20 utilisateurs inconnus nico24amg | mais non, c'est pas ce que vous pensez ma 1ere fois a faire veriblement mumuse avec la fibre......... alors, mon ancien coffre pour ceux qui le connaisse.....
du bois, c'est carré, ça prend tout le coffre bon, c'est une 106 alors voila........
et voila ce que je suis en train de faire..... (c'est pas fini....)
bon, c'est une 190, le coffre est plus grand.
Mon probleme reside dans la finition, comment obtenir un lissage parfait? ça fais depuis ce matin que ponce, mastique, rereponce, reremastique...
Si vous avez des conseils, des truc, dites moi........ perceque (comme disais quelqu'un.....
'Je lutte docteur,... je lutte.."
Merci d'avance |
Alpineracer | eh bien bon courage fais nous voir ca une fois que tu aura fini je suis sure que ca etre superbe
 |
nico24amg | Citation :
eh bien bon courage fais nous voir ca une fois que tu aura fini je suis sure que ca etre superbe

|
mouaf, j'espere mais la, bon, la finition me pose quelques problemes..... pourquoi "quelques" ? |
Alpineracer | eh bin la finition je connais pas trop la fibre mais je dirais fo pocer remettre de la matiere et reponcer jusqu a avoir un resultat bien lice pour pouvoir peindre le tout
aller bon courage  |
JPFOU si seulement......... | Salut
Perso j'ai fait mon caisson a la "Toche" façon Et pour la finition je dirais comme Alpineracer mastic et poncer Mais quel mastic de finition tu utilise? (la marque)
Car j'avais commencer a utiliser du AUTOK et je le trouvais difficile à utiliser (il faut faire le melange avec le durciceur) puis je suis passer au mastic de finition SINTOFER et là plus de probleme de trou facile à utiliser ( pas de melange) et à poncer Utilise une spatule souple (un peu comme une gomme) pour etaler ton mastic dans les endroits difficile Sinon pour le poncage 240 PUIS 400 PUIS 600 a l'eau et un coup de 1000 pour finir Sinon si tu veux le peindre absolument ne pas ommetre de le laisser bien secher et ne pas oublier l'apret garnissant pour une finition parfaite Voilà
bon courage |
niko190 | bienvenu au club 190 avec la mienne je pietinne depuis deux mois j' ai pas le temps d' y toucher
bon courage
si tu n' as pas encore demonter les panneaux de porte ...
c' est une misere  |
nico24amg | Citation :
bienvenu au club 190 avec la mienne je pietinne depuis deux mois j' ai pas le temps d' y toucher
bon courage
si tu n' as pas encore demonter les panneaux de porte ...
c' est une misere 
|
nan, vis tete 10 deriere le cache superieur de la poigné de maintien
decaler le bolc poigné d'ouverture de la porte vers l'AV (5mm) et tirrer
devisser la petite vis de l'atourage du verouillage de la porte
lever la garniture de 10 a 15mm et la tirrer vres soit...
c'est pas compliqué |
niko190 | pardon je voulais dire derriere le panneau
pas trop d' aces pour insonoriser et tolea l' endroit du hp pas trop decoupable a cause de la fixation du mecanisme de la vitre |
nico24amg | Citation :
pardon je voulais dire derriere le panneau
pas trop d' aces pour insonoriser et tolea l' endroit du hp pas trop decoupable a cause de la fixation du mecanisme de la vitre
|
ha ça, et oui...... c'est pourquoi je fais un "petit" caisson "rajouté" |
niko190 | cela dit je m' etais renseigner c pas obliger de decouper un rond parfait derriere le hp |
nico24amg | Citation :
cela dit je m' etais renseigner c pas obliger de decouper un rond parfait derriere le hp
|
non, c'est sur mais je ne prefere pas m'ammuser a decouper la tolede ma porte, si elle est la c'est peut etre qu'il y a une raison....... |
punky | Citation :
ha ça, et oui...... c'est pourquoi je fais un "petit" caisson "rajouté"
|
quel genre de caisson ? |
nico24amg | Citation :
ha ça, et oui...... c'est pourquoi je fais un "petit" caisson "rajouté"
|
quel genre de caisson ?
mmmm, chutttttt (du genre comme les tiens)
en faite je vais les tester et puis si ça ne me plais pas, il est possible d'utiliser le volume de la porte..... |
Les modérateurs | salut nico24amg,
il n'y a pas de secret : il faut mastiquer, poncer, puis remastiquer dans les petits trous (il y a toujorus des petits trous ) puis reponcer...
