ginko971 et 17 utilisateurs inconnus goldo33 | salut, j'ai une paire de hp focal 130 HC deux voies coaxiaux et bi-amplifiable. je voudrais savoir si l'utilisation de filtre serait utile ?
merci de votre réponse |
carcasse | Non pas du tout puisqu'ils ont un filtre intégré pour le tweeter.
Le seul cas où tu pourrais avoir besoin de les filtrer c'est si tu mets un sub ou un caisson, que tu coupes ce dernier en fréquence, et que pour pas avoir de bosse dans la courbe tu veux couper en passe haut tes coaxiaux, et que ton autoradio n'a pas de filtre intégré.
C'est pas un cas très courant, bien que ça arrive... |
carcasse | Hooo alors là je vois pas ce que va trouver à dire BBB (ou néoprène) paxke j'ai pas dit de connerie (cf Barthez)
Je déconne, BBB (et Néop)  |
Les modérateurs | moi je pense que des 13cm doivent quand même être filtrés en passe-haut vers 80Hz pour ne pas reproduire de fréquences trop basses.  |
goldo33 | sinon si je met pas de filtre vu que c'est les seuls hp de ma voiture, est ce que je peux brancher les tweeter sur l'avant et les woofers sur l'arrière ? peut être que c'est une question débile mais j'y connais rien. |
nã©oprene Invité | hello goldo33
j'ai essayé une fois de biamplifier mon 165HC. Je n'ai pas noté de différence audible. |
carcasse | http://www.in-akustik.com/Focal_au [...] ?typ=130hc
Apparament tu peux brancher les 2 indépendament 8O !
Le seul intéret que je vois à faire ça c'est d'utiliser toute la puissance de l'autoradio... tu peux toujours essayer mais j'ai peur que tu aies trop d'aigus parce que ça va envoyer la meme puissance aux médiums et aux tweeters qui en demande bcp moins.
Tu pourras toujours rééquilibrer ça avec le fader de ton poste...
Conclusion le seul intéret que ça va t'apporter c'est de pouvoir ajuster le niveau du tweeter de cette façon. Si c'est les seuls HP de ta bagnole je te conseille pas de les filtrer paxke tu perdrais totalement les fréquences basses mais c vrai que en les reproduisant, tes Hp risquent de saturer à fort volume.
J'ai toujours pas dit de connerie, hein ?  |
Les modérateurs | c bien, nico, tu vois que ça entre  |
carcasse | toche > au fait elle était bien ma blague ?? |
nã©oprene Invité | Citation :
Si c'est les seuls HP de ta bagnole je te conseille pas de les filtrer paxke tu perdrais totalement les fréquences basses mais c vrai que en les reproduisant, tes Hp risquent de saturer à fort volume.
|
non
et même au contraire
si c'est bien les seuls HP de la wature, ça permettra peut etre de moins écréter en aigu qd le grave va saturer
voir onkpage/pédago/biamp
mais dans des conditions "normales", source à 50% je ne sais pas si tu entendras une différence
rappel1: 100W disponibles sur un tweeter en veut pas dire 100W utilisés
rappel2: oui il faudra jouer du fader
rappel3: le tweet sera filtré en passehaut, et le woofer qui n'a pas de passe bas d'origine n'en aura toujours pas = on s'en fout, ça marche trés bien comme cela. |
goldo33 | alors en fait c'est quoi le mieux à faire ? |
carcasse | néoprène > dans ma phrase que tu cites je parlais de filtrer les HP en passe haut... Je disais que vaut mieux pas les filtrer en passe haut paxke sinon ya plus de bass 8O Donc goldo33 > tu rajoutes pas de filtre, mais tu peux brancher les tweets sur les voies avant et le reste sur l'arrière, et trouver à l'oreille le bon réglage avec le fader... Voilà  |
Les modérateurs | moi je filtrerais...
mieux vaut ne pas avoir de basses qu'avoir de la saturation et risquer d'endommager les HP...
cela dit, j'écoute assez fort, en général à faible volume, mieux vaudra ne pas filtrer, en effet... en gros tu peux ne pas filtrer, mais 'faudra pas monter trop le volume. |
goldo33 | je vous remercie de vos réponses, finalement je pense que je vais brancher les tweeters sur l'avant et les woofers sur l'arrière... |
carcasse | lol tout à l'heure pendant une ou 2 secondes je me rapelais plus que c'était des coaxiaux et je croyais qu'il voulait mettre les tweets d'un kit éclat devant et les médium à l'arrière  |
|
|