24 utilisateurs inconnus David bis | Est il possible de faire fonctionner un ampli en 2 voire en 1 Ohm avec un seul sub simple bobine ? |
teknoman36 | si l'ampli supporte le 1 ohm pourkoi pas encore faut il trouver un sub avec une bobine en un ohm..... |
bouss | Autre solution: l'adaptateur d'impédance. c'est comme un transfo qui a une impédance d'entrée de 1ohm. c'est assez prisé dans d'autres contrées mais doit y avoir des inconvénients. Il y a des transfos d'impédance en sortie des amplis à lampe qui ont une impédance de sortie élevée. même principe, mais demande inverse
ça c'est pour une réponse à la question.
Maintenant, si c'est pour le SPL, ce qui compte c'est pas la puissance, mais les DB! descendre en impédance est elle la seule solution ? |
dB | DLS propose un boitier d'adaptation d'impedance utilisant des transfos...
Voil@ pour l'info...
 |
bob_bipbip | descendre en impedance pour augmenter la puissance ??
ca augmente aussi les parasite .......
serieux, je me suis tiujours dit que je ne desendrai jamai en dessous de 4ohm ..... |
David bis | En fait je voulais tester le 33K sur le Lrx 1.400 fonctionnant sous 2 Ohm, donc passer a 600 Wrms au lieu de 350, est ce qu'il y a danger pour l'un ou l'autre ? |
bob_bipbip | pour ceu la non, mais pour la musique, oui |
KingyGuyane | Citation :
descendre en impedance pour augmenter la puissance ??
ca augmente aussi les parasite .......
|
C'est bien la 1ère fois que j'netend ca. Démontre le moi parceque j'y crois pas. 8O |
bob_bipbip | ben a peut pres pareil, sauf que qui dit descendre en impedance signifi a peut pres mauvais ampli (ou du moin, pas fait pour ca) |
KingyGuyane | Heu j'ai pas compris...
AUGMENTE LES PARASITES? :?: |
bob_bipbip | ben parce que ta l'impedance de l'hp qui est quasiment egal au cable, c a d pas grand chose, et pi si ta parasite sur le cable, ben y'en aura plus dans le hp ...
mais je croi que je dit une connerie
en tou cas je deconseil a tt le monde de descendre en impedance |
bouss | ok pour le déconseillage, mais pour le reste de ta théorie, je suis sceptique. Il seraient sur quel cable tes parasites? |
bob_bipbip | ben les cable hp ....... mais fo voir la longueure ...... |
geo | les parasites ont un rapport avec la longueur des cables HP ???? 8O :?: Jamais entendu parler de ça..... ok, quand en descend en impédance, on améliore pas la qualité sonore, mais je crois pas que les parasites y soient pour quelque chose....... |
bob_bipbip | ben en faite, vu que la resistance des cable est tres pres de celle du hp, ben il suffit que la resistance du cable varie un peut et vlan .... la tension est pas la meme dans le hp ......
ben oui, plus le cable est long, plus y'a des parasite, d'ou l'interet de passer en systeme synchrone des les concer ..... |
coyot | Yo
Au tu vas chercher tes cable ?Dans une casse recup ?
A tu deja mesure ?
Moi y a que dalle !!
4*4 metres pour les hp et l impedance des cables est ... presque nulle !!
De la a y avoir ne fuse que 1 ohm ... |
bob_bipbip | toi, je pari que tu mesure la resistance de t cable avec un multimetre en position ohmmetre ...... d'ou le resultat de 0 ohm ......
mais des que tu fai passer du courant dedans, t cable chauffe, resultat, derive ......
essay de les mesure avec une charge alimenter a environ 100wrms ..... si ta le matos, tu vera que la resistance des cable va progressivement augmenter ..................................................................................... |
bouss | synchrone? tu penses pas à la liaison symétrique?
ok pour les liaisons signal, mais en sortie d'ampli, j'y crois pas trop!
il faut un circuit electronique pour "décoder" le symétrique, donc pas en section puissance.