la partie en fibre sur laquelle est fixé le sub fait combien d'épais? |
nico24amg | Citation :
salut nico24amg,
il n'y a pas de secret : il faut mastiquer, poncer, puis remastiquer dans les petits trous (il y a toujorus des petits trous ) puis reponcer...
la partie en fibre sur laquelle est fixé le sub fait combien d'épais?
|
salut!
le sub n'est pas fixé sur la fibre mais sur une planche de MDF de 22mm.
la partie purement fibre (sans compter le choucroute et le mastique) doit faire 1 a 2 mm, elle s'arrette juste avant le sub en faisant une "marche". |
nico24amg |
...... ouf!
une photo
bon, le rond du sub n'est pas tres roud je sais, sinon on voie bien le decroché pour le sub.
tout la base coffre est en MDF de 16mm, et j'ai rehaussé le sub avec une plache de 22mm (collée vissée) puis j'ai fait mon cadre
 |
Les modérateurs | OK très bien.
donc tu as tendu un tissus sur ton cadre et agrafé sur ton anneau de sub, puis enduit de résine...
quel tissus t'as utilisé?
t'as fibré par dessus en plus? |
nico24amg | Citation :
OK très bien.
donc tu as tendu un tissus sur ton cadre et agrafé sur ton anneau de sub, puis enduit de résine...
quel tissus t'as utilisé?
t'as fibré par dessus en plus?
|
j'ai utilisé du tissus pour les caches d'enseinte de salon, il est facilement etirable, agraphé sur le cadre et autour du sub, ensuite je l'ai enduit de resine par le dessus.
 |
moana | a mon avis l erreur que tu as faite as ete de tendre le tissus avec trop de pliure, je veut dire par la que si des le depart ton tissus avait ete droit tu ne te serai pas embeter a remastique par dessus! je pense que tu vas galere un bon moment avec de retrouve une forme bien droite  |
Les modérateurs | bah une erreur de débutant... tout le monde en fait et c'est comme ça qu'on apprend.
qui ne tente rien n'a rien 8) |
nico24amg | Citation :
a mon avis l erreur que tu as faite as ete de tendre le tissus avec trop de pliure, je veut dire par la que si des le depart ton tissus avait ete droit tu ne te serai pas embeter a remastique par dessus! je pense que tu vas galere un bon moment avec de retrouve une forme bien droite 
|
arf, c'est la 1ere fois, ça ne peut pas etre parfait du 1er coups....... mais bon, maintenant c'est alors bon, plus le choix...... je vais gallerer (m'en fiche, suis pas pressé) |
moana | ce n etait en rien un reproche juste une remarque, enfin quoi qu il en soit bon travail a toi et c est deja tres tres bien d avoir prit l initiative de le faire, bon courage
 |
Les modérateurs | donc tu n'as que le tissus enduit de résine, et le mastic.
est-ce que c'est bien rigide?
car si 'cest encore un peu soule lorsque tu appuies dessus, je crains que ça ne fendille, ça serait dommage c'est du vécu : dans un premier temps je m'étais contenté de mastiquer le tissus raidi par la résine, mais il n'était pas suffisamment rigide, et j'ai eu des fissures par la suite.
pour remédier à ça, j'ai appliqué de la fibre (1 ou 2 épaisseurs de mat 450) par derrière tout mon tissus pour le durcir à mort.
mauvais choix de tissus? trop faible pouvoir absorbant et trop grande élasticité?... j'espère que ta toile d'enceinte sera meilleure que le velours que j'ai utilisé. |
nico24amg | Citation :
ce n etait en rien un reproche juste une remarque, enfin quoi qu il en soit bon travail a toi et c est deja tres tres bien d avoir prit l initiative de le faire, bon courage

|
mais je ne l'ai pas pris comme un reproche, je demande des conseils et on m'en donne plein, que demander de plus? c'est en voyant le site de Toche que je me suis dit "et pourquoi pas pour mon mon install", evidement ça prend plus de temps, c'est moin facile que mon ancien coffre mais bon, il est possible d'arriver a de tres beau resultat........ et si j'arrive a un beau resultat je serais tres content! |
nico24amg | Citation :
donc tu n'as que le tissus enduit de résine, et le mastic.
est-ce que c'est bien rigide?
car si 'cest encore un peu soule lorsque tu appuies dessus, je crains que ça ne fendille, ça serait dommage c'est du vécu : dans un premier temps je m'étais contenté de mastiquer le tissus raidi par la résine, mais il n'était pas suffisamment rigide, et j'ai eu des fissures par la suite.
pour remédier à ça, j'ai appliqué de la fibre (1 ou 2 épaisseurs de mat 450) par derrière tout mon tissus pour le durcir à mort.
