17 utilisateurs inconnus vsepiroth | salut,
voilou, ça fait plusieurs années que je promène mes deux amplis RF punch 120A².
comme indiqué sur la notice, j'ai toujours utilisé des fusibles de 15A, et un de 30A près de la batterie
comme j'ai changé de caisse, tout est revenu en carton en attendant que je remette ça dans ma nouvelle voiture.
je jette un coup d'oeil sur mes bébés dans leurs boiboites (ils me manquent ) et je regarde les fusibles d'origine fournis avec les amplis, et qu'est ce que je vois, ils font 20A 8O je peux utiliser du 20A ou c'est une erreur d'emballage?
puisque d'après la notice, ce sont les 160A² qui tournent avec des 20A |
Les modérateurs | si un 15A ne pète pas, pas besoin de monter un 20A : ça prouve que tes amplis consomment moins de 15A.
cas extrème : tu pourrais aussi mettre des fusibles ANL de 200A, mais jamais ils ne protégeraient l'ampli : l'ampli cramerait avant. |
AnthoRF | Citation :
cas extrème : tu pourrais aussi mettre des fusibles ANL de 200A, mais jamais ils ne protégeraient l'ampli : l'ampli cramerait avant.
|
je croyé ke les fusible sur le cable ct pour protégé le cable et non l'ampli ...??? |
Les modérateurs | le fusible de batterie protège le câble d'alim
les fusibles des amplis protègent.. les amplis |
vsepiroth | le fusible de batterie devant être la somme des fusibles des amplis |
vsepiroth | mais dans tout ça, comment se fait-il qu'il y ai des fusibles de 20A fournis avec les amplis alors qu'il est noté sur le manuel qu'il faut du 15A :?: :?: |
TAG | Citation :
le fusible de batterie devant être la somme des fusibles des amplis
|
la jsuis pas d'accord, tu peux avoir 90A de conso d'amplis et mettre en 200A sur la batterie ca ne posera aucun probleme
si le cable est sectionné la batterie n'aura aucun probleme a faire sauter le 200A |
Les modérateurs | euh oui TAG... mais c'est inutile (et parfois dangereux) de mettre un fusible trop gros
il vaut mieux qu'il saute trop tôt que trop tard. (je parle en connaissance de cause) |
vsepiroth | euh quel intérêt de mettre du 200A pour une conso de 90A :?: :?: |
TAG | perso mon revendeur local n'avait que du double ANL en stock en porte fusible avec voltmetre integré et pas moins de 100A en fuse ANL ---> 200A ca permet de voir venir si evolution dinstall, bien que les fusible c'est pas ce qu'il y a de + cher
enfin mon post precedent c'etait juste histoire de dire que ca n'etait pas obligatoire de calibrer sur la conso des amplis, et que on peut prendre plus gros si on trouve pas ce qu'il faut.
Citation :
euh oui TAG... mais c'est inutile (et parfois dangereux) de mettre un fusible trop gros
il vaut mieux qu'il saute trop tôt que trop tard. (je parle en connaissance de cause)
|
Que t'est-il arrivé?
Moi j'ai un 30A sur mon VR 404, un 60A sur mon 851S, ce sont les fusibles recommandés par les constructeurs pour utilisation a capacité maxi (2ohms), et mes 2 ANLs de 100A sur la batterie...
D'apres toi avec ce type de protection des risques persistent? pour mes amplis? ou pour ma bagnole (au feu :!: ) ? |
Les modérateurs | Citation :
perso mon revendeur local n'avait que du double ANL en stock en porte fusible avec voltmetre integré et pas moins de 100A en fuse ANL ---> 200A
|
tu parles du porte-fusible de batterie avec 2 sorties?
si tu n'utilises qu'une des 2 sorties, alors le 2nd fusible ne sert à rien : ton fusible général ne fait que 100A (ça ne se cumule pas)
si tu utilises les 2 sorties du répartiteur, avec un câble d'alim chacun, ben tu as 2x100A, mais pas 200A (pour les mêmes raisons)
mon histoire? ben la Rov' aurait bien pu cramer l'an dernier à coz d'un court-jus... elle a été sauvée par un fusible qui a coupé l'alimentation électrique. |
|
|