kebass et 17 utilisateurs inconnus maxteal | bonjour , j'ai fait une sono voiture , ou je n'ai jamais eut de problème avant
ampli boss 2x 150 rms sur un kit éclater mac audio 300rms et un sub kenwood 400rms
un porte fusible dans le compartiment moteur de 60A j'ai virer ce sub , et rajouté un amplis rockford Punch 800a² certifier a 1080 w rms et 2 sub herts double bobine 450 rms chacun branchez en parallèle pour avoir 1 ohms mais l amplis develope 2x200w rms sous 4 omhs ou 2x 400rms sous 2ohms
donc je pense qu'il donne 900w rms sous 1ohms
le kit éclater toujours sur l ampli boss
en plus du porte fusible du compartiment moteur , j'ai mis dans le coffre un porte fusible 60A qui distribue les 2 amplis
mais voila , je monte le Song ( ce n'est pas plus fort qu'avec l'ancien sub ) le fusible du coffre fond , a force de changer et de fondre , j'ai le plastique du porte fusible qui a fondu , les contact ce sont soudé.. le fusible moteur na pas bouger.
j'avais tester aussi avec un condo , ce qui été pire encore , le fusible fondais plus vite..
la je ne comprend plus rien , cela marche autan voir moins que mon vieux amplis 400w rms alors que la j'ai 900rms de sub et le fusible lâche tout le temps
quelqun a un petit conseil ? déjà, poster dans la bonne rubrique ... Message édité par Sull le 06-03-2011 à 23:01:46
|
Sull người điều hành | déjà le 800a² n'est pas compatible 1 ohm il me semble. (quasi sur même)
admettons qu'il tienne le choc, il va bouffer un max de courant.
je pense qu'il faudrait arrêter de compter les watts, à mon avis c'est le branchement qui pose problème. soit de l'alim, soit dans le calibrage des fusibles (mais vaut mieux être sur de son coup avant de mettre un fusible plus gros ...) soit, surement, dans l'impédance de tout ce bouzin. ---------------
|
bbcha214 | Tu va le claquer ton RF!!!
Il n'est pas du tout prevu pour tourner sous 1ohm!!!
A mon avis le probleme viens de la.... |
maxteal | vue qu'avant que je rajoute le 800a² et les 2sub je n'avais pas de problème, je pense pas avoir de souci de câblage , après l'ampérage peut être , mais effectivement sur l'ampli rien n'est préciser sur le 1ohms .
je vais essayer de brancher chaque sub séparé sur l'ampli en mettant les double bobine en parallèle pour avoir 2omhs sur chaque canaux
,je crois que la est mon erreur , sous 2 omhs l'ampli développe sur chaque canaux 400rms. bridgé 800 rms mais 1080rms avec certificat sous 2ohms
sous 1omh bridgé comme c'été branché l'amplis devais prendre 2160W rms et comme tu dit il ne dois pas les supporters.
donc possible que sa fasse grillé ?
je vais test sa merci
si ya d'autre avis , je testerai aussi
p.s , je penser pas que le sujet avais plutôt sa place dans cette rubrique , merci de l'avoir redirigé Message édité par maxteal le 07-03-2011 à 00:41:01
|
Sull người điều hành | franchement je sais pas si c'est toi qui t'embrouille dans les impédances, ou si c'est moi qui suis crevé (le week-end fut long ...) mais j'avoue que je n'arrive plus trop à suivre, en gros, donne nous les références de tes subs, la façon dont tu as branché tout ça, bobines entre elles et subs entre eux, et ponté ou stéréo, mais à mon avis y'a une gonade dans l'secteur ... ---------------
|
maxteal | lol , 2 sub hertz double bobine hx 250d 450w rms chacun
tout branché en parallèle (1ohms) branché sur l'ampli en bridge ( qui développe normalement 1080 rms.
mais vue que c'est en 1 omhs l'amplis devais pomper 2000 et des brouette , et vue qui supporte pas le 1 ohms d'après ce que vous m'avez dit , je pense que c la le probleme du fusible..
donc , je vais brancher chaque sub sur 1 sortie différant de l'amplis , sub et bobine en parallèle pour avoir 2ohms. ce qui normalement aura 2x 400 rms
|
bbcha214 | C'est mieux et dit nous si ça a changé |
maxteal | sa roule , merci de l'eguillage |
Sull người điều hành | tu peut aussi brancher chaque paire de bobine du sub en série et ensuite brancher le tout en parallèle sur l'ampli ponté, ça reviendra au même, c'est ce qu'on appelle un branchement en série / parallèle ---------------
|
maxteal | d apré la notice hertz sa done 4ohms , car c des sub 4+4 omhs |
Sull người điều hành | oui, chaque sub en 8 ohms et les deux remis en parallèle sur le RF ponté, soit 4 ohms ponté  ---------------
|
riga | Branche déjà tes HP de façon à faire travailler ton ampli dans la plage ou il est prévu, à savoir 4 ohms.
Ensuite, quand un fusible claque 2 fois de suite, on cherche d'où vient le problème, on attends pas que les cosses se soudent en changeant les fusibles tous les 4 matins.
M'est avis également que ton ensemble travaillera mieux sous 4 ohms |
Sull người điều hành | +1.
vaut mieux un système avec pas beaucoup de watts mais qui marche qu'un truc d'enfer sur le papier mais qui fout le feu à la bagnole ... Message édité par Sull le 10-03-2011 à 21:37:11 ---------------
|
|
|