Pourquoi les parasites sont insignifiants sur les cables HP? parce que le voltage passant atteint parfois les 100V, et que c'est pas 1mV de perturbation qui va etre radicalement polluante. sur 2V, d'accord, mais sur 100 non.
les caractéristiques du cable (resistance, incuctance, capacitivité) rentrent dans l'impédance (charge) soumise à l'ampli, mais c'est tout. |
bob_bipbip | ok, tu a raison, les parasite seron insignifiant, n'empeche que le signal sera alterer par la resistivité non constant du cable ....
j'ai pas dit que symetrique pour la puissance !!! j'ai fait un analogie c tout ......
tien, une petite cole: vaut mieux utiliser des synchronisateur/desynchronisateur dans une caisse pour brancher les ampli qui sont dans le coffre, et donc le systeme va generer des parasite, ou utiliser juste de tres bon cable, qui seron plus sensible au parasite ??????? |
nã©oprene Invité | Citation :
tien, une petite cole: vaut mieux utiliser des synchronisateur/desynchronisateur dans une caisse pour brancher les ampli qui sont dans le coffre, et donc le systeme va generer des parasite, ou utiliser juste de tres bon cable, qui seron plus sensible au parasite ???????
|
mwa, je connais al réponse à la question, na !
mais ça t'apprendra à poser des colles en te moquant des autres alors que toi même tu ne connais pas la réponse !
hihihihi, ça me rappelle un champion sec sur la charge de onken, tiens, hihihihihi ! |
ClaudeCarpentier | J'ai une histoire amusante à propos de parasites.
J'avais terminé une install sur une Porshe 928, et j'avais un sifflement alternateur.
Pour savoir d'où ça vient méthode classique:
1- je débranche la source...ça siffle toujours.
2 - je débranche la carte de traitement du signal... ça siffle toujours.
3 - restait l'ampli tout seul qui sifflait.... plutôt rare...
4 - j'ai éteint l'ampli, ça ne sifflait plus.
5 - j'ai débranché les HP de l'ampli et j'ai relié entre eux les + et - des fils de HP ... ça s'est remis à siffler AMPLI ETEINT !
Le sifflement venait donc de l'induction de fils d'alimentation sur les fils HP
cat tout passait dans les bas de caisse.
J'ai réglé le problème avec du cable d'antenne télé !.... DANS CE CAS SI J'AVAIS ETE EN 1 OHMS J'AURAI EU 12 dB de moins de sifflement. Donc plus on baisse l'impédance moins on a de parasites....mais c'est pas pour ça qu'il faut descendre à 1 Ohms. Je suis plutôt partisan de remonter à 8.
CC++ |
nã©oprene Invité | J'ai une histoire amusante à propos de parasites v1.1
tout mes composants actifs trainent dans l'environnement proche du siège passager. si je débranche le faisceau de l'airbag latéral et les rca qui attaquent les 2 amplis, ben j'ai un adorable bruit rose complètement à fond dans tous mes hp. si je rebranche la cosse de l'airbag, hop, plus rien. je n'ai pas cherché à en savoir plus vu que je sais comment calmer le jeu.
putaing de parasites, putaing de pijo à mazout (rendez mwa ma cloi, grrr) |
ClaudeCarpentier | Citation :
J'ai une histoire amusante à propos de parasites v1.1
tout mes composants actifs trainent dans l'environnement proche du siège passager. si je débranche le faisceau de l'airbag latéral et les rca qui attaquent les 2 amplis, ben j'ai un adorable bruit rose complètement à fond dans tous mes hp. si je rebranche la cosse de l'airbag, hop, plus rien. je n'ai pas cherché à en savoir plus vu que je sais comment calmer le jeu.
putaing de parasites, putaing de pijo à mazout (rendez mwa ma cloi, grrr)
|
Le bruit c'est plûtot rose clair ou rose foncé! "Adorable" c'est surement rose clair!
Et plus sérieux les entrées de l'ampli sont symétriques ou asymétriques?
Pour le savoir il faut mesurer la résistance entre les - des deux entrées.
Si c'est 0 c'est asymétrique et on est pas dans la merde.
Si c'est symétrique, c'est chatouilleux et c'est peut être une colère de l'air bag qui a horreur d'être débanché.
Si c'est coté passager je le supprimerai complètement, (l'air bag) on est jamais assez prudent...
CC++ |
bob_bipbip | Citation :
tien, une petite cole: vaut mieux utiliser des synchronisateur/desynchronisateur dans une caisse pour brancher les ampli qui sont dans le coffre, et donc le systeme va generer des parasite, ou utiliser juste de tres bon cable, qui seron plus sensible au parasite ???????
|
personne ne me reponds ?? |
David bis | Bon c'est bien beau tout ca, mais pour la réponse à ma question, possible ou pas possible ? |
bouss | si tu sais lire, tu as des réponses.
sinon ça va devenir dur de te faire comprendre que c'est pas en claquant des doigts qu'un haut parleur change d'impédance nominale!
si c'est trop technique pour toi (désolé, ça l'est) alors la réponse est non. |
David bis | Tout le monde cause de problème de parasite sauf db qui à dit que DLS propose un boitier d'adaptation d'impedance, a part ça, je doit être trop con. |
ClaudeCarpentier | Le seul plan valable pour alimenter un sub de 1 Ohm est de trouver un ampli capable de fonctionner correctement sous 1 Ohm.
