Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Frontpannels ...

n°67556
zou95
Posté le 02-02-2007 à 01:34:00  profilanswer

Suite à l'écoute d'une grosse BMW avec une belle scène  :wink:, je me lance dans le remodelage de mon installe et par conséquent de mes front pannels que j'avais fait un peu au hazard sans chercher à travailler la profondeur et la hauteur de scène. (1ere fois ke je touchais à la résine)

J'aimerai garder les tweet en rétro et les med en montant de pare brise mais pourriez vous me donner (même si je sais qu'il faut tester) quelques indications sur l'orientation des hp ? A défaut de me dire ce qu'il faut faire, peut être pourriez vous m'indiquer tout ce qu'il ne faut pas faire ...  

A priori je ne pense pas utiliser la reflexion avec le parebrise car je ne veux pas percer le tdb et préfère intégrer les meds au montant de parebrise dans l'esprit de l'integration de webcarhifi,  

La voiture est une petite polo 2002 et les hp sont les Ir1 et Ir3.

Par avance merci !

mood
Posté le 02-02-2007 à 01:34:00  profilanswer

n°67557
zou95
Posté le 02-02-2007 à 02:04:24  profilanswer

Je veux faire qqch dans ce genre là ...  

http://perso.orange.fr/ramch54/conducteur.jpg

http://perso.orange.fr/ramch54/passager.jpg

Pensez vous qu'avec une telle disposition, on peut arriver à avoir une belle scène ?

n°67558
starnours
Posté le 02-02-2007 à 08:42:33  profilanswer

Moi, ce que j'ai retenu par expérience (suite aux conseils), c'est qu'avec les mediums dirigé comme sur la photo, plus de details arrivaient à l'oreille mais j'ai eu du mal à faire une scène bien placée dans l'espace.
Avec mes mediums à plat et grace au parebrise, j'arrive à avoir une scène super bien posée, avec cependant une légère perte des details.

n°67559
ramch
Posté le 02-02-2007 à 09:05:33  profilanswer

Citation :

Je veux faire qqch dans ce genre là ...  

http://perso.orange.fr/ramch54/conducteur.jpg

http://perso.orange.fr/ramch54/passager.jpg

Pensez vous qu'avec une telle disposition, on peut arriver à avoir une belle scène ?

non , en connaissance de cause c'est mon ancienne installe :oops: , l'orientation des dômes ca aller , mais celle des tveets étaient complètement à la ramasse (pas assez orienter vers l'auditeur (surtout le gauche)) ca avait pour effet une scène pas assez homogène en timbre (gauche/droite) mais aussi en aération (impression d'espace).

n°67560
especiosa
Posté le 02-02-2007 à 09:23:05  profilanswer

Salut Zou,

ca va être dur de te donner une orientation par forum, et surtout selon les véhicules les résultats peuvent différer.
La seule chose que je peut te conseiller c'est d'enlever tes montants actuels, et de te faire un montage très provisoire pour jouer pendants quelques jours/semaines avec l'orientation. Par contre je pense que tu devrais essayer de rapprocher le tweet du med et du pare brise.
Regarde sur le site de Julio (sa clio) sinon les photos de kid62 quand il vendait des front pour A3. Après l'orientation tu la trouvera selon tes goûts.

A+

n°67563
nã©oprene
Invité
Posté le 02-02-2007 à 14:04:44  answer

1-
http://www.onk-adn.org/frontpannel/index.php

2-
la golf de Ramch ça marchait en répartition de matière avec des coupures à la mort moi le noeud ET parce que c'était des dômes

3-
de mémoire, je ne sais plus si c'était coté gauche ou droit, mais fallait de mettre debout sur le DSP pour en sortir un jus à peu prés symétrique

3-
coté aération (ou ce qu'il en restait) euh... heureusement qu'il y avait un P9, paske avé les dômes machin & son ex ampli bouché (à 1500€ quand même), berk

n°67564
nã©oprene
Invité
Posté le 02-02-2007 à 14:28:47  answer

Citation :

les photos de kid62 quand il vendait des front pour A3

j'ai causé avec l'interessé en live quand il m'a lourdé son D7056.

Coté finition, l'homme n'est pas carossier pour rien, ses montants sont à proprement parler extraordinaires (et je pèse mes mots)(et les photos rendent 5% du résultat réel)

Coté montage, je lui ai évidement demandé pourquoi/comment il avait figé ses orientations :arrow: résumé : esthétique + oeil

:miam: mais c'était boooooooooooooooooooooooooo :miam:

n°67567
zou95
Posté le 02-02-2007 à 23:49:21  profilanswer

donc si j'ai bien tout compris et pour faire simple. Ya plus de chance d'arriver à qqch de sympas en :
- mettant les med regardant très légèrement vers le haut et entre la positions où ils sont face à face et la position où ils regardent l'arrière de la voiture. Après faut tatonner ...  

