Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix du cablage et du fusible

n°81244
letitloveu​rdu44
Posté le 12-09-2010 à 23:00:19  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai pu lire sur divers forum (Autoson, Ici, narbi) comment choisir son cable d'alimentation ainsi que le choix du fusible.

Voici mon installation actuelle, un KE Polyglass 16.5 VB et un kit coaxial arrière 165 polyglass (qui va probablement virer).
Prochainement je vais obtenir un ampli LRx 1*500, qui sera probablement monté en 2 ou 1 ohm, qui servira à alimenter un 33KX. Soit respectivement 650 ou 900 watts rms.
Cependant le sub ne délivre que 400 rms, donc le gain ne sera qu'à à peine la moitié.
Dans ces conditions, dois je tenir compte de la puissance effective, ou de la puissance possible ?
De plus, un LRx 4*300 devrait arriver plus tard (4*65 watts ou 2*120) ==> amplifier le KE.

Si j'ai bien lu et bien interprété, je devrais donc choisir un cable d'alimentation de 35mm² et un fusible de 80A si je tiens compte de la puissance effective, ou bien 140A de la puissance possible.

Quel choix serait le plus judicieux ? D'installer un dérivateur (je crois que c'est ca), ou bien prendre un plus gros cable d'alimentation ?  

Concernant les amplis, ils seront disposés soit sous les sièges, soit dans le coffre, soit respectivement 1m, ou bien 2m.

Merci ^^.  

mood
Posté le 12-09-2010 à 23:00:19  profilanswer

n°81245
neoprene
Posté le 13-09-2010 à 13:23:00  profilanswer

letitloveurdu44 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai pu lire sur divers forum (Autoson, Ici, narbi) comment choisir son cable d'alimentation ainsi que le choix du fusible.

Hellow.
donc tu sais déjà tout

Citation :

Voici mon installation actuelle, un KE Polyglass 16.5 VB et un kit coaxial arrière 165 polyglass (qui va probablement virer).

Ca ne coute rien de le laisser;;;

Citation :

le sub ne délivre que 400 rms

un HP est un récepteur, donc, reçoit, mais ne délivre rieng  

Citation :

donc le gain ne sera qu'à à peine la moitié.

aucun rapport du tout avec la puissance admissible par le sioube.
maios vraiment aucun

Citation :

dois je tenir compte de la puissance...

tenir compte de la puissance RMS de l'ampli sous l'impédance considérée :ange:

n°81247
letitloveu​rdu44
Posté le 13-09-2010 à 19:42:54  profilanswer

Merci de tes réponses, je sais mais je suis noob dans la sono, je préfère m'assurer que de tout monter dans les règles que comme un barbare ><. Il y a cependant un point que je n'ai pas compris, c'est l'histoire du retour de masse :s.

En fait si, car tout sera amplifié, mais je suis pas sur d'amplifier l'arrière (si au final je me décide pour un LRx 2*250), auquel cas, quand le volume serait poussé derrière ca ne suivrait pas et donc un bruit désagréable en proviendrait (grésillement).

Reçoit ou délivre= désolé pour le vocabulaire employé :/.

Le gain c'était juste pour expliquer (mal je l'admet), que les 900 watts rms je n'en utiliserait que la moitié.

D'accord, donc un gros fusible si je comprend bien. Mais cependant, quel choix est le plus judicieux ? Un cable partant de la batterie, dérivateur, porte fusible avec fusible 60A ou bien un gros cable partant de la batterie, porte fusible avec fusible 140A ?

Merci encore pour tes réponses ;)

Aller à :
Ajouter une réponse