kebass et 17 utilisateurs inconnus franck1234 | Bonjour Voila à quoi ressemble la boite à fusible de la 307SW.
Je voudrai savoir sur quelle câble je peu me repiquer pour l'alimentation
de mon Alpine 7294RB :?: J'ai ralonger les câbles "+" et "-" par le même diametre.
Merci |
seb idt+ | tu reprends direct sur la batterie en rajoutant toi meme un petit fusible...
je pense que c'est le moins galere, et le plus sur!!! |
webcarhifi | Citation :
tu reprends direct sur la batterie en rajoutant toi meme un petit fusible...
je pense que c'est le moins galere, et le plus sur!!!
|
Et si la voiture a un faisceau multiplexé, c'est quasi obligatoire  |
franck1234 | Citation :
tu reprends direct sur la batterie en rajoutant toi meme un petit fusible...
je pense que c'est le moins galere, et le plus sur!!!
|
Et si la voiture a un faisceau multiplexé, c'est quasi obligatoire
Faisceau multiplexé ????? Sur le cable en sortie de post se trouve deja un fusible.
En faite mon probleme ces de trouver sur quelle 12v je pomper du jus?
Repasser un cable vers la baterie m'enchante pas trop juste pour le poste.
J'ai lu dans la doc de peugeot que la prise 12V a coter du frein a main, que le plafonnier et autre chose encore dans ce genre etai proteger par un fusible de 30A. Je pense que sa suffirai pour alimenter la partie pré-ampli de mon post vu que j'utilise pas l'ampli interne.
Mais à quelle cable corespond tous sa dans la boite a fusible voila mon probleme :? |
Yannou | Tu monte juste un poste ou tu met un ampli aussi ?
Si tu met un ampli, tu met un repartiteur d'alim et un de masse, et tu fait venir ton courant depuis le coffre. |
jcr54 | si tu ne te sers pas de ton ampli interne, dans ce cas là je pense que le câble iso suffit largement  |
webcarhifi | Citation :
si tu ne te sers pas de ton ampli interne, dans ce cas là je pense que le câble iso suffit largement 
|
Et même, si. C'est pas un ampli de la "mort" non plus qu'il y a dans les postes  |
hifiC4 | je serais toi je me renseignerais pour savoir si ta voiture est multiplexer avant de couper un fil :!: car c'est se que je voulais faire dans ma voiture est comme elle est multiplexer on ma dit de surtout ne couper aucun fil de la voiture car il pourrais avoir des probleme electrique  |
poloblue | Citation :
si tu ne te sers pas de ton ampli interne, dans ce cas là je pense que le câble iso suffit largement 
|
Et même, si. C'est pas un ampli de la "mort" non plus qu'il y a dans les postes
les derniers pipine style 9835 9855 consomme deja pas mal et marche plutot bien pour des ampli interne
c meme plus couillu que certaine marche d'ampli externe....  |
franck1234 | Multiplexer sa veu dire quoi???
J'ai deja un cable de 25mm² qui part de la baterie jusqu'au coffre pour les amplis. Par contre vu que j'alimente juste la partie pré-ampli du post j'ai pas besoin de beaucoup de courant je pense :?: Pas question de toutes facon de couper quoi que se soit, je m'y branche en parallele ces tout.
Le fusible d'origine sur le post est de 20A. c'est un 4x60W mais je demande a voir, j'ai pas d'oscillo sous la main mais avec un 20A en fusible sa me fait sourire doucement  |
webcarhifi | Citation :
Multiplexer sa veu dire quoi???
|
Ce sont les nouveaux faisceaux automobiles où plusieurs informations passent par le même fil ...
Citation :
Pas question de toutes facon de couper quoi que se soit, je m'y branche en parallele ces tout.
|
... donc pas question de faire non plus Ma Xsara est multiplexée alors ... Citroen-Peugeot (même groupe) ... vérifier le genre du faisceau pour la 307
EDIT : http://www.toluna.com/307-av-479567.html Il semble que "oui" |
franck1234 | Citation :
Multiplexer sa veu dire quoi???
|
Ce sont les nouveaux faisceaux automobiles où plusieurs informations passent par le même fil ...
Citation :
Pas question de toutes facon de couper quoi que se soit, je m'y branche en parallele ces tout.
|
... donc pas question de faire non plus Ma Xsara est multiplexée alors ... Citroen-Peugeot (même groupe) ... vérifier le genre du faisceau pour la 307
EDIT : http://www.toluna.com/307-av-479567.html Il semble que "oui"
Si je me branche en // sur un des câbles d'alim de la boite à fusible y'a des riques que des choses ne fonctionne plus??????
Je prend juste un peu de courant ces tout 8O
Je vois pas, désoler ce que le multiplexage vient faire la dedans.
