19 utilisateurs inconnus dub306 | Niveau rendu sonore, qu'est ce qui est le mieux ??? Pour ce qui connaisse mon installation, j'envisage de faire que du grave en portiere et bouger mes 4k2 en kick ou front panel avec les tweets en motant ? Déja moins de distorsion a haut volume et meilleure scene sonore...
Merci de votre aide.... |
geo | bah, moi je dirais scène plus haute avec le front..... ça me semble logique, puis les medium seront plus proches des twite pour la cohérence....
Mais attention, les HP seront très proches des auditeurs, un petit réglage de phase sera peut-être nécessaire..... |
dub306 | Ok geo, mais je pense aussi que la scene serait plus profonde avec des kick panel mais je serais plus partant pour des front pour une utilisation de tous les jours...
Merci de ta reponse |
geo | ce n'est que mon avis... attend celui des pros et pour patienter, fait un ou deux essais !!  |
geo |
une image plutot qu'un long discours.... |
tramfr | ou la la, c jouli !!!!
Hey DUB, on se fait ça en aout !!!!!!!
Je préparer mes outils |
dub306 | lol, au suivant
si t'as pas compris avec ca lol |
nã©oprene Invité | Tramfr & Dub, euh, du calme, de la patience............ la photo que Geo (saloupiot de carabin) vous a mise ds son post, c'était le proto n°4. Avant que musicalement ça commence àressembler à qq chose, euh, ceux qui les ont plotés à dunkerque ont eu droit à la V6.0, et ya core du job. |
dub306 | Dès que j'ai des fotos de ma beta test, je vous les envoies  |
nã©oprene Invité | si ça peut servir à qq'un (sait-on jamais ?)
1/ recherchez la bonne position pour vos médiums (rien à foutre des tw)
2/ recherchez la bonne orientation pour vos mid (là, ça commence à devenir chiant)
3/ placez vos tw par rapport à vos mid, par rotation du tw autour du mid (là, vous devriez vos arrachez les cheveux, la tronche, le prépuce et dire plein de gros mots)
variante simpliste sur laquelle je lève une nageoire: jetez les 10 dans l'angle, les tw en position iasca standard et corrigez au décalage temporel
Je tiens un listing complet de mes errements sur ces *** de *** de frontmachin en échange d'un ou deux seaux de vous savez quoi
j'oubliais le point n°4, qui ne concerne que les mid MBQuart série premium: si vous voulez un son aéré (c'est comme ça qu'on dit) ben faut pas clore. Si ça tombe, c'est valable pour tous les HP, mais j'ai pas core assez de sous pour tous les acheter pis tester partout.
dernière remarque: arf, c'est la mode de l'été, les frontpanels ? |
dub306 | Citation :
dernière remarque: arf, c'est la mode de l'été, les frontpanels ?
|
Tu sais Neop, parfois les femmes ont leurs mots a dire et la mienne prefere quitte a faire des modifications que je mette les mediums en front panel plutot qu'a ses pieds car elle a peur qu'un jour elle shoot le kick et que je l'engueule... Ah ces femmes, toutes les memes. J'suis sur que toi, mon p'tit neop, si on se met ensemble, tu feras attention a mes kick, hein c'est vrai ?  |
bouss | Citation :
j'oubliais le point n°4, qui ne concerne que les mid MBQuart série premium: si vous voulez un son aéré (c'est comme ça qu'on dit) ben faut pas clore. Si ça tombe, c'est valable pour tous les HP, mais j'ai pas core assez de sous pour tous les acheter pis tester partout.
|
Et avec un truc machin membrane apériodique qui "filtrerais" l'onde AR, Mr Loyal es frontpanel? |
nã©oprene Invité | beuarf, désolé, ma là c'est plus fort que moi: ta gueuuuuuuuuuuuuuuuuuule Jérome !
effectivemnt, chez moua, et que chez moua, les meilleurs résultats furent obtenus avec un baffle support dont le derrière était bourré de fuibre synthètique (genre coton à démaquiller, mais synthètique)
de là sortir les gros mots fontpanel apériodique, euh, là, je prends l'humanité à témoin, c'est pas moi qui l'ai dit ! mais il m'a fallu essayer en clos pour savoir qu'il fallait faire machine arrière, donc refaire qu'est ce que c'est que le bouss il vient de dire.