- ce qui m'embête d'avantage c'est que d'après ce que j'ai lu, les tweet en rétros c pas extra et vaut mieux les mettre derrière les meds le plus possible vers le parre brise ?

Est ce que le résumé est bon, je prends toutes les précisions qui peuvent mettre donné :-)  

Aujourd'hui j'ai utilisé la défonceuse et g fais plein de cercle  pour caller mon medium dedans ... Ya plus qu'à ...  :D

n°67568
especiosa
Posté le 03-02-2007 à 00:58:43  profilanswer

essaye différentes positions, c'est dur de le dire sur le net. Mais laisse toi le temps de la réflexion et du repos de tes oreilles.

n°67569
zou95
Posté le 03-02-2007 à 08:57:17  profilanswer

oui je sais mais comme je n'ai éouté que ta voiture, je sais pas trop ce que je dois chercher ...  :oops:  c'est pour ca que je demande au moins ce qu'il ne faut pas faire ...  :)

n°67596
zou95
Posté le 08-02-2007 à 08:36:20  profilanswer

Bon ... me revoilà,  
J'ai fait quelques (bon d'accord bcp de test) et j'arrive pas à m'en sortir avec le tweet, je suis incapable de dire quelle position est meilleure.

Ptet que même si vous avez pas écouté l'install, vous pourriez me dire au moins si ya un truc qui faut vraiment pas faire.

voilà les photos

dans l'absolu, je trouve cette config pas mal, pas mal de détails et tout et tout mais je trouve que le tweet est un peu haut et j'ai peur que du point de vue de la scène se soit un peu dur ....
Photo 1

Ca c'est une config que j'ai croisé plusieurs fois sur CAV, je pensais que j'allais perdre tous les détails est en fait pas du tout. C'est même plutot pas mal.
Photo 2

En coque rétro dirigé vers le rétro intérieur, j'ai l'impression que c'est pas génial pour la profondeur de la scène, mais esthétiquement je trouve ca mieux, ca ne permet de ne pas surcharger mon montant de pare brise et que l'install ne se remarque pas trop trop.
Photo 3

Et là juste pour rire, en plein dans la face du conducteur, on perd pas une miette de détails mais bon, on est obligé de baisser le gain car ca fait un peu mal aux oreilles....  
Photo 4

Alors Un avis ?

n°67597
bouss
Posté le 08-02-2007 à 08:44:38  profilanswer

ton H700 était off pour ces tests?

tu a essayé avec le tw en porte?

une des raisons qui te font pas trouver de soluce vient peut etre du "figeage" de la position des médiums...

continue les tests, avec un pote (M ou F ;)) si possible, à partir de 2 ou 3 morceaux musicaux seulement.

Celà dit il est possible qu'il n'y ait pas de position "miracle" :oops:  

donc à la fin, la facilité d'intégration prend plus de poids...

n°67598
especiosa
Posté le 08-02-2007 à 10:28:16  profilanswer

Citation :

Bon ... me revoilà,  
J'ai fait quelques (bon d'accord bcp de test) et j'arrive pas à m'en sortir avec le tweet, je suis incapable de dire quelle position est meilleure.

laisse toi le temps. Choisi un des emplacememts, fait un montage à l'arrache, et laisse le tourner 2/3 semaines dans l'auto. Aprs teste en un autre. A mon avis, plein de test répétés, c'est le meilleur moyen de se perdre.

Citation :

Ca c'est une config que j'ai croisé plusieurs fois sur CAV, je pensais que j'allais perdre tous les détails est en fait pas du tout. C'est même plutot pas mal.
Photo 2

c'était bien celle là dont je te parlais :

Citation :

Par contre je pense que tu devrais essayer de rapprocher le tweet du med et du pare brise.
Regarde sur le site de Julio (sa clio) sinon les photos de kid62 quand il vendait des front pour A3. Après l'orientation tu la trouvera selon tes goûts.

n°67599
zou95
Posté le 08-02-2007 à 11:16:13  profilanswer

Merci pour vos réponses, oui j'ai effectué les test avec le H700 on (pk il faut pas ?)

J'hésite entre la config 1 et la config 2. J'ai pas essayé en porte mais déjà en cache rétro je trouve la scène moyenne alors si je le met en porte jcrois que ca va pas être terrible.

Pour le fait que le med soit figé, jusqu'à hier soir il ne l'était pas et là où je l'ai mis, c'est l'endroit qui musicalement parlant me parait le meilleur. Même si j'aime bien aussi posé sur le tdb à l'horizontale, comme j'ai pas envie de faire de trou ... il restera sur le montant de pare brise.

