kebass et 16 utilisateurs inconnus moogly | bon voila je vais installer un relais qui recoit le signal du remote pour alimenter tout ca via des interrupteurs:
-2 neons de 38cm(aucune info dessus)
-2ventilos de 6x6cm(idem)
-un voltmetre digital
-le remote pour pouvoir couper l'ampli quand je veux...
quel amperage de fusible dois je choisir pour proteger tout ca???
et si je rajoute 2ampoules dichroiques de 20w chacune??
merci!!  |
tromber | et bien moi je meterais aucun fusible et encore moin sur le voltmetre |
beni | vu que tu donne aucune puissance, pas facile a dire.... tu peut mesurer combien ça consomme et metre un fusible une valeur juste au dessus ...
Mais si tu veut vraiment une valeur a la louche, je dirait environ 16 A |
moogly | vi faudrait que je regarde l'amperage que ca tire tout ca...
j'additionne les valeurs c'est ca??!
pkoi pas de fusible sur le voltmetre??
je met un fusible sur la ligne qui va au relais c'est tout, puis ca sort en plusieurs parties pour alimenter tout ca avec un inter sur chaque ligne, si ya une couille ca evitera de tout cramer, non?? |
beni | Oui, tu additionne tout....
C quoi la section que tu a prevu pour aller a ton relai ? |
moogly | 8mm² qui se divise pour alimenter poste d'un coté et le relais de l'autre...2.5mm² jusqu'au relais et poste puis 1mm² apres... |
beni | Pourquoi tout ces changement bizarre de section ??? en tout cas si tu a 1² apres ton relai, alors je te conseille 10 A pas plus pour ton fusible si tu veut que ta ligne soit protégé |
bouss | ouais 10A pas plus. 1ventilo~0.2A. voltmetre 0.2A si il est éclairé très fort
et remote ben ça doit faire 0.2A au maxi aussi.
donc restent les neons qui doivent pas faire plus de 20W, donc allez 1.5A chaque |
moogly | ok je vous remercie, donc meme avec les ampoules le 10A suffit...parfait |
|
|