Je demande qu'a comprendre  |
webcarhifi | Citation :
... Je demande qu'a comprendre 
|
On ne touche JAMAIS à un faisceau multiplexé. On ne coupe pas, on ne rajoute rien sur les fils d'origine. Point final. La seule solution : tirer une alimentation secondaire à partir de la batterie et tout brancher dessus  |
franck1234 | Citation :
... Je demande qu'a comprendre 
|
On ne touche JAMAIS à un faisceau multiplexé. On ne coupe pas, on ne rajoute rien sur les fils d'origine. Point final. La seule solution : tirer une alimentation secondaire à partir de la batterie et tout brancher dessus
C'est du condenser comme explication mais sa me suffit Merci :!: |
franck1234 | Je vien d'aller faire un tour sur le forum peugeot et il dise pas la meme chose visiblement :? Plusieur on changer leur autoradio d'origine en dedoublant le faisceau
d'origine dans le cas de systeme de navigation et tou marche nickel.
Chui un peu perdu la :!: |
Yannou | Bon ben si tu as une alim qui arrive dans le coffre tu peux faire comme je t'ia dit.
Un répartiteur porte fusible sur le + qui arrive dans le coffre. De ce répartiteur tu repart sur l'ampli, et tu tire une ligneen 6mm² ou 10mm² (ben oui t'as plsu de distance à parcourir que si tu venais de la batterie) pour alimenter ton poste.
Ensuite, tu fait pareil pour la massez: un repartiteur, tu relie à ton point de masse, tu relie to n ampli au repartiteur et tu tire une ligne de masse depuis ton poste jusqu'à ton ampli. |
pacema | Citation :
|
il a raison
Citation :
Le fusible d'origine sur le post est de 20A. c'est un 4x60W mais je demande a voir, j'ai pas d'oscillo sous la main mais avec un 20A en fusible sa me fait sourire doucement
|
ils ne parlent pas de watts Rms
Citation :
On ne touche JAMAIS à un faisceau multiplexé. On ne coupe pas, on ne rajoute rien sur les fils d'origine. Point final. La seule solution : tirer une alimentation secondaire à partir de la batterie et tout brancher dessus
|
il a pas tort vaut mieux se faire un cablage perso et ne pas toucher au cables constructeur car ils ont ete mis pour une utilisation dedié et non pour rajouter se que chacun desir. Ceci dit le multiplexage est un simple code contenu dans le cable envoyé par une impulsion electrique que seul l element auquel il est dedié poura decoder. Par consequent se n est pas si grave mais bon je suis pas pour couper des cables existant je prefere placer les miens
Citation :
Bon ben si tu as une alim qui arrive dans le coffre tu peux faire comme je t'ia dit. Un répartiteur porte fusible sur le + qui arrive dans le coffre. De ce répartiteur tu repart sur l'ampli, et tu tire une ligneen 6mm² ou 10mm² (ben oui t'as plsu de distance à parcourir que si tu venais de la batterie) pour alimenter ton poste. Ensuite, tu fait pareil pour la massez: un repartiteur, tu relie à ton point de masse, tu relie to n ampli au repartiteur et tu tire une ligne de masse depuis ton poste jusqu'à ton ampli.
|
be voila ici tout est dit |
franck1234 | Il est kler que vu que je n'utiliserai que la partie pré-ampli de mon Alpine le jus comsommer risque d'être minime.
Le connecteur que l'on voit en gris et jaune sur la premiere photo est l'alimentation du BSI.
Et de ce boitier reparte les differents câble pour l'alimentations des differents équipement du véhicule. On ma fait reamrque que ce câble venai direct de la baterie en passant par la boite à fusible sous le capot.
La, pas de code electrique ni multiplexage juste un bon gros 12V batt.
Et vu la taille du câble l'ampérage à y passer doit être conséquant donc une cosse rapide et c'est bon.
Vu le peu que je vais comsommer en plus Certain on adopter ce systeme est pas de probleme depuis.
Si sa peu servire à d'autre  |
webcarhifi | Citation :
Je vien d'aller faire un tour sur le forum peugeot et il dise pas la meme chose visiblement :? Plusieur on changer leur autoradio d'origine en dedoublant le faisceau
Chui un peu perdu la :!:
|
Fais ce que tu veux mais quand ta caisse va te faire des trucs bizarre (et on sait tous que l'électronique des voitures est super capricieuse), faudra pas chercher. La solution la plus sage est de se brancher sur la batterie PS : j'espère qu'on ne va pas partir sur un post de 72 pages pour ça De toute façon, ça sera sans moi  |
franck1234 | Ne t'inquiete pas je prend en compte les différentes options
J'ai eu mes réponses donc merci  |
webcarhifi | Citation :
... donc merci 
|
Y'a pas de quoi @+ |
le melomane | Citation :
Je vien d'aller faire un tour sur le forum peugeot et il dise pas la meme chose visiblement :? Plusieur on changer leur autoradio d'origine en dedoublant le faisceau
Chui un peu perdu la :!:
|
tinqiete il te le diron quand tu serra en panne en te presenten la facture avec je pige pas ta pas de faiseaux iso dans la voiture ? |
|
|