message d'amour compatissant pour Dubounette (cacahette)
vouiche, putain de WAF: la mienne, à la vue des frontpanel, quelqu'ils soient d'ailleurs, m'a suggéré de choisir entre, texto, "mes merdes" ou une vie de couple à peu prés normale. J'ai commis ensuite l'erreur de la trainer chez Julio, ou cet **** d'ours lui a permis de constater, de fait, que des intégrations esthétiques étaient possibles. Donc là, je survis sous le coup d'un ultimatum à moyen terme: soit j'intègre et ça fait berau, soit je file des sous à qq'un d'autre qui intégrera (et ça fera beau), soit je me fais décalquer la tête. pour ça que qd "on" me parle de la pression des ocncours, je dis rien, mais je souris jaune à l'intérieur du dedans de mon coeur 8O mise au point contractuelle
je ne sais pas ce que je vaux en expérience de ces ***, mais j'estime avoir 5% de l'expérience de Julio en la matière. donc vous savez où passer vos fax de questions (03.28.51.87.98)(hihihihihihi, ptdr) |
nã©oprene Invité | ta première remarque n'était pas une connerie, ta seconde me rappelle les élucubrations sinistre du dieu de l'ouest (hihihihi)
quand à contribuer au massacre des baleines pour tanner leur clitoris et en faire des médiums à dôme,je trouve ça complètement immoral: vivre les membranes côniques en véritable polypropylène (au moins, c'est d'origine pétrolière, mais ça butte moins de bètes marines, non mais)
hihihiih
crapule, va ! (men fous, t'es dans la merde qd même pour les implanter, tes mid51, chargés ou pas, WAF ou pas........) |
Christophe PUECHAVIC | Le front panel apporte sa proximité. On est proche des membranes, donc génériquement on obtient une meilleure transparence, une écoute un peu monitoring, dirons-nous. C'est bénéfique pour la qualité d'écoute, moins bon pour l'image sonore car on se retrouve avec un écart de distance par rapport aux auditeurs critique et il est donc quasiment impossible d'obtenir une image cohérente. A moins de privilégier délibérément l'un des auditeurs avec le calage temporel... Le kick panel permet d'avoir une image sonore plus cohérente que le front puisque l'écart de distance entre les haut-parleurs est quasiment parfaite. A mon avis, cela est plus intéressant. Mais encore faut-il avoir des haut-parleurs capable d'aération pour pouvoir remonter la scène sonore et faire en sorte qu'elle ne reste pas dans tes baskets.
Tout ça n'est qu'une question de compromis. Faut savoir ce que tu veux privilégier à l'écoute. Et pour les concours qu'est-ce qui va t'apporter le plus de points en qualité sonore et en installation |
nã©oprene Invité | Citation :
encore faut-il avoir des haut-parleurs capable d'aération
|
moi qui croyais que c'était plus uen histoire de montage, damnde, j'm'ai core imaginé des conneries  |
dub306 | Salut Christophe,
J'ai vu que la clio de Julio était équipée ainsi, l'as-tu déja écouté et quelles sont tes conclusions la dessus ? Je pense qu'il doit tout de meme avoir une bonne image sonore vu ses resultats... Ou se situe la scene et privilegie-t-il un passager ou la scene est elle bien au centre ???
Merci de ta reponse
Fred |
Christophe PUECHAVIC | J'ai déjà écouté la voiture de Julio pour l'avoir même jugé lors de la dernière finale du championnat (où il a terminé deuxième). Je ne pense pas qu'il privilégie une personne par rapport à une autre. Il avait surtout bien pensé à reculer les sièges à fond pour que le problème se ressente moins. Forcément, le centre est plus difficile à obtenir qu'avec un kick. Le résultat n'est pourtant pas mauvais, les MB étant particulièrement bien adaptés à cette position où leur précision et leur transparence font merveille. D'autres haut-parleurs seraient beaucoup moins adaptés à ce type de positionnement.
