jack_here, Dextoo et 25 utilisateurs inconnus groumi | Bonjour,
Je voudrais monter dans ma 4L fourgonnette une petite installation avec un ampli Blaupunkt GTA 275, et une paire d'enceintes en 25 cm (des Oxygen alium 253 ou des Jbl 25cm mais je n'ai pas noté la référence)pour avoir des basses qui couvrent les bruits de la voiture (et il y en a beaucoup).
Comme c'est une fourgonnette et que je n'ai pas de place dans l'habitacle chauffeur, je pense monter les enceintes quelque part derrière les sièges.
- Je voudrais avoir vos avis pour savoir si le choix de l'emplacement est judicieux, ou savoir ce que vous me conseillez,
- Quel montage choisir? en clos ou non? Si clos, quel matériau pour le caisson? Comment fixer le caisson pour ne pas tout faire vibrer?
- l'ampli va-t-il être suffisant ? (Il sort du 75W RMS et les Oxygen 253 font 90W RMS)
Merci d'avance
PS: j'ai choisi cet ampli pour son entrée ligne, qui me permettra de me passer d'un autoradio (de toute facon il n'y pas de place adaptée...) |
willou | j'ai pas de bonne réponse car ce que j'ai vu, y'a très longtemps, ça vibrait
la gars avait une super 5 express. il avait séparer le poste de conduite du "coffre" par une planche. dessus il avait collé 2 38cm de 1000w chacun je crois.
Par contre je te garantie que tu n'entends plus les bruits de la voiture car tu deviens completement sourd 8O sinon essaye un caisson (colonne) juste derrière tes sièges et à hauteur du dossier (1 de chaque coté), HPs dirigé vers le haut |
groumi | Merci du conseil. J'ai encore quelques questions :
- De quelles dimensions environ les caissons ?
- Faut-il les mettre vraiment juste derrière les sièges? Parce que ca risque d'être gênant si je veux les baisser un peu... Est ce que je peux les mettre comme ca? (désolé pour le schéma approximatif)
Volant
|--O-------|
| |_|
|_O_ _O_| <- têtes du conducteur et du passager (O)
|X_____X| <- caissons (X)
au lieu de (si j'ai bien compris)
|--O-------|
| |_|
|_X___X_| <- caissons (X)
- Sachant que ce sont des enceintes pour plage arrière, ca ne va pas freiner un peu la membrane (et donc les basses)?
- Et pour ma culture personelle, pourquoi forcément à plat les HP? |
willou | Citation :
- De quelles dimensions environ les caissons ?
|
étant donné que tu n'as aucune info concernant les HPs, je te conseil des caisson clos genre 27x27cm sur toute le hauteur du siège
Citation :
- Faut-il les mettre vraiment juste derrière les sièges? Parce que ca risque d'être gênant si je veux les baisser un peu... Est ce que je peux les mettre comme ca? (désolé pour le schéma approximatif)
Volant
|--O-------|
| |_|
|X_____X| <- caissons (X)
au lieu de (si j'ai bien compris)
|--O-------|
| |_|
|_X___X_| <- caissons (X)
|
non, je disais ça juste pour un gain de place, tu peux les reculer de 10cm, si tu veux ! tu peux les positionner sur les exterieur (comme le premier schéma)
Citation :
- Sachant que ce sont des enceintes pour plage arrière, ca ne va pas freiner un peu la membrane (et donc les basses)?
|
tu ne peux pas faire de plage arrière sinon il faut qu'elle prenne tout le coffre. et le coffre fait office de caisson ! mais il vaut mieu faire des caisson car si tu mets juste une planche tu fais un court-circuit accoustique, ton son sera completement bouffé par le vide d'aire
Citation :
- Et pour ma culture personelle, pourquoi forcément à plat les HP?
|
c'est juste pour éviter de les mettre derrières tes oreilles. ton son sera mieu diffusé au niveau des aigues, directement vers les oreilles |
groumi | Eh bah merci beaucoup, j'attaque tout ca ce weekend. |
|
|