des problemes de cohabitation avec mes hp de portiere?
La fréquence de coupure est elle bonne?
Un seat box fermé ou ouvert ?
Puis-je les mettre derrière les sièges ?
Et enfin est-ce que je me trompe en disant que le vas c'est le litrage idéal?
merci !! |
alex28700 | merci neop pour les liens, ca marchait cette aprem mais ils ne marchent plus la je sais pas pourquoi.
bref j'ai dessiné ma box en mdf de 19 mm j'arrive à un volume de 7,74 litres, ce qui correspond au vas donné par focal.
Mais voila je ne sais tjs pas ce que c'est que le Vas, chaque recherche dans google est poluée par le verbe (tu vas mettre ci, tu vas la-bas...)
quelqu'un peut-il me renseigner sur le litrage à donner à mes seat ? mes woofer sont des focal 6k2 avec ces caracteristiques :
Fréquence de résonance (Fs) 73 Hz
Résistance continue (Re) 3,0 ohms
Vas 7,71 litres
Qes 0,81
Qms 9,01
Qts 0,74
Sd 132,7 cm2
Bl 5,09 N/A
Xmax 5 mm
Diamètre d'encastrement 142 mm
Profondeur d'encastrement 71 mm
les remarques constructives seront les bienvenues
merci |
neoprene | la mauvaise nouvelle :
Tes woofers ne sont pas conçus pour être chargés en clos, ni même en BR, point barre, ou alors il leur faut des volumes de charge trés importants
la bonne nouvelle :
Mécaniquement, rien n'empêche de renter un HP dans une boite pas optimale pour lui. En ce cas, la seule vraie question est peut on soi même se contenter du résultat, et comme tu t'en doutes, personne ne peut répondre à ta place
Citation :
j'arrive à un volume de 7,74 litres, ce qui correspond au vas donné par focal.
|
il n'y a AUCUN RAPPORT entre VAS & volume de charge, inutile de faire une fixation, tu t'enduis avec de l'erreur :? |
ced_51 | Citation :
Mais voila je ne sais tjs pas ce que c'est que le Vas, chaque recherche dans google est poluée par le verbe (tu vas mettre ci, tu vas la-bas...)
|
Salut,
Voilà un site bien fait, explicatif à souhait qui te permettra d'y voir plus clair sur les différents paramètres d'un hp
http://www.petoindominique.fr/php/hp.php
Bonne lecture à toi et surtout, bon courage!  |
alex28700 | merci pour vos réponses, j'en ai beaucoup appris sur les parametres de haut parleur et le do it yourself !! Alors meme si j'abandonne cette idée de seat box, je n'ai pas tout perdu, je vais meme les recupérer pour me faire mes premieres enceintes de salon.
Après moultes calculs et prises de tête, j'en arrive à un volume en charge close pour du médium bas à 24 L. Irréalisable sous des sieges, sauf si c'est un camion que l'on conduit !!
merci encore et à bientôt |
|
|