Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

sull, efneuf, dusky, ALF 33 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

DASH VS FRONT

n°59353
Ludobrev
Posté le 08-02-2006 à 21:25:31  profilanswer

Quel sont celon vous les avantages et les inconvenient de ces montage? l'un par rapport à l'autre!

mood
Posté le 08-02-2006 à 21:25:31  profilanswer

n°59354
melinster
Posté le 08-02-2006 à 21:58:21  profilanswer

Haha

Bon seulement ce que j'ai entendu de MA voiture, le reste ca compte pas.

Ke boston pro 3v (medium de 10 cm, tests en freeair sur des mois et des mois et ca sonne mieu comme ca, si !)

En front:
Plus precis, plus de detail, scène plus facile a focaliser mais terribelement instable (vive mon tdb) a moins de beaucoup monter les mid. Scène profonde mais etroite a gauche, avec ou sans deca, zarrive pas a corriger ca.

Avec le mid en dash (tweets faces a faces):
Moins de detail, un peu plus "flou", focalisation un poil moins bonne, placement moins precis, mais tres cohérent, scène bien plus stable, mais obliger de beaucoup jouer sur la balance. Un peu moins profond, et un peu plus large. Ca fait moins "live" au niveau de la scène, mais y'a moins de trous ...

c'est tout :oops:

n°59358
blue note
Posté le 08-02-2006 à 22:43:59  profilanswer

Le dash j'ai pas essayé dans ma bouse :(  

Le front tu connais  8)  
Toute façon un hp ça s'apprécie dans l'axe :oops:  

Alors le dash..................................

n°59360
le meloman​e
Posté le 08-02-2006 à 23:46:46  profilanswer

Citation :

Le front tu connais  8)  

ci le dasch ses supert pour les tweeteur criar

n°59373
blue note
Posté le 09-02-2006 à 17:31:31  profilanswer

Citation :

Ne vaut il pas mieux un bon tweeter en pleine tronche qu'un mauvais en dash :lol:  

Il n'y a pas de tweeter criard,il y a des mauvais tweeter un point c'est tout.
J'ai souvent l'impression que beaucoup confondent tweeter plein, détaillé et dynamique  sur la bande 3Khz/6Khz pour des tweet criards :o  

Un tweet criard le restera même en dash tu ne feras que masquer un peu son défaut :(

n°59374
richard r
Posté le 09-02-2006 à 17:45:42  profilanswer

et oui blue note,les gens écoute de la musique aseptisée,sans vie...comme le deviens la nourriture,sans gout...cela rejoint un peu l analyse de la personne sur l autre sujet les LB..des cuivres,dans une salle a 2metres!!!!COMMENT?????????????et oui ca pousse grave...mais bon la linéarité emporte tout.....

n°59375
le meloman​e
Posté le 09-02-2006 à 18:34:51  profilanswer

Citation :

Ne vaut il pas mieux un bon tweeter en pleine tronche qu'un mauvais en dash :lol:  

Il n'y a pas de tweeter criard,il y a des mauvais tweeter un point c'est tout.
J'ai souvent l'impression que beaucoup confondent tweeter plein, détaillé et dynamique  sur la bande 3Khz/6Khz pour des tweet criards :o  

Un tweet criard le restera même en dash tu ne feras que masquer un peu son défaut :(

ta entièrement raison  
mais ses la seul utilité que jais trouver au dasch  
diminuer l horreur des tweeteur de bleuf  
sa veut pas dire que j'utilise le dasch ni que jais des tweeteur de bleuf  
ni que ses mieux  
moi ses tous en front et ses ce qui et de mieux quand les hp assure

n°59377
blue note
Posté le 09-02-2006 à 18:52:32  profilanswer

Citation :

ta entierement reson  
mais ses la seul utiliter que jais trouver au dasch  
diminuer l horeure des tweeteur de bleuf  
sa veut pas dirre que  jutilise le dasch ni que jais des tweeteur de bleuf  
ni que ses mieux  
moi ses tous en front et ses ce qui et de mieux quand les hp assure

La vache 8O  :oops:  
Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour faire des remarques à ce sujet ,mais bord'aile tape ton texte sous word avant de le poster :oops:  

