jack_here, Dextoo et 23 utilisateurs inconnus louloutch | Pourriez vous m'eclairer sur ce que veut dire la frequence d'accord d'un caisson..? |
louloutch | Mais a l'ecoute elle s'entend cette frequence d'accord? Ca veu dire que plus elle est basse plus ton sub descendra en frequence ou pas? |
bouss | ben vi ça s'entend.
la courbe de réponse d'un évent a à peu près cette tete là: /\
le volume sonore est maximum à la freq d'accord et moins fort de chaque coté.
Et le son qui sort de la membrane se superpose au son qui sort de l'event. Si le sub joue "pareil" (c'est le caisson qui fait descendre, pas le sub seul), selon la freq de l'évent la réponse en fréquence va etre plus étendue vers le bas, ou alors tu aura un "pic" à une fréquence supérieure.
Mais comme je te l'ai dit, y'a des limites à tout et si tu mets un évent accordé trop bas, t'aura un bourdonnement infame, un brouuuuaaaaam au lieu de bam bam bam :? |
louloutch | Ca y est je commence a comprendre . Tout a l'heure tu parlais de frequence de resonnance d'un caisson clos, comment ca se calcule? Parce que je voudrais acheter un sub qui se monte dans un caisson clos et je vais le faire moi meme. Comment il faut faire alors pour accorder le caisson au sub?? |
bouss | Le mieux est d'utiliser un logiciel qui permet de simuler plusieurs configurations, à interpréter patiemment!
Par exemple WinIsd ( www.linearteam.dk ), on en a souvent parlé sur le forum  |
louloutch | oui justement je suis en train d'essayer de comprendre comment ca marche 8O c pas simple tout ca. Le probleme c'est que le constructeur dit de le mettre en caisson clos mais quand je regarde sur winisd en bass reflex il a l'air d'etre carement mieux... je ne comprends pas tout la. |
bouss | Ayé encore un qui veut pas faire comme on lui dit
(chuis pareil)
ben donne les paramètres et nanalysons
qu'est ce que t'écoutes comme zik? |
louloutch | j'ecoute donc de l'electro, techno, house, enfin tu voit le genre...
bon ce que jvoudrai acheter c le focal 27v il y est dans la liste des hp sur winisd. Tu pourra me dire ce que tu en pense donc, sachant que je n'ai pas beaucoup de place dans mon coffre.. |
bouss | marf sans simule de mémoire c'est pas sa tasse de thé. C'est un très bon sub, mais pas "tendance" tech :?
va regarder ça |
bouss | en simule ça donne pas mal quand il est tout seul. clos 28L ou accessoirement BR 42L-28hz (group delay baleze :? de preference rester sur le clos)
Mais à coté de trucs à la réputation un peu "frappante", y'aurai un creux quand meme.
ça veux pas dire que ça va pas marcher, il est meme plutot polyvalent mais si c'est pour faire boum boum face aux copains, tu risque d'etre déçu
peut pas en dire plus  |
louloutch | je te remercie pour tout ces renseignements. Que pourrai tu me conseiller comme sub qui marche bien en clos avec un volume de charge pas trop important? |
bouss | PG Xmax, MTX... y'en a plein d'autres mais les conseils en matos c'est pas mon fort (pis on m'écoutes jamais dfaçon pffff) |
|
|