mauvais choix de tissus? trop faible pouvoir absorbant et trop grande élasticité?... j'espère que ta toile d'enceinte sera meilleure que le velours que j'ai utilisé.
|
je prends note, en fait oui, c'est encore un peu souple, je pensais en effet appliquer de la choucroute pas le dessous puis bourrer de le reste de mousse expensive, qu'en pense tu? |
especiosa | Attention a la mousse expansive lors de l'application car ca gonfle tellement qu'elle risque de te faire bouger ton tissu résiné  |
moana | mousse expansive c est une bonne idee mais attention a ne pas repousser ton tissus ce serait dommage, ensuite c est vrai que la toile d hp risque d etre plus souple que le velour, je serai egalement d avis a mettre une ou deux couche de toile par derriere, pour rigidifier je pense pas que la choucroute serai le plus approprie:
avis aux expert! |
nico24amg | Citation :
Attention a la mousse expansive lors de l'application car ca gonfle tellement qu'elle risque de te faire bouger ton tissu résiné 
|
oui mais si je pose un peut de fibre resiné ou choucroute avant...... |
nico24amg | Citation :
, pour rigidifier je pense pas que la choucroute serai le plus approprie:
avis aux expert!
|
Ok me reste encore de la fibre et de la resine....... je vais faire comme ça |
especiosa | Oui je trouve l'idée bonne d'utiliser de la mousse exp. Mais fait attention a la quantité que tu mets et surtout si tu la compresse, car ca double de volume.
Moi j'en ai utilisé pour combler des vides entre ailes/MDF et j'étais étonné comme ca gonfle et la force que ca a. En une nuit ca a doublé de volume et surtout ca m'avait décalé les objets que j'avais soignesement installé pour éviter que ca bouge.
Et oui pour choucroute par l'envers  |
nico24amg | Citation :
Oui je trouve l'idée bonne d'utiliser de la mousse exp. Mais fait attention a la quantité que tu mets et surtout si tu la compresse, car ca double de volume.
Moi j'en ai utilisé pour combler des vides entre ailes/MDF et j'étais étonné comme ca gonfle et la force que ca a. En une nuit ca a doublé de volume et surtout ca m'avait décalé les objets que j'avais soignesement installé pour éviter que ca bouge.
Et oui pour choucroute par l'envers 
|
je connais l'expension de la mousse, je m'en etais servi sur la 106..... et je me suis aussi fait pieger ..... au debut |
Les modérateurs | perso, j'éviterais la mousse expansive... le risque est trop grand que ça gonfle et que ça déforme ta forme en fibre.
si tu peux passer par dessous, la choucroute est une bonne solution rapide.
avec 5mm de choucroute sous toute la surface de ton tissus, ça devrait être blindé et pas besoin de mousse expansive. |
nico24amg | Citation :
perso, j'éviterais la mousse expansive... le risque est trop grand que ça gonfle et que ça déforme ta forme en fibre.
si tu peux passer par dessous, la choucroute est une bonne solution rapide.
avec 5mm de choucroute sous toute la surface de ton tissus, ça devrait être blindé et pas besoin de mousse expansive.
|
bon, alors je vais faire comme ça, je te dirrais ce que ça donne....... mais pas tout de suite car je vais bientot partir au boulot....... je m'occuperais de ça demain matin Merci! |
niko190 | il faut la laisser libre la mousse de s' exoanser hors de la frme et couper ce qui depasse |
nico24amg | alors apres avoir appliqué les conseils........:
j'ai choucrouté le dessous de la forme => ça ne bouge plus du tout!
j'ai poncé mastiqué, reponcé, remastiqué.......... et j'ai fini a l'eau => c'est clair que la surface est beaucoup plus lisse, l'apret me donne tout les petits defauts de surface a corriger
bref, ça avance bien et c'est en bonne voie, merci a tous pour vos conseils!
Et mainteant une autre question:
Est ce possible d'allonger le temps de "non durcisement" d'un mastique apres le melange du durcisseur et comment? parceque meme en petite quantité je fais pas mal de gachit.........  |
KazimiR CorporatioN | plus il faut chaud plus le mastic seche vite.
Et plus te met de durcisseur plus ca seche vite aussi.
Donc soit mettre un poil moins de durcisseur (attention a en mettre quand meme assez, sinon ca sechera jamais, et la c'est une grosse merde). Ou soit tu te met dans un endroit plus frais.
Tu as quelques petites photos nico ? |
Cyril-tintin | en gro il fau travailler dan un congelateur |
nico24amg | Citation :
en gro il fau travailler dan un congelateur
|
mmmmmm, j'ai un congelateur mais c'est moi ou le caisson.......  |
|
|