Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faire fonctionner un sub en clos et l autre en Bass reflex

n°73884
lucly06
Posté le 26-03-2008 à 22:15:18  profilanswer

Salut, ba voila au bout de quasiement 8 mois et divers evenement ui m  ont empechés d avancer dans mon install audio, je m apprete enfin d ici un petit mois a investir quelques euros dans ma sono.
Sa sera donc 2 subs audiobahn AW831T de 200rms chacun qui seront poussé par un ampli lui meme audiobahn le A8002T, et oui j aime bien cette marque et du coup me fait une tite full.

Donc j ai deja tracé et fait les plans de mon agencement a savoir que le caisson sera sub----ampli-----sub en encastrement dans faux plancher sur une petite quinzaine de centimetre de hauteur, histoire de garder mon coffre d avoir un apport de grave tout en restant discret.

Seulement en reflechissant bien je me demandais si il serais judicieux de faire fonctionner un sub en clos et l autre en Bass reflex histoire d avoir les avantages des 2 types de montage.

Donc dans ce cas la si c est en effet une bonne idée, il vaudrait mieux donc que je tape dans un 4 canaux plutot qu un 2 car il faut regler les 2 subs differemment.
J attends vos avis merci d avance.

mood
Posté le 26-03-2008 à 22:15:18  profilanswer

n°73885
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 26-03-2008 à 22:29:26  profilanswer

deja, c' est mlal parti pour les sub

a la rigeur,2 emphaser serait plus musical;

ou un seul tout simplement

ce peut faire de la bouillie, car ya forcement des courbes differente pour les 2 montages

n°73886
coaxial
Posté le 26-03-2008 à 22:30:29  profilanswer

Il seras surement moins hazardeux de faire fonctionner les deux sub de la même façon , si possible sur un même ampli . Surtout avec ce type de matériel . :wink:

Mais rien ne t'empêche de tenter l'expérience .  :D

n°73887
lucly06
Posté le 26-03-2008 à 22:33:06  profilanswer

merci de vos avis

n°73888
bouss
Posté le 26-03-2008 à 22:34:36  profilanswer

Citation :

Seulement en reflechissant bien je me demandais si il serais judicieux de faire fonctionner un sub en clos et l autre en Bass reflex histoire d avoir les avantages des 2 types de montage.

manque de bol t'a plus de 99% de "chance" de cumuler les inconvénients :?  

si tu fais ça, oublie toute notion de qualité (meme de qualité punchy), fais ça juste pour le fun et le show.

Tu peux avoir un bol phénoménal, mais moi je m'y lancerais pas, je sais que je n'y arriverai pas

n°73889
lucly06
Posté le 26-03-2008 à 22:39:03  profilanswer

ok tu penses que sa fera plus de brouaaaa que quelques de choses de propre?
Oui j emploi "propre" avec Audiobahn au grand desepoir de certains, mais j ai deja bossé avec ces subs et ils m ont tres bien convenu. 8)

n°73891
bouss
Posté le 26-03-2008 à 23:09:22  profilanswer

Citation :

ok tu penses que sa fera plus de brouaaaa que quelques de choses de propre?

sur à 99%
si c'était vraiment de la daube, tu pourrais te permettre de faire n'importe quoi, mais vu que tu estimes ton matériel, autant mettre toutes les chances de ton coté ;)

Aller à :
Ajouter une réponse