Remarque je suis même pas sur que word reconnaisse tous les mots  :x

n°59378
le meloman​e
Posté le 09-02-2006 à 19:11:59  profilanswer

et oui ces ce qui arrive quand je stresse  
ses pirre que d'abitude  :lol:

n°59379
blue note
Posté le 09-02-2006 à 19:21:48  profilanswer

Bin pourquoi tu stresses :o

n°59380
especiosa
Posté le 09-02-2006 à 19:23:54  profilanswer

tu l'intimide  :lol:

n°59381
blue note
Posté le 09-02-2006 à 19:25:00  profilanswer

Citation :

tu l'intimide  :lol:

8O  :(  :oops:  :lol:

n°59382
le meloman​e
Posté le 09-02-2006 à 19:40:42  profilanswer

Citation :

devine ?

n°59384
blue note
Posté le 09-02-2006 à 20:33:27  profilanswer

Citation :

devine ?

Je sais pas moi  :( t'as l'impression d'écrire des conneries 8)

n°59385
le meloman​e
Posté le 09-02-2006 à 21:25:36  profilanswer

non jais l'impression sur tous que tu le fait exprès  
et de plus tu dévie vite le sujet de conversation quand ta pas de quoi argumenter  
du style : je ses pas ce que tu fume tois ou écris en francais etc .
et ps je suis pas ton lapin

n°59386
Ludobrev
Posté le 09-02-2006 à 21:29:55  profilanswer

Citation :

Le front tu connais  8)  

mon montage est entre le dash et le front!
et je me demandai si sa allai changer beaucoup de chose par rapport au dash afin de faire un installe plus discrete!!

n°59387
blue note
Posté le 09-02-2006 à 21:35:53  profilanswer

Citation :

:lol: Vi

Citation :

et de plus tu dévie vite le sujet de conversation quand ta pas de quoi argumenter

Heuuuuuuuu :( comment te dire :x ....................................................................vi je suis à court d'arguments 8)  

Citation :

C'est plutôt sympa mon lapin :oops: non :(

n°59388
blue note
Posté le 09-02-2006 à 21:42:10  profilanswer

Citation :

mon montage est entre le dash et le front!

Ton son sera entre pourri et très pourri :lol:  

En fait j'en sais rien :(  

Citation :

et je me demandai si sa allai changer beaucoup de chose par rapport au dash afin de faire un installe plus discrete!!

Arf :? les compromis esthétiques et la discrétion ,ne font pas toujours bon ménage avec la musique :(

n°59389
le meloman​e
Posté le 09-02-2006 à 22:09:55  profilanswer

Citation :

:lol: Vi

Citation :

Heuuuuuuuu :( comment te dire :x ....................................................................vi je suis à court d'arguments 8)  

Citation :

C'est plutôt sympa mon lapin :oops: non :(

moi le lapin ses au four puis dans l'assiette et donc ses pas trop sympas
 :lol:

n°59391
punky
Posté le 09-02-2006 à 23:26:43  profilanswer

Citation :

+12 :!:  
et pas que pour les tweets :!:  

quand on voit l'engoument pour dls pour leurs cotés "doux", on se demande si dans un proche avenir la dynamique sera purement et simplement héradiquer :roll:  

a bah non ch'ui bete c'est les woof qui font la dynamique :oops:

n°59397
especiosa
Posté le 10-02-2006 à 08:33:13  profilanswer

Citation :

quand on voit l'engoument pour dls pour leurs cotés "doux", on se demande si dans un proche avenir la dynamique sera purement et simplement héradiquer :roll:

Faut aussi admettre que dans le caraudio, comme dans la vie en générale, les goûts sont dans la nature. Certains peuvent aimer des tweet que vous appeler "moux", "effacer", "qui perde du détails".... C'est des choix, liés à ce que chacun peut avoir envie de restranscrire. J'ai des DLS, j'aime leur douceur, oui j'assume !!!

n°59398
blue note
Posté le 10-02-2006 à 08:42:27  profilanswer

Comme ceux qui aime la nouvelle bouffe ,ça se respecte 8)

n°59399
Les modér​ateurs
Posté le 10-02-2006 à 09:04:54  profilanswer

Citation :

a bah non ch'ui bete c'est les woof qui font la dynamique :oops:

pour moi ce sont les amplis...   :roll:  

ce qui compte c'est l'association :  

monter des tweeters dits namiques avec des amplis mous du bulbe ou des tweets dits anémiques avec des amplis velus

n°59400
punky
Posté le 10-02-2006 à 10:50:59  profilanswer

Citation :

pour moi ce sont les amplis...   :roll:  

c'etait une bouttade :?  

