Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 baterie --> fusible!!??

n°27691
polosky
Posté le 10-02-2004 à 00:34:48  profilanswer

Salut
Voila je v avoir 2 baterie  une ds le compartiment moteur et l'autre ds le coffre sachant que j'ai 3 ampli 2 qui consomment 150A et un 80A (fuse conseillé par la doc)  
j'ai un cable de 50 et un de 20 qui traverse la voiture et qui relie les 2 bats
Il faut proteger la tete de ligne ca ok ms pour la 2eme bat si un des 2 cable touche la carosserie,  la bat ds le coffre va faire tout cramer?(donc fusible en bout de ligne avant la bat ds le coffre??? :? ) ensuite fo t'il ossi proteger les cable allant de la bat qui est ds le coffre vers les ampli (les 81000D n'ont pas de fuse)??car ca va me faire bocoup de porte fusible tt ca!!!....
es que un repartiteur de charge resoudrai mes problemes?
Si c pas clair n'hesitez pas a me le dire :oops:  :lol:  
@+

mood
Posté le 10-02-2004 à 00:34:48  profilanswer

n°27692
Damien
Posté le 10-02-2004 à 00:47:20  profilanswer

le répartiteur de charge c'est une obligation

n°27695
bouss
Posté le 10-02-2004 à 06:04:49  profilanswer

Tout cable d'alimentation positif partant d'une batterie doit être protégé si ce cable a une longueur supérieure à 50cm. Le dispositif de coupure devra se trouver à moins de 50cm de la batterie.

Et c'est logique.
Fuse devant, fuse derrière à ras la batt

Et normalement, un fuse devant chaue ampli c'est mieux (permet de bricoler tranquille).
Mais en SPL, on doit pouvoir se passer de ceux là, à condition que les fusibles de batterie soient adaptés (en fait dans tout les cas faut les bons calilbres)

Le rep de charge je sais pas, voir le best of technique, y'a des topics sur les batt multiples ;)

n°27697
fd14
Posté le 10-02-2004 à 09:16:32  profilanswer

Une réponse car je suis dans ton cas:

- départ de l'alternateur vers un séparateur de batterie (un gros relais),
- fusible ANL de protection,
- câble allant vers l'arrière,
- connexion batterie arrière,
- câble reliant le répartiteur/porte-fusibles,
- câbles vers amplis et autres.

Il faut nécessairement protéger le câble reliant les 2 batteries aux 2 bouts, car tu possèdes 2 sources d'énergie.

Mais une remarque en passant: vous ne trouvez pas curieux que les constructeurs ne protégent pas la batterie sur les voitures :?: .

fd14 <¤>

n°27747
polosky
Posté le 10-02-2004 à 17:06:02  profilanswer

ok donc si g bien compris il me faut au - un repartiteur d charge et 2 autre fuse un sur le 50 et un sur le 20mm² au niveau de la baterie qui est ds le coffre
c pas cool tt ca  :? encore des frais... :x  
tous ceux qui on une bat(ou plusieur) ds le coffre font comme ca?
Il sert a quoi le repartiteur en faite car pour moi ca sera les 2 mm bat (exide)
@+

n°27796
fd14
Posté le 11-02-2004 à 08:41:30  profilanswer

Dans le cas où tes 2 batteries sont de même marque, du même modèle et du même âge, tu peux normalement te passer de séparateur/répartiteur et les relier directement en parallèle.
L'intérêt du séparateur, en ce qui me concerne, c'est que moteur éteint, l'installation audio n'est alimentée que par la batterie du coffre, et je ne crains jamais de ne pas redémarrer, tout simplement :roll: .

fd14 <¤>

Aller à :
Ajouter une réponse