Tout le reste ça sera du temps et du fric foutu en l'air notamment l'histoire du transfo. Il y a trop de courant à passer. Trop cher.
CC++ |
bouss | Citation :
Est il possible de faire fonctionner un ampli en 2 voire en 1 Ohm avec un seul sub simple bobine ?
|
Réponse de Tecknoman: faut 1 sub 1 ohm
mais vu que tu as déjà le sub, la seule possibilité technique est cet adaptateur d'impédance. L'histoire ne dit pas si le résultat sera bon "acoustiquement" mais y'a pas d'autres moyens.
On ne passe pas en "2 ohms" en poussant un bouton sur l'ampli ou en le revant très fort. ça correspond à la charge de l'ampli c'est tout.
Si tu veux tout savoir l'impédance varie selon la fréquence pouvant atteindre 50 ohms ou + à la fréquence de résonnance du HP dans son caisson. Mais si le sub est donné pour 4 ohms, l'impédance descendra à 3.8 sur quelques hertz peut etre mais pas plus bas.
Le probleme c'est qu'à chaque fois qu'on veut etre complet et donner tous les détails techniques, plus personne ou presque ne comprend et crois qu'on se fout de sa gueule. Mais bon, on va bien arriver à se comprendre un jour  |
David bis | Des fois c vrai que quand c trop technique, nous les chtits novice on nage en plein brouillard, mais tout ce que l'on veux c apprendre, notament grace à des grands maîtres Jedi comme toi, BN (qui est méga cool d'ailleur), etc...
En fait je voulais passer la puissance de mon ampli a 600Wrms (2 Ohms) pour avoir plus de patate pour mon 33K. |
bouss | Citation :
En fait je voulais passer la puissance de mon ampli a 600Wrms (2 Ohms) pour avoir plus de patate pour mon 33K.
|
Je penses avoir parfaitement compris ta question et la réponse est au dessus  |
nã©oprene Invité | Citation :
BN (qui est méga cool d'ailleur)
|
je veux bien "comprendre" qu'il t'aie payé pour débiter de telles aneries, mais pense un peu aux autres djeuens que tu envoie entre ses griffes en cautionnant sa vilénie de la sorte.
Je rétabli donc la vérité telle qu'elle aurait du éclairer ta face gracieuse:
cette vieille folle de BN est immonde, abjecte, putride, et l'ensemble de ses connaissances recouvert de sa grande expérience ne saurait masquer cette sinistre vérité. |
David bis | T'inquiète pas Bouss j'avais vu, pour neo, c'est vrai que BN m'a soudoyer pour que je lui donne un air sympa sur le forum, en fait c'était pour attirer les chtit djeun vers lui. |
nã©oprene Invité | arf, un rabatteur pour VTM zoophile, ce forum touche le fond. |
zenman94 | Pour revenir au message original;il ya un autre moyen de faire descendre l'impédance,c modifié la bobine du HP...Je ne comprend pas vraiment le principe de vos transfo...Le HP à toujours la meme impédance,donc je ne vois pas ce que ca changerai...Peut-etre que le transfo fait croire à l'ampli kil pompe 2Ohms,alors l'ampli lazche la gouache et le transfo relache le sihnal sous 4Ohms,mais voilà,la puissance à la sortie ne devrai pas etre la meme que celle kenvoie l'ampli je pense?Dite le si g di trop de connerie.... |
bob_bipbip | oui, c ca, un translateur ca s'apel |
blue note | Le HP à toujours la meme impédance,donc je ne vois pas ce que ca changerai.
Bin non justement !!
As tu déjà regardé la courbe d'impedance d'un HP!!
C'est a croire que vous ne lisez pas les réponse que vous font certain???
Bouss en a parlé page deux non??
Dite le si g di trop de connerie....
Je crois bien que oui!!  |
zenman94 | Excuse moi,je viens de relir son post et il dit ke l'impédance varie mais ne descendra pas EN DESSOUS de 3.8Ohms environ donc chez moi ca fait pas 1Ohm ca!!!Tu m'excusera,je di peut-etre des conneries mais je sais lire,et meme avec un transfo,l'impédance du HP reste bien la meme et le transfo ne fait ke "tromper l'ampli ki libère plus de puissance,puissance ki va etre en partie bouffer par le transfo....
Non mais,je veux bien etre con,mais pas savoir lire ca NON!  |
bob_bipbip | ha oui, c clair, des transfo avec rendement de 90% QU'EST CE QUE CA BOUF COMME PUISSANCE !!!!!!! |
|
|