Tout n'est encore qu'une question de compromis.... |
Christophe PUECHAVIC | Citation :
encore faut-il avoir des haut-parleurs capable d'aération
|
moi qui croyais que c'était plus uen histoire de montage, damnde, j'm'ai core imaginé des conneries
Si tous les haut-parleurs étaient capables des mêmes résultats, il n'existerait qu'une seule marque... |
dub306 | Penses tu que je pourrais obtenir le meme resultat que julio avec des 4k2 ou du moins m'en raprocher ??? |
nã©oprene Invité | Citation :
Si tous les haut-parleurs étaient capables des mêmes résultats, il n'existerait qu'une seule marque...
|
dans 40 ans nous parlerons d'égal à égal, pour l'instant, je bois tes paroles, et je hurle de douleur à chaque fois qu'une de mes ex-certitudes s'en prend dans les lattes.
Citation :
Le résultat n'est pourtant pas mauvais
|
Je n'ai écouté la clito bleue qu'en place conducteur, donc je ne sais pas pour la dysymétrie éventuelle. Mais pour un bleu sortant de sa campagne (mwa, kwa) la scène et sa profondeur (je sais c'est impossible, c'est subjectif, don cj'ai tort, mais là, j'assume fermement) arf, à se pisser sur les nageoires (d'ou l'interet des nageoires, elles sont waterproof).
je suis passé en frontmachin PARCE QUE j'ai écouté la clito, et ma foi, j'en connais bien qq autres qui, comme par hasard, ont réagi comme mwa.
Quant à la notion de centre qu'il serait difficile d'obtenir, là, je l'écris: fuck, à mon sens la clito a un centre. Si d'autres personnes yant écouté la chose pouvaient soit corroborer/ soit infirmer mes dires, ça lèverait un doute.
Je conclus en répétant nwar sur blanc, avant que cela ne me re-pète à la truffe, que je ne me base que sur mes zoreilles pour écrire tout ça. Donc NON je n'ai ni le recul, ni l'expérience d'un juge comme Christophe.
donc v'là. |
fd14 | Salut Dub306,
Tu serais en vacances que je ne serais pas surpris . Bon courage pour tes modif.
Salut Christophe,
Citation :
A moins de privilégier délibérément l'un des auditeurs avec le calage temporel...
|
Serais-ce à dire qu'en remettant mes tweeters au tableau comme précedemment et en utilisant le décalage ça pourrait sonner mieux :?: .
Au fait, j'ai essayer le décalage temporel et je trouve que c'est meilleur mais en ne corrigeant que de la moitié 8O . A écouter à Magny-Cours.
fd14 <¤> |
dub306 | Salut Fabrice,
Non pas encore en vacances, mais bientot... Donc je me prepare a de grandes modifications.... Mais je pense m'orienté vers le front panel car des mediums 12 cm en kick, j'ai peur que ca ne face pas. De toute manière, je vais tout tester et on verra bien.
@+
Fred
PS: J'écouterais ta nouvelle source a Magny cours... |
bouss | Chère otarie, je corobore!
Me basant sur mon écoute en Italie (pas sur Dunkerque, trouvée moins bien) y'a un centre, favorisant legerement le conducteur (fort écoutable en passager ma foi). Superbe ambiance, légère étroitesse dirais-je. enfin c'est surtout pour embeter Julio et le pousser dans ses derniers retranchements ah ah ah
Mais bien sur, juste mon avis de padawan à grande gueule  |
diabolo | Citation :
Il avait surtout bien pensé à reculer les sièges à fond pour que le problème se ressente moins
|
ok c'est noté..  |
nã©oprene Invité | je suis d'acc avec qu'est ce que le chef il dit, SAUF le dernier paragraphe qu'il a écrit QUE pour ma tronche bordel, encore un désaveu public comme ça, je brule la 206 et je rachète la gullimobile. |
bouss | ouah j'apprends plein de trucs!
Julio conduit coté gauche et malgré qu'il soit grand et Suédois, il s'approche du volant
Cette fois julio tu es champion: record absolu de smileys dans un post!  |
Ninjar | Pour ma part je n'ai jamais ecouté de kick panel mais je peux tout simplement constater que le front panel est vraiment une solution tres interressante.
La voiture a Julio sonne vraiment bien et pour avoir ecouté des deux cotés il y a peu de differences.
A mon avis la solution la plus interressante a l'heure actuelle ... |
Profil supprimé | Autres exemples de réalisations de front panel et même kick panel pour la première.
 |
coyot | Yo
Magnifique l integration des Audium Focal.
c est vrais que c une solution qui est interessante ;-)
je croit que d ici quelque temp sa vas encore sentir la resine dans les voitures ;-) |
|
|