kebass et 19 utilisateurs inconnus amtho | Bonjour,
voila mon probleme:
j'ai deux amplis: un olympus de 4 X 125 W RMS et fusible de 100 A
et un emphaser 2500D de 2500 W RMS sous 1 OHM avec 2 fusibles de 70 A
A la moitié du gain, un des 2 fusibles de 100 A(celui destiné au 2500D )dans mon porte fusible grille...
je le remplace par un de 150 A: un des fusibles 70 A du 2500 D grille...
1ere question: mes fusibles sont ils adaptés (pour info le fusible a la batterie fait 100 A)?
2e: le fait que les fusibles grillent à la moitié du gain ne signifie t il pas que la batterie n'est pas à la hauteur? (batterie d'origine de mondeo tdci 2003)
le cable d'alim générale est en 50.
ensuite 50 je crois pour olympus et 35 pour 2500 D (peut etre faut il inverser...?)
masse en 50 |
Beta Digital 300 | Nivaux volume/qualiter, avant la moitier (donc la casse), sa donne quoi :?: Ton cablage et trés correct c'est certain :!: Aller plus loin que la moitier, moi je m'y risque jamais :!: |
amtho | niveau kalité impec!
ne demande qu a encore s'exprimer beaucoup plus (surtout que l ampli est au 3/4!)
pas de saturation, sentiment de pouvoir avoir beaucoup plus de puissance
ca se coupe quand les coups de basses sont assez poussés (normal vu la puissance de l ampli et des subs (pioneer SPL3004 de 1000 W RMS chacun)
merci |
bouss | A FOND OU AU MINI, LE GAIN NE VOUS DIT RIEN SUR LA PUISSANCE DE SORTIE
tout dépend de la source non d'une pipe en bois! :x PS: ça va les oreilles? |
amtho | peut etre mais je sens bien que les 2KW ne sont pas encore la.
alors qu'en dire?
merci |
Beta Digital 300 | 100A+70A=170 A
Pour le gain c'est 3/4 ou 1/2 :?: Sinon le gain, ca n'apporte pas chose en effet surtout passer la 1/2 ( alors le 3/4 8O ) :!: ... à part de la casse...
|
amtho | gain de l ampli est au 3/4 maxi.
autoradio quand j arrive a la moitié: le temoin de batterie s'allume en roulant et peu apres ca grille... |
Beta Digital 300 | Baisse ton/tes ampli au 1/3 ou 1/2 Maxi, et monte ton volume du poste (au delà de la moitier), et vois si le son est +/- bien et si sa casse :!:
Il est evident que avec des ampli pareil+ des cable peuvent en passer des A mais -Si ta batterie suis pas
-Si tu régle tes gain "à la louche" ben comme dit Patricia: Sa KAAS  |
amtho | pour le 2500 D , c est 2 fusibles de 70A.
le fusible dans le porte fusible pour cet ampli fait actuellement 150A.
merci |
bouss | Citation :
gain de l ampli est au 3/4 maxi.
autoradio quand j arrive a la moitié: le temoin de batterie s'allume en roulant et peu apres ca grille...
|
tu t'es cassé la jambe et ça fait mal quand tu marches? consulte un médecin 8O je te conseille la section vente pour trouver un nouveau propriétaire pour ton matériel...
 |
Beta Digital 300 | Citation :
je te conseille la section vente pour trouver un nouveau propriétaire pour ton matériel...

|
Il n'est tout de même pas obliger d'en arriver là :!: |
amtho | changer de materiel... pas encore!!!
certainement la batterie oui ou certains fusibles. mais pas le reste!!! |
narbi | Ben mon pti bouss ?
On est faché ?  |
amtho | D autres avis ou conseils?
merci |
Ben mon pti bouss ?
On est faché ? 
|
Surement excéder :!: |
TiTi65 | C'est quoi ta source ? (pour la tension de sortie).
C'est quoi la sensibilité d'entrée de ton ampli ? (me repond pas j'en sais rien,cherche).
Tu calle ta tension de sortie du poste a celle d'entrée de l'ampli.
Tu en sais quoi que les 2K sont pas la ,t'a mesuré ?
Moi,je sens que ma voiture lache pas ses 100Ch,qui me crois ? (mon dos a mesuré,j'ai un banc integré,sisi . . .).