Dur dur pour le tweet ... comme dit especiosa, je vais prendre encore qques temps avant de me décidé. Mais j'aime pas les choses qui traine, et j'aime encore moins faire monté de charmante demoiselle dans la voiture quand elle est démonté de partout ;-)

n°67600
buggsbeny
Posté le 08-02-2007 à 11:31:11  profilanswer

quand je vois le chantier dans lequel tu te lances ... et tu demandais de l'aide pour integrer des 20cm en portes .... ????  :lol:  :lol:  :lol:  

allez bonne continuation !  :wink:

n°67601
fd14
Posté le 08-02-2007 à 12:37:55  profilanswer

Citation :

en plein dans la face du conducteur, on perd pas une miette de détails mais bon, on est obligé de baisser le gain car ca fait un peu mal aux oreilles....

En dehors de l'obligation de baisser le gain de tes tweeters, qu'as tu trouvé de négatif à cette position :?: .

fd14 <¤>

n°67602
zou95
Posté le 08-02-2007 à 13:42:57  profilanswer

Citation :

quand je vois le chantier dans lequel tu te lances ... et tu demandais de l'aide pour integrer des 20cm en portes .... ????  :lol:  :lol:  :lol:  

allez bonne continuation !  :wink:

bah oui mais 20cm ca ne passe pas sans modifier la garniture de porte, or je pense à la revente et une garniture de porte ca vaut 100 euros pièce ;-)

Ps je bosse les montant de parebrise et ils valent 8 euros pièce chez VW ;-)

n°67603
zou95
Posté le 08-02-2007 à 13:45:20  profilanswer

au niveau de la profondeur de la scène (ouh la je commence à utiliser des mots techniques), je trouve que c'est légèrement moins bien que si je les plaque contre le pare brise.

Après je peut me tromper, et comme je n'ai pas vraiment de point de référence, je recherche peut etre pas ce qu'il faut.

n°67604
tiennou
Posté le 08-02-2007 à 14:03:38  profilanswer

Je me pose exactement la même question que FD14 :?:  
est ce qu'il faut comprendre que cette orientation est bof en général avec en plus l'inconvénient  d'augmenter le niveau ressenti des tweet??  :arrow: parceque ça, ça doit pourvoir se calmer fastoche sans écraser la dynamique non?

n°67605
franck sem​erdjian
Posté le 08-02-2007 à 16:02:17  profilanswer

salut a tous ce n'est qu'une histoire de gout soit on choisit de diriger l'axe de l'hp vers soi et la on gagne sur tout point de vue et tous criteres de qualité de detail et de precision et de perfomences mais il est vrai que l'on percoit beaucoup plus de niveau mais ce n'est pas un probleme si tous les autres hp sont dans le meme contexte.
Si ce n'est pas le cas il suffit de descendre un petit peu db par db le hp qui gene puis un peu d'equalisation et c'est fait impecable.
Maintenant le fait de se trouver dans l'axe s'il y a des pics importants c'est sur on va les percevoir beaucoup plus.
Et pour finir quand on goute un system avec les hp orienter vers soi on ne veut plus revenir en arriere c'est a dire hp lateral mais il y a des personnes qui preferent ecouter avec des hp lateral comme quoi il en faut pour tout le monde ce n'est qu'une histoire de gout. :wink:

n°67606
zou95
Posté le 08-02-2007 à 16:26:58  profilanswer

j'ai réessayé la config ou je prend le tweet en pleine fac, j'avoue que niveau détails ya rien à dire, tout y est.  

Mais, peut-être pcq l'install n'est pas bien réglé, au bout d'une demie heure à volume soutenu, j'avais vraiment très mal à la tête et pourtant j'avais baissé le gain de tweet et je n'avais pas l'impression que les hp étaient homogènes entre eux.

Je crois que je vais opter pour le solluce n°2 ...

n°67607
nã©oprene
Invité
Posté le 08-02-2007 à 16:47:05  answer

re-essaie

ne touche pas le gain du tw

mais sur l'équa de ton PXAH700, dévale le 5.0KHz au moins à -6dB

n°67610
franck sem​erdjian
Posté le 08-02-2007 à 17:55:50  profilanswer

dac sa doit surement etre ca il doit y avoir un bon pic vers les 10 k :wink:

n°67611
nã©oprene
Invité
Posté le 08-02-2007 à 17:57:50  answer

:?: 5 ou 10 :?:

n°67613
richard r
Posté le 08-02-2007 à 18:57:56  profilanswer

les 2.... :D  :D  :D

n°67614
nã©oprene
Invité
Posté le 08-02-2007 à 19:10:08  answer

ya qu'à dévaler toutes les bandes au taquet alors

comme ça ya plus rien qui fait ièche :roll:

n°67618
zou95
Posté le 08-02-2007 à 19:35:49  profilanswer

c à d ? Je mets tout à -6db ?  
autant directement baisser le gain du tweet, non ?

n°67619
melinster
Posté le 08-02-2007 à 19:53:25  profilanswer

Test bande par bande

Aller à :
Ajouter une réponse