c'est ce que pense la majoritée des personnes penses pour faire un "boom" :x  
mais dans un "boom" il n'y a pas que du grave :wink:  

par contre moi je pense que la dynamique s'associe a l'ensemble des elements, pas qu'aux amplis
et des hps mou restes des hps mou, meme avec les meilleurs amplis dis dynamiques, tu n'arriveras quasiment jamais a avoir un resultat qui te pete a la tronche
ou alors la realitée n'est pas celle que je crois :)  

enfin bon c'est mon point de vue :D

n°59404
blue note
Posté le 10-02-2006 à 12:26:57  profilanswer

Citation :

et des hps mou restes des hps mou, meme avec les meilleurs amplis dis dynamiques, tu n'arriveras quasiment jamais a avoir un resultat qui te pete a la tronche
ou alors la realitée n'est pas celle que je crois :)

Je suis plutôt d'accord avec le jeune homo de Rouen 8)  

Les bons ampli malgré leurs differences ne le sont pas assez pour compenser celles des hp.

n°59405
melinster
Posté le 10-02-2006 à 14:40:09  profilanswer

les trucs mous du bulbe cape faire plaisir au debut, mais a la longue ... que c'est chiaaaaaaant :lol:  

Idem un bel HP dynamique, que de joie, sur un ampli bien velue et dynamique a souhait, génial ca casse des briques et on croie gagner 5db au moins ... mais a la longue, tain que ca te caaaasse les oreilles :lol:  

c'est vraiment facile le caraudio 8)

n°59439
Ludobrev
Posté le 12-02-2006 à 14:13:51  profilanswer

Citation :

Quel sont celon vous les avantages et les inconvenient de ces montage? l'un par rapport à l'autre!

+1

n°59440
grosminet
Posté le 12-02-2006 à 14:22:29  profilanswer

Citation :

les trucs mous du bulbe

Ici,des "trucs" mous du bulbe il y en a un paquet !!  :lol:

n°59444
michael2
Posté le 12-02-2006 à 17:58:25  profilanswer

je trouve plus facile de calmer un tweet qui détaille et qui est aggressif que de faire détailler un tweet mouduku !!

punky qui a des TN51 "réputés" aggressif les connaits bien et sais les calmer ...  
perso je prefere les QTD25 pour une question de gout mais je reconnais que les TN 51 bien maitrisés sotn sympa aussi pour celui à qui cela convient !

certains HP nécessitent de bien les connaitre et d'avoir à dispo les outils adéquats pour les maitriser !

n°59446
melinster
Posté le 12-02-2006 à 18:12:48  profilanswer

Citation :

les trucs mous du bulbe

Un peu de respetc quand tu parles de BN ...  :arrow:  

Citation :

je trouve plus facile de calmer un tweet qui détaille et qui est aggressif que de faire détailler un tweet mouduku !!  

punky qui a des TN51 "réputés" aggressif les connaits bien et sais les calmer ...  
perso je prefere les QTD25 pour une question de gout mais je reconnais que les TN 51 bien maitrisés sotn sympa aussi pour celui à qui cela convient !  

certains HP nécessitent de bien les connaitre et d'avoir à dispo les outils adéquats pour les maitriser !

Je suis completement daccord !
C'est un peu le cas avec mes tweets boston pro, j'ai mis du temps, mais avec l'experience, 'jai appris a les approvoiser, maintenant ils viennent me manger dans la main et que faire des mimis et des chatouilles  :lol:  
je trouvais ces tweets vifs agressif, depuis, tout le monde les trouves doux et detaillés (je parle des avis objectifs :wink: ), entre temps ... j'ai juste appris a m'en servir :D (ca m'a bien pris 1 an sur 2 sources et 3 amplis différants :oops: )

n°59447
grosminet
Posté le 12-02-2006 à 18:55:17  profilanswer

c'etait pas destiné a BN.....sorry

n°59451
melinster
Posté le 12-02-2006 à 20:10:20  profilanswer

:lol:

n°59452
punky
Posté le 12-02-2006 à 20:10:23  profilanswer

Citation :

quand l'effet de mode sera passer on pourra reparler musique :lol:

n°59453
fuscobal
Posté le 12-02-2006 à 20:31:59  profilanswer

Moi, j'ai recemment fait une comparaison front vs dash avec l'IR 2.5'' ajoutee au Ir 6.2 pour tourner vers 3 voies. Je suis parfaitement d'accord avec Mellinster regardant les 2 positions. Pour moi, comme seulement mon position d'ecoute est importante, je vais aller avec 'front' !