Si tes fusible de 70A cramme,tu a un serieux probleme quelque part,car ca fait deja >800W de bouffé,meme avec un rendement dicutable,c'est pas rien.
Etat du/des sub ? mesuré les bobines ?
Comment tout est branché ? que lache l'ampli sous 4 Ohms ? sous 2 ?
Repond a TOUTES ces question,et on avise. |
amtho | source: pioneer DEH6400
etat des subs nickel: neuf fini d etre rodé, pas de mauvaises odeurs, pas de craquemnent...
branchement en un ohm pour deux subs pioneer 3004 SPL de 1000 W RMS (2 bobines de 4 OHMs pour chaque sub)
j ai relié ensuite le + et le - de chaque sub pour travailler en 1 OHM
l ampli donne 2 X 460 W RMS sous 4 OHM ou 1 X 1800 W RMS
2 OHMS: 2 X 700 RMS OU 1 X 2200
1 OHM 1 X 2500 W |
TiTi65 | Mesure les resistances de tes bobines au multimetre.
Ton ampli a des fusible de combien ?
Car pour lacher 2.5Kw,il faut sucer plus de 200A . . . |
amtho | 2 X 70 A
j ai pas cet appareil...
mais si deja le temoin de batterie s allume quand je roule, ca veut bien dire que j ai a la base un pb de batterie, non? |
sudji | Un problème d'alternateur. |
amtho | ET Si je mets une batterie du genre optima dans le coffre en la chargant, ca devrait aller non?
car le temoin de batterie s allume avant que le fusible grille.
qu en dites vous? |
TiTi65 | Que ton ampli NE PEUX DELIVRER 2500W deja.
Et que ton alternateur est mal cablé ou trop petit. . . |
belloubustou | ca grille en roulant :?: perso avec ce genre de montage l'achat d'un multimetre risque d'etre largement rentable au vu des puissances mis en oeuvre sinon oui prend RDV avec un orl parce que là tu va etre sourd dans moins d'un mois  |
sinon oui prend RDV avec un orl parce que là tu va etre sourd dans moins d'un mois 
|
Il entendra plus le fusible griller  |
amtho | pourquoi mon ampli ne donnerait pas 2500 W ?
et pour l'alternateur, il faut le changer ? et/ou quel cable utiliser?
j ai entendu parler de découpleur de batterie pour "aider": qu en pensez vous avec ou sans nouvelle batterie au gel?
et comment choisir la nouvelle batterie? (que dois je privilégier : un max D'Amperes ou la donée 50, 80... Ah?
merci!!! |
amtho | donc c est bien un probleme de batterie ou d alternateur et non mon ampli?
merci |
amtho | changer ma batterie et l alternateur serait la solution.?
combien ca couterai un alternateur adequat? |
fretje | J'ai la solution à ton problème, EX : Si tu as deux fusible à chaque ampli, tu dois additionné les deux pour mettre celui de ta séparation, donc 2X30am=60
pour le deuxième, 2X40=80,
voilà les deux fusibles que tu dois avoir à ton Y d'aliml arrière et pour le fusible de la baterie, tu additionne ceux de l'Y, cad 60+80=140Am
voilà, aprés ça si tu as suffisament bien tout allimenté, ça ne devrai plus sauté bye |
kritof45 | salut je vien de tout lire vite fai , j'ai cru voir qu il y avai un fusible de 100A au depart du cable a la batterie ??? tu dis le 2500 a 2 fusibles de 70A = 140 et l'autre ampli 100A le tout = 240 met un 250A a la batterie tu bride deja l'intencité avec 100A . si un fudible du2500 grille c'est equivalent a une protec , tes ohm branché a l'ampli fond exactement 1ohm ou un petit peu moin car cet ampli est exellent mai n'aime pas du tout fonctionner dessou 1ohm a mon avi cela vien de ça rectifi et vérifi ces 2 poin que je cute et si cela perciste ça peu effectivement venir du manque de courant .
au cas ou si tu changes de batterie prend une à gel tu y gagnes forcement , tu peu la recharger beaucoup plus de foi , ça tolère mieux les grosse chute de tention et develope plus d'ampere au démarage/instantané . pour le choix il y en a trop les plus courente son optima maxima .
voila a+ |
|
|