n°59454
Loup
Posté le 12-02-2006 à 20:59:52  profilanswer

Salutations,

Bon, j'ai pas de recul sur le front puisque je n'ai fait qu'un seul petit test recement....

Et en premier lieu, j'aime assez... peut être parceque ca fait de la musique deja pas trop mal en flat et ca se centre assez facilement (bon je suis d'accord j'ai aucune expérience en réglage aussi).

Bref le front m'a seduit donc j'ai retiré mes dash et je vais testé en front jusqu'au bout (mais c'est vrai que niveau discrétion c'est a chier).

n°59456
Bass__Ton
Posté le 12-02-2006 à 22:29:33  profilanswer

je suis resté plusieurs mois en front (merci BN :wink: ) avec une tete med/aigus en passif et des woof en actif...je rejoins l'avis de loup et d'autres, ça joue assez facilement (ou du moins c'est l'impression que ça donne) sans doute en raison du fait que ça rayonne direct, c'est bien sur bourré de details et on se dit alors que c'est formidable et que c'est meilleur qu'avant mais perso n'etant pas au niveau de certains en terme d'experience ou de boiboites ad-hoc je n'ais pas reussi a rattraper le PB de la largeur (bien etroite) ni de la profondeur (bien proche), le retour en 2v simple m'a fait comprendre une chose:

ce que je perd en medium et details du 3v je le gagne en "presence" et sensation d'espace avec du 2v.

je ne sais pas ce que vaut le dash mais le front est pour moi bien trop exigent pour en tirer le meilleur avec une install et des connaissances correctes d'ailleurs mais cela n'engage que moi, j'ai un doute quant a la possibilité d'arriver a obtenir en front ,les meme qualités que le 2V (espace/presence)...

pour finir c'est visible a mort :?

n°59457
fuscobal
Posté le 13-02-2006 à 08:17:40  profilanswer

Oui, ca c'est normal. Malheureusement je dois la faire parce que mon mid-bass est situee dans la partie arriere de la portiere et non avant comme dans la plupart des cas. A cause de ca, mon medium est trop enfonce et perdu. Je vais jouer quant meme un peu avec le medium au dash avant d'etablir la position finale.  

PS : Quest-ce que c'est avec les tweeters orientes l'un vers l'autre? Je trove normal qu'ils soient orientes vers la position d'ecoute, exactement comme le medium. Dans les enceintes maison j'ai observe que c'est tres important que le tweeter et le medium se trouvent dans le meme plan et avec la meme orientation a cause de l'interference des cones de dispersion des deux (je sais pas exactement pourquoi) !

n°59458
boomako
Spirit Beetle
Posté le 13-02-2006 à 09:42:04  profilanswer

Bonjour

Voilà une photo qui en dit long!!!  8)  

http://www.hiboox.com/vignettes/706/bsw8snm.jpg
 :wink:

n°59464
fuscobal
Posté le 13-02-2006 à 15:55:39  profilanswer

Mersi ! Tres beau mais...ou est la troisieme voie ? Maintenant chez mois les tweeters sont montes exactement comme dans la photo mais leur place va etre pris par le medium et ils vont aller dans le pillier de la porte a environ 5cm distance du medium!

n°59465
nã©oprene
Invité
Posté le 13-02-2006 à 16:04:28  answer

Citation :

Voilà une photo qui en dit long!!!

elle dit que les esotar (ou tec je sais jamais) sont des dômes qui arrosent = on peut les coller pleine face, ça en fout partout quand même

les domes inversés rayonnent ils pareil ? ben nan, justement, ils sont conçus pour pas ètre pareil ;)

... same player